Virement par Wechat depuis la France vers la Chine

Vega05

Nouveau Membre
18 Août 2018
3
0
1
32
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, donc je sais pas si j’ai bien mis cette conversation dans le bon forum ^^´´

J’ai un soucis depuis maintenant 3 semaines et j’aurais GRAND besoin de votre aide.
Voilà : ma copine est partie dans le cadre de ses études en Chine pendant 9 mois.
Pour qu’elle puisse me payer des souvenirs, je souhaite lui virer de l’argent à fin d’eviter qu’elle paye tout le temps de sa poche. Apparement, tout fonctionne là-bas avec une application « WeChat ».
Après l’avoir téléchargé, je n’ai vu que deux banques que je connaisse qui sont prises en charges : HSBC et American Express. Pas de banques FR.
Le souci étant que pour ouvrir un compte HSBC, je dois payer des frais. Alors pour éviter de payer inutilement, je me renseigne avant.

Alors voilà :
- Est-il possible de virer de l’argent Euro/CNY via WeChat ? Ma copine, étant sur place, n’a pas eu de problème car elle a une CB chinoise. C’est plutôt de mon côté que ça coince.
- Sinon peut être que je devrais ouvrir un compte dans une banque chinoise, mais si oui laquelle ? Je sais que les Chinois sont assez... restreints à ce niveau là.
 
La fin de mon message n’apparait pas :/
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses ! :)
 
Tu peux faire un virement bancaire de ton compte FR vers la carte bancaire chinoise de ta copine. Ca te coutera entre 10 et 20 euro pour un virement selon ta banque et selon le montant viré.

Eh bien on y a pensé, mais les délais sont affreux (10 à 15 jours ouvrés)
Apparemment passé’ par WeChat serait potentiellement plus rapide et moins chères :/
 
Eh bien on y a pensé, mais les délais sont affreux (10 à 15 jours ouvrés)
Apparemment passé’ par WeChat serait potentiellement plus rapide et moins chères :/

Non un virement bancaire prend 3 à 5 jours ouvrés.

Sauf si ca a changé, tu ne peux pas payer avec un wechat FR un particulier qui a un wechat CN.
Les paiements particulier à particulier nécessitent normalement un compte CN de part et d'autre.
Les comptes FR peuvent juste faire des paiements sur Taobao et autres sites whitelistés.
 
Si vous avez une connaissance commune chinoise, vous pouvez passer par elle. Pas simple, mais rapide.

Sinon pour les virements, généralement moi ça peut mettre jusqu'à 10 jours ouvrés.

PS: tu ne pourras pas ouvrir de compte bancaire sans être résident en Chine.
 
Salut tout le monde,je suis nouveau sur ce forum
Pour reprendre le sujet ma copine est Chinoise et nous vivons en France par contre régulièrement elle envoie de l’argent à sa famille qui ne possède qu’une carte bleu chinoise.
nous allons dans un bureau de change western unions
Tu peut y déposer du liquide, chèque c’est virement immédiat si elle retire l’argent de suite.
Même système que mandat cash mais à l’international du lui donne le code que reçoit et c’est fini.
Tu peut aussi choisir un virement sur son compte délai 3 jours en passant par la plate-forme western union
J’espère que sa a pu t’aider
 
Transferwise fonctionne très bien vers la Chine, et pas seulement, avec un minimum de frais.

Sur wechat, les Chinois connectent simplement une carte bancaire relié à une banque Chinoise.
Wechat est simplement un moyen de payement et réception de fonds, mais derrière ce sont les banques Chinoises qui supportent la super structure financière du pays.

Alors via Transferwise, vous renseignez le numéro de la carte bancaire de votre "amie" et elle va recevoir les fonds dans la journée sur son compte en banque.

Ça marche, le buffle paye pour ses petites restées en Chine.
 
Dernière édition:
Salut tout le monde,je suis nouveau sur ce forum
Pour reprendre le sujet ma copine est Chinoise et nous vivons en France par contre régulièrement elle envoie de l’argent à sa famille qui ne possède qu’une carte bleu chinoise.
nous allons dans un bureau de change western unions
Tu peut y déposer du liquide, chèque c’est virement immédiat si elle retire l’argent de suite.
Même système que mandat cash mais à l’international du lui donne le code que reçoit et c’est fini.
Tu peut aussi choisir un virement sur son compte délai 3 jours en passant par la plate-forme western union
J’espère que sa a pu t’aider

1 an après, certainement.
mais p'tain comment vous faites pour chopper et déterrer du topic aussi balek.
 
1 an après, certainement.
mais p'tain comment vous faites pour chopper et déterrer du topic aussi balek.
Parce qu'il y a des Français qui doivent envoyer de l'argent en Chine pour x motif et que trouver une solution de virement efficace et à moindre frais est complexe.