virement bancaire

Charllie

Apprenti
08 Juin 2011
2
0
14
bonjour !
Je suis étudiante à Shanghai, et je doit me faire virer de l'argent .
J'ai créé un compte dans une banque chinoise, et malheureusement ils n'ont pas vraiment compris ce que je leurs demandé...
Donc est il possible de faire des virements ( par internet) d'une banque française à une banque chinoise?
Je suis sure que oui, mais y'a-t-il un numéro spécial à demander ?
Ils donne pas de RIB ni rien donc difficile à savoir quel numero donné a ma banque en france !!
Merci d'avance !!
 
Dernière édition:
Il te faut un IBAN, pas un RIB. Les infos seront dessus.

Pour l'ordre sur internet, c'est avec ta banque francaise qu'il faut voire ca; car les virements internationaux par internet sont souvent bridés sans la demande express du titulaire.
 
Bonjour,
l'IBAN n'existe pas (pas encore) en Chine. Il faut indiquer a la banque en France le numero du compte en Chine, et les references de la banque chinoise (code SWIFT notamment). Normalement au guichet de la banque ce sont des informations qu'ils doivent avoir.
bon courage !
 
Yep, code SWIFT, le nom complet, addresse et tout de la succursale ou est ton compte et normalement ca passe.
Par contre en france il faudra que quelqu'un aille au guichet elle-meme, ca ne se fait pas par internet a ce que je sache.
 
Tu peux faire des virements directement via internet mais il faut faire enregistrer ton compte chinois par ton conseiller (tu peux faire la demande directement par fax ou e-mail)
 
Bonsoir concernant les virements bancaire effectivement comme dit plus haut il te faut le numéro SWIFT il faut compter 3 jours pour avoir l'agent sur son compte chinois attention l'argent n'est pas changer automatiquement (devise euros vers rmb) il faudra te déplacer jusqu'à ta banque pour faire le change.(car tu n'est pas chinoise c'est automatique pour eux :( )