Violentes attaques contre nos sites et boites mail voir adresse Ip

Etes vous attaques sur vos sites ou boites mails ?

  • Oui

    Votes: 3 30,0%
  • Non

    Votes: 7 70,0%
  • Je m'en suis rendu compte mais trop tard !

    Votes: 0 0,0%

  • Nombre total d'électeurs
    10

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 783
12 763
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
Bonsoir
Nous sommes inondes par des mails commerciaux contenant des pieces jointes contenant des virus qui se presentent sous formes de commercial invoice et autre orders , meme sur des boites emails qui ne sont pas dispo sur le web en fait toutes nos adresses , nos sites sont egalement victimes de tentatives d'intrusions qui sont heureusement dejoues et nos skype egalement .
Pour les adresses IP je suis moins categorique mais il se passe des choses assez curieuses en ce moment ...
Etes vous egalement sujet a ce genre de tentatives de piratages ?

Merci par avance
Bonne soiree a toutes eta tous

Ps : Excusez le moment parano :D
 
Bonsoir,

j ai bien eu ce genre de message ce matin 3 ou 4, mais directement identifies en non désirable par mon antivirus. Donc poubelle directement.

Cela ne m'a pas perturbe pour autant.

Pour informations, mon serveur mail est sur HK et non le mainland. Est ce une raison ?

Bonne soirée !
 
Bonsoir,

j ai bien eu ce genre de message ce matin 3 ou 4, mais directement identifies en non désirable par mon antivirus. Donc poubelle directement.

Cela ne m'a pas perturbe pour autant.

Pour informations, mon serveur mail est sur HK et non le mainland. Est ce une raison ?

Bonne soirée !
Bonsoir Davidro
Nos serveurs sont bases en Europe , le probleme est que ce sont des mails de societes commerciales avec des adresses reelles , donc l'antivirus ne capte rien du tout.
 
Bonsoir Davidro
Nos serveurs sont bases en Europe , le problème est que ce sont des mails de sociétés commerciales avec des adresses réelles , donc l'antivirus ne capte rien du tout.
beaucoup de mails comme ça sur l'adresse générique de ma boite
et effectivement un bon nombre n’atterrissent pas dans les spam
 
beaucoup de mails comme ça sur l'adresse générique de ma boite
et effectivement un bon nombre n’atterrissent pas dans les spam
Bonsoir Parapluie
Je ne comprend pas cet interet de nuire , mais il est bon de preciser que les pieces jointes sont des pdf , des fichier .rar, ou des liens integres et comment font il pour usurper une identite skype ?
 
beaucoup de mails comme ça sur l'adresse générique de ma boite
et effectivement un bon nombre n’atterrissent pas dans les spam

Je viens de vérifier, même ceux au nom de ma société avec des employés bidons sont classes en spam... Idem pour les noms de société comme Lucy.XX at adp.com et etc...

J'utilise Norton Internet Security, version légale et Outlook (légal aussi) . Une analyse en amont ? Emails envoyés en masse classes en spam ?

Bon en tout cas, les logiciels ont l'air de bien faire leur travail, je ne regrette pas leur achat.
 
Je viens de vérifier, même ceux au nom de ma société avec des employés bidons sont classes en spam... Idem pour les noms de société comme Lucy.XX at adp.com et etc...

J'utilise Norton Internet Security, version légale et Outlook (légal aussi) . Une analyse en amont ? Emails envoyés en masse classes en spam ?

Bon en tout cas, les logiciels ont l'air de bien faire leur travail, je ne regrette pas leur achat.

Les emails arrivent directement sur le serveur , on ne passe pas par Outlook .On rentre notre identite et un password et on abouti sur le serveur
 
Les emails arrivent directement sur le serveur , on ne passe pas par Outlook .On rentre notre identite et un password et on abouti sur le serveur

Dans ce cas, oui, c'est hyper dangereux surtout pour les personnes non averties. Je doute que les filtres spam des boites emails traquent ce genre de mails.

Autre sujet, un web commerçant sous prestashop en France m a indique subir 400 attaques par jours...Ceux sont des robots qui utilisent les failles fournit par les développeurs de prestashop pour pirater le site.

Fonction, mettre en rade le site marchands avec le logo du pirate.

Résolution, mettre a jour en permanence le site ou utiliser les services payants de société qui ne font que bloquer ce genre de robots et analyser les failles des sites webs (en façade, car on ne sait rien des sociétés qui programment les robots...)
 
je suis souvent aussi attaqué par des spams et même des fois d'email semblant provenir du gouvernement hong kongais avec mes noms et prénoms..je ne sais pas comment ils peuvent avoir accès à ce genre d'infos