virement bancaire

Charllie

Apprenti
08 Juin 2011
2
0
14
bonjour !
Je suis étudiante à Shanghai, et je doit me faire virer de l'argent .
J'ai créé un compte dans une banque chinoise, et malheureusement ils n'ont pas vraiment compris ce que je leurs demandé...
Donc est il possible de faire des virements ( par internet) d'une banque française à une banque chinoise?
Je suis sure que oui, mais y'a-t-il un numéro spécial à demander ?
Ils donne pas de RIB ni rien donc difficile à savoir quel numero donné a ma banque en france !!
Merci d'avance !!
 
Dernière édition:
Il te faut un IBAN, pas un RIB. Les infos seront dessus.

Pour l'ordre sur internet, c'est avec ta banque francaise qu'il faut voire ca; car les virements internationaux par internet sont souvent bridés sans la demande express du titulaire.
 
Bonjour,
l'IBAN n'existe pas (pas encore) en Chine. Il faut indiquer a la banque en France le numero du compte en Chine, et les references de la banque chinoise (code SWIFT notamment). Normalement au guichet de la banque ce sont des informations qu'ils doivent avoir.
bon courage !
 
Yep, code SWIFT, le nom complet, addresse et tout de la succursale ou est ton compte et normalement ca passe.
Par contre en france il faudra que quelqu'un aille au guichet elle-meme, ca ne se fait pas par internet a ce que je sache.
 
Tu peux faire des virements directement via internet mais il faut faire enregistrer ton compte chinois par ton conseiller (tu peux faire la demande directement par fax ou e-mail)
 
Bonsoir concernant les virements bancaire effectivement comme dit plus haut il te faut le numéro SWIFT il faut compter 3 jours pour avoir l'agent sur son compte chinois attention l'argent n'est pas changer automatiquement (devise euros vers rmb) il faudra te déplacer jusqu'à ta banque pour faire le change.(car tu n'est pas chinoise c'est automatique pour eux :( )

Il vont te demande si tu veux la totalité ou une partie ,genre tu as 500 euros sur ton compte chinois , tu peux avoir 250 euros changer en monnaie chinoise et il te restera 250 (toujours sur ton compte chinois) que tu pourras changer plus tard par exemple lorsque la valeur de la devise chinoise sera intéressante .

- En moyenne tu as ton argent sous 3 jours (doublon de ce que j'ai dit plus haut )et tu auras des frais de virement bancaire international (cote banque française) a peut près 30 euros .

- Il faut que tu donne le nom exacte de ton compte en banque chinois sinon il te refuserons le virement ex tu as 4 prénoms la banque chinoise vont mettre tes 4 prénoms plus ton nom de famille (c'est ce qu'il c'est passe pour moi grosse galère)

- Autre chose si c'est ton compte en banque en France (c'est a dire a ton nom) et que tu veuille te faire un virement sur ton compte en chine ta banque va devoir t'appeler sur ton téléphone ,car ils ont eut des problèmes avec les virement à l'étranger ils veulent s'assurer que ce soit la bonne personne lettre manuscrite plus entretient téléphonique ^^.

@Yunchi pour les virements directement via internet ça m'intéresse car ma banque chinoise ne m'autorise pas a le faire ,car je ne suis pas chinois ,pourrait tu me dire de quel banque s'agit t'il ? moi je suis a Bank Of China

Ushio
 
@Yunchi pour les virements directement via internet ça m'intéresse car ma banque chinoise ne m'autorise pas a le faire ,car je ne suis pas chinois ,pourrait tu me dire de quel banque s'agit t'il ? moi je suis a Bank Of China

Compte français : HSBC
Compte chinois : BOC

Je suis allé demandé le code SWIFT de l'agence BOC puis j'ai envoyé le détail à ma conseillère HSBC par mail et elle a lié mon compte chinois à mon compte français et puis HOP je pouvais faire des virements internationaux directement via le net depuis mon compte HSBC.

J'avais fait deux virements et j'avais 15€ de frais à chaque fois. (côté français, pas de frais côté BOC)
 
- Il faut que tu donne le nom exacte de ton compte en banque chinois sinon il te refuserons le virement ex tu as 4 prénoms la banque chinoise vont mettre tes 4 prénoms plus ton nom de famille (c'est ce qu'il c'est passe pour moi grosse galère)

Exacte, mettre lettre pour lettre ce qui est exactement sur ton compte bancaire chinois (NOM DE FAMILLE PRENOM1, PRENOM2, etc...) y compris les virgules
Et faire attention que la personne qui t'envoie ça de France ne mette surtout pas M. ou Mme. ou Mlle. devant sinon ta banque chinoise ne va pas accepter le transfert... sisi

Pour la durée du transfert c'est dans les 3 jours mais moi je l'ai reçu le lendemain, donc hyper rapide :S
 
Merci, pour tout ces details !!!!
C'est pas toujours évident quand on arrive dans un pays étranger !!
Merci beaucoup !!
Je vais voir si ça fonctionne, et surtout si j'ai les bon codes !
 
Merci, pour tout ces details !!!!
C'est pas toujours évident quand on arrive dans un pays étranger !!
Merci beaucoup !!
Je vais voir si ça fonctionne, et surtout si j'ai les bon codes !

:) Bon courage Charllie

@Yunchi je vais tester merci du retour ;)

Ushio
 
salut

déterrage de sujet (pas envie d'en créer un nouveau)
est ce qu'il est possible de faire une virement/prélèvement automatique Chine à Chine

Mon boss essaye de mettre ça en place sur son compte mais arrête pas de se faire répondre que ça n'existe pas
il est à la ABC bank
 
Sur 5 banques où j'ai des comptes, seule la Standard Chartered (banque non chinoise) me demande si je veux faire un virement permanent tous les mois - quand je fais mon virement, case à cocher. Les banques Huaxia, Ningbo, ABC et CMBC ne me le proposent pas.
 
Dernière édition: