visa 1 an multiple entrée 180 jours

FRtoHK

Membre Silver
21 Juil 2008
28
0
51
Bonjour,

J'ai une question, avec un visa 1 an multiple entrée, 180 jours.
Combien de temps peut on rester en chine?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Vous avez une photo ou nous detailler svp (entry before, issue date, validityy, duration of each stay... type de visa)?
Ca peut etre 1 an de validite comme ca peut etre 1 an + 180 jours en fonction de la derniere entree sur le territoire chinois

edit: si photo, pensez a masquer identite, numero de passeport et la partie chiffree en bas du visa.
 
Dernière édition:
Vous pouvez rentrer et sortir de Chine autant de fois que vous voulez, mais pouvez pas rester plus de 180 jours consécutif en Chine. Vous allez faire un tour a HK, puis revenez jusqu'a la fin de validité du visa.
 
Vous pouvez rentrer et sortir de Chine autant de fois que vous voulez, mais pouvez pas rester plus de 180 jours consécutif en Chine. Vous allez faire un tour a HK, puis revenez jusqu'a la fin de validité du visa.
je pensais que sa question etait justement sur la validite et non sur le deroulement de son sejour...
Un peu flou, manque de precisions dans le post initial...

Par exemple, on peut avoir un Q2 90 jours avec une validite d un an, quelle que soit la date de la derniere entree. Et on peut avoir un X2, 90 jours avec 90 jours de sejour a chaque entree dont la derniere est determinee a la suite du entry before. La validite totale ne sera pas la meme pour ces deux cas malgre les meme chiffres.

Mais sinon, si c est juste une question de sejour, oui en effet, 180 jours a chaque entree dont la derniere est "a prendre" a la date ou avant de l entry before.
 
Issue date: 14 JAN 2015
Enter before 15 JAN 2016
Duration of each stay 180 days
Visa M
 
Issue date: 14 JAN 2015
Enter before 15 JAN 2016
Duration of each stay 180 days
Visa M
Punaise, un visa M multiple entry avec une duration of each stay de 180 days, respect!!! j'ai toujours eu 90 jours max.
 
Punaise, un visa M multiple entry avec une duration of each stay de 180 days, respect!!! j'ai toujours eu 90 jours max.
J'ai fait mon visa en malaisie

donc je peux rester 1 an et 6 mois en chine? si je rentre juste avant le 15 janvier 2016
 
J'ai fait mon visa en malaisie

donc je peux rester 1 an et 6 mois en chine? si je rentre juste avant le 15 janvier 2016
Si ton visa est valide un an comme tu l'as precise au debut de ton post, normalement oui, en gros, tu sors du territoire chinois une semaine avant la fin de ton visa, tu retournes en Chine avant la fin de sa validite, et tu peux de nouveau rester 180 jours comme @Pandix l'a dit plus haut.
 
J'ai fait mon visa en malaisie

donc je peux rester 1 an et 6 mois en chine? si je rentre juste avant le 15 janvier 2016
Non, ça veut dire que sur 1 an tu peux entrer/sortir autant de fois que tu veux, mais au minimum ressortir une fois au bout de 180 jours.
Tu est obligé d'entrer en Chine avant le 15 janvier, et l'année de validité (et donc les 180 jours max d'affilés) commence à partir du jour d'entrée, pas à partir du 15 janvier. Exemple, si tu entre le 10 janvier 2016, tu dois au plus tard quitter définitivement le pays le 9 janvier 2017, et en plus de ça tu es obligé de ressortir au plus tard a aux alentours du 10 juin (à voir à quelle date ça fera 180 jours)mais tu peux rerentrer le jour-même (je pense, sinon dès le lendemain sûr), ce qui compte c'est que tu aies sur ton passeport un tampon de sortie au plus tard 180jours après ton tampon d'entrée.
 
J'ai fait mon visa en malaisie

donc je peux rester 1 an et 6 mois en chine? si je rentre juste avant le 15 janvier 2016

Il est pas non plus impossible que tu finisse par obtenir un visa de 10j pour quitter le territoire si tu es passé par la filière malaisienne d'achat de visa et que tu fais l'objet d'un contrôle et qu'on voit des séjours anormalement longs sur le territoire chinois. C'est arrivé par le passé aux clients de certaines agences passées par la "harbin connection"... ca doit faire un ou deux ans que je vois passer des messages sur les M de Malaisie... j'imagine que les autorités ne sont pas dupes et que ça finira tôt ou tard de la même façon que pour les autres cas d'abus...
 
au temps pour moi, j'ai cru qu'il était spécifié "un an" sur ton visa. Si ce n'est pas le cas, alors je suppose que oui ça ferai en tout 1an et demi de validité. Par contre, vu les dates, il y a déjà un an d'écoulé et il te reste donc plus que 6 mois.
 
pleures pas
c'est clairement un visa acheté :p
Oui c'est ce que je crois comprendre ^^

au temps pour moi, j'ai cru qu'il était spécifié "un an" sur ton visa. Si ce n'est pas le cas, alors je suppose que oui ça ferai en tout 1an et demi de validité. Par contre, vu les dates, il y a déjà un an d'écoulé et il te reste donc plus que 6 mois.
Ouais, c'est bien dommage d'avoir attendu tout ce temps avant d'y rentrer. Du coup si le visa est valide un an avec une issue date de l'an dernier (14 janvier 2015), il ne pourra y rester que 6 mois maximum s'il rentre avant le 15 janvier 2016.
 
en regardant les dates il y a ce qui semble être une anomalie :
issue date le 14/01 validité jusqu'au 15/01... ce qui fait un an plus 2 jours. En toute logique ça aurait dû être du 14/01 au 13/01
C'est la validité pour entrer sur le territoire. C'est valide jusqu'au 15 Janvier, après sont visa est expiré pour les entrées (Donc sont M est l'équivalent d'un M unique entrée 180J sans sortie du territoire quoi). :)
 
C'est la validité pour entrer sur le territoire. C'est valide jusqu'au 15 Janvier, après sont visa est expiré pour les entrées (Donc sont M est l'équivalent d'un M unique entrée 180J sans sortie du territoire quoi). :)
ce qu'il veut dire c'est que normalement un visa de 1 an, la validité est de 1 an révolu pile
ça fait juste bizarre qu'il ait 1 an + 1 jour


exemples
http://image.baidu.com/search/index?tn=baiduimage&ipn=r&ct=201326592&cl=2&lm=-1&st=-1&fm=result&fr=&sf=1&fmq=1452232880680_R&pv=&ic=0&nc=1&z=&se=1&showtab=0&fb=0&width=&height=&face=0&istype=2&ie=utf-8&word=中国签证一年
 
ce qu'il veut dire c'est que normalement un visa de 1 an, la validité est de 1 an révolu pile, soit 1an mois 1 jour
ça fait juste bizarre qu'il ait 1 an + 1 jour
C'est peut-être parce que 2016 est bisextile qui sait.
 
haha
dans ce cas ça serait -1 jour pas +1jour
et en plus, bissextile suppose prise en compte du 29 FEVRIER, ce qui n'est pas le cas même avec les dates 14/01/2015 - 15/01/2016 ne le prenaient de toute faàon pas en compte, il aurait fallu que ce soit 14/01/2016 - 15/01/2017.
Et là, les années en question c'est pas 16-17 c'est 15-16.