1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Virement bancaire

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Jean77, 30 Mai 2014.

1. Jean77

Jean77 Membre Bronze

Inscrit:
    17 Décembre 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Je dois recevoir en urgence un virement bancaire. J' ai une carte de retrait UnionPay, le numero de la carte c' est le numero de mon compte bancaire? Est-ce que c' est le numero á donner á ma famille?

Merci beaucoup!!!

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    bonjour
    si c'est pour un virement bancaire international et que c'est une urgence il vaut mieux faire un virement par western union (il suffit du nom et du numéro de passeport)
    le transfert sera instantané à l'opposé d'un virement bancaire international qui prendra plusieurs jours

si tu veux vraiment faire un virement sur ta carte western union je crois que le num de la carte ne suffit pas car il manque le code chine, et la clé de ta banque
    le mieux est encore de passer à ta banque et demander un rib pour virement international
    attention au nom aussi qui doit être le même qui celui inscrit sur tes papiers de la banque chinoise

#2 parapluie, 30 Mai 2014
    Dernière édition: 30 Mai 2014
  3. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Attention toutefois, pour les transferts par Western Union vers la Chine, tous les prénoms doivent apparaître sur l'ordre de transfert. De plus, les banques affichées comme participant au réseau Western Union sur leur site n'est pas à jour, trouvez donc une banque qui affiche le logo sur sa porte, et allez-y (l'avantage c'est qu'il n'est pas besoin d'être client de la banque en question).

4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 171 / -39
    Mais les frais seront beaucoup plus élevés.

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
  6. Jean77

Jean77 Membre Bronze

Inscrit:
    17 Décembre 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Merci á tous pour vos reponses!!!

C´est urgent, mais je peux attendre quelques jours. J´aimerais bien le recevoir sur mon compte bancaire, et connaitre par la suite le bon numero. Ma banque ( Bank of China ) m´a dit que mon numero de compte bancaire c´est le numero de la carte, mais je trouve ça un peu bizarre. Ma carte de retrait a un numero et mon compte lié á ma carte un autre diferent. En fin, je ne sais plus!!!

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    dans ce cas passer à la banque expliquant que c'est pour un virement depuis l'étranger
    ils devraient te donner un papier pré imprimé avec un numéro chine + clé de l'agence (fait il y a très longtemps, je ne me rappelle donc plus des détails)

fais ton relou qui comprend pas jusqu'à ce qu'ils te le donnent (le numéro de la carte est suffisant pour les virement nationaux)

8. Jean77

Jean77 Membre Bronze

Inscrit:
    17 Décembre 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    :(
    Merci Parapluie!!!!
    Il faudra prier !!!

9. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 171 / -39
    Il faut surtout demander à la banque de vous communiquer le numéro SWIFT.

Vérifier aussi avec la banque que votre compte est autorisé à recevoir des virements en devise étrangère, car sinon le virement sera bloqué

10. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    voilà, voilà c'est le nom que je cherchais "SWIFT"

11. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Normalement le code SWIFT est indiqué sur le petit livret jaune (s'ils t'en ont donné un lorsque tu as ouvert ton compte)

12. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    par contre pour le virement ca peut prendre 1 semaine...je ne suis pas sur mais sachant que lundi c'est férié, ca peut prendre un peu plus de temps que d'habitude...

Partager cette page