Virement et codes swift

noox

Membre Silver
06 Juil 2009
7
0
41
Shanghai
Bonjour,
Sujet déjà abordé maintes fois mais je n’ai malheureusement pas trouvé de réponse ds l’historique, je souhaiterais faire un virement de la France vers la Chine, ICBC m’a donné un doc avec 2 codes swift, un pour une banque intermédiaire en Allemagne et celui de ma banque ici en Chine, lequel dois-je utiliser pour faire mon virement, car je ne peux rentrer 2 codes?
Merci d’avance.
Bonne journée
 
Bonjour,
Sujet déjà abordé maintes fois mais je n’ai malheureusement pas trouvé de réponse ds l’historique, je souhaiterais faire un virement de la France vers la Chine, ICBC m’a donné un doc avec 2 codes swift, un pour une banque intermédiaire en Allemagne et celui de ma banque ici en Chine, lequel dois-je utiliser pour faire mon virement, car je ne peux rentrer 2 codes?
Merci d’avance.
Bonne journée
Avez vous la possibilite de mettre le code Swift de la banque intermediaire en commentaire?

Le mieux est de contacter votre banque en France et les charger de faire le virement.
 
Merci, malheureusement leur réponse sont trop vagues pour être fiable et de plus ils sont extrêmement lent, cela 10 jours que je pose des questions qui semblent simples et ils doivent consulter x services pour au final m’apporter des réponses que je peux trouver en quelques secondes sur le net excepté celle du double code swift.
 
ICBC m’a donné un doc avec 2 codes swift, un pour une banque intermédiaire en Allemagne et celui de ma banque ici en Chine, lequel dois-je utiliser pour faire mon virement, car je ne peux rentrer 2 codes?

Ca me semble assez logique, si tu ne peux en utiliser qu'un, entre celui de la destination finale (ta banque ICBC)
Les banques intermédiaire c'est juste pour accélerer / diminuer les frais mais bon ca ne change pas grand chose dans les faits.
 
Les banques intermédiaire c'est juste pour accélerer / diminuer les frais mais bon ca ne change pas grand chose dans les faits.
Tu devrais mettre un smiley quand tu es ironique ....:aieuh:

Non seulement la banque intermédiaire fait perdre du temps de traitement du virement, et facture des frais d’opérations, mais parfois elle passe par une monnaie intermédiaire, ce qui occasionne des frais de change / perte de taux de change (par exemple un virement de France vers HK, passant par les US est d'abord converti en USD)
 
Nihao! Il semblerait que ce ne soit pas nécessaire de mentionner la banque intermédiaire, je ne vois trop pourquoi Il m’ont donné son code swift à part me perdre....
Merci pour vos contributions