Violente emeute a Wenzhou

pour avoir habiter dans bien des pays, je trouve le chinois lambda près a partir au quart de tour en mode rupture de cable et absence total de freins

il peut très très vite devenir violent et n'hésitera pas à tuer un être humain sans aucun soucis moral style homme de Cro Magnon croyant vivre encore au néolithique et réglant les différents a coup de masse, tranchoir... et tout autre objet pouvant se transformer en arme, et c'est valable aussi bien pour les hommes que les femmes ici.

bref, ça craint !
 
Bonjour. J'ai lu qu'ils allaient donner des armes à la police.
C'est la que je ne comprend plus. Parce que il me semble qu'il y a deux polices en chine. Une en voiture et camionnette blanche sans arme. Et une autre avec voiture et camionnette noir mais cette fois ci armé .

Pour l'incident, comme la bien dit larquen c'était des sous traitants. Et non la police de quartier. Mais on peut comprendre que la tension que provoque leur travail est énorme puisque pour certain vendeur de rue c'est une question de survie pour toute leur famille. Ce qui crée des incidents de ce type.ce Qui pourrait être aussi un coup de pression du peuple pour créer un sentiment de peur et ainsi protéger leur business.
de plus
Et il faut dire que la méthode de confisquer les biens est très mal ressenti par la population.

Pour ma part je n'ai en cinq ans de Chine jamais vu de soucis. Sauf quand certain ne veulent rien entendre. de mon point de vue, La police en chine fait toujours preuve de bon sens, sauf quand ils ont des ordres.
 
pour avoir habiter dans bien des pays, je trouve le chinois lambda près a partir au quart de tour en mode rupture de cable et absence total de freins
il peut très très vite devenir violent et n'hésitera pas à tuer un être humain sans aucun soucis moral style homme de Cro Magnon croyant vivre encore au néolithique et réglant les différents a coup de masse, tranchoir... et tout autre objet pouvant se transformer en arme, et c'est valable aussi bien pour les hommes que les femmes ici.
bref, ça craint !
Ce n'est guère étonnant, quand on sait à quel point la valeur d'une vie humaine est basse en Chine
 
lol... Facile a dire. Mais quand t'es au milieu de nul part... et que tu parle pas chinois!
Anyway


Quant a prendre des decisions logiques lorsqu'on se retrouve au milieu de ce genre de situations, c'est plus facile a dire qu'a faire sur le coup.

On est bien d'accord, mais mes propos rejoignent ceux que j'ai eu en amont et définissent mon caractère dans ce genre de moment, il est important de tirer une leçon de son expérience, chose que Doudou69 a fait mais qui d'après moi va dans le mauvais sens, un monde ou personne ne fait attention à l'autre laisse la porte ouverte à ce genre de comportement, rien d'étonnant, l'homme depuis la nuit des temps, profite de la faiblesse d'un autre. Loin de moi l'idée de vouloir être moralisateur, c'est simplement une analyse à froid, comme chacun devrait le faire après avoir vécu ce genre de situation, analyse qui avec un peu de réflexe donnera plus chance de réagir de la bonne manière si il se retrouve dans ce cas de figure.

Pour l'avoir appliqué moi même sans pouvoir la vérifier, je reste certain que m'écarter du lieu ou l'altercation s'est passée m'a aidé plus d'une fois... je le conseille donc.

Quant à l'insécurité, comme déjà dit sur le forum, je me suis déjà retrouvé avec des miliciens, kalachnikov en l'air en train de tirer des balles accompagné de chants de guerre (?, très excités en tous cas), dans des endroits très très chaud et rien ne vaut une bonne analyse de la situation qui permet de connaitre sa place et de réagir en conséquence, l'accident arrive toujours j'en suis conscient mais il n'est pas simplement le fait d'éléments extérieurs mais aussi de réactions adéquates à adopter. Pour avoir vécu ici pendant pas mal de temps, bourlinguer dans les campagnes reculées, croiser des gens à la gueule patibulaire, je n'ai jamais eu plus ou moins d'altercation dans ce pays que dans un autre. Tomber sur un fou peut arriver dans n'importe quel pays, un coup mal placer peut arriver à tous moment.

Bonne journée à tous
 
Dernière édition:
retrouvé avec des miliciens, kalachnikov en l'air en train de tirer des balles [.........] dans des endroits très très chaux

Il serait dommage en effet de se faire oxyder avec des balles en calcium ... :rolleyes:
 
Ex: Vous renverser une maman et son gosse sur leur scooter au milieu du Zhejiang, si ça se goupille mal, ça peut être votre exécution en live !

C'est exactement ce qu'il s'est passe aux US il y a 1 ou 2 semaines. Un gars en voiture a renversé un mome , il est sorti pour voir et pour l'aider. Par chance c'etait sans gravité, mais il s'est quand meme fait demonter par 3 jeunes (je ne sais plus s'ils l'ont tué mais c'etait comme ci). Bref comme quoi ca peut arriver n'importe ou et pas seulement en chine
 
pour avoir habiter dans bien des pays, je trouve le chinois lambda près a partir au quart de tour en mode rupture de cable et absence total de freins

il peut très très vite devenir violent et n'hésitera pas à tuer un être humain sans aucun soucis moral style homme de Cro Magnon croyant vivre encore au néolithique et réglant les différents a coup de masse, tranchoir... et tout autre objet pouvant se transformer en arme, et c'est valable aussi bien pour les hommes que les femmes ici.

bref, ça craint !
Tu n'as pas du encore assez voyagé, j'ai vécu en des endroits où ça craint encore bcp plus (Honduras, Salvador, Mexique, par ex.)
 
il y a toujours pire ailleurs (ex: Amgola joueurs de foot dans la rue avec comme ballon une tete humaine !) mais ce n'est pas une raison pour accepter n'importe quoi
le genre Cro magnon tres peu pour moi
 
C'est arrive pres de chez nous , chez les blancs et meme pas islamistes en plus .. En Europe et dans un etat qui desire integrer la CEE

Trente et une personnes ont péri dans un incendie dans un immeuble à Odessa (sud de l’Ukraine) à la suite d’affrontements qui ont opposé vendredi des partisans de l’unité de l’Ukraine et des militants pro-russes, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Lien retiré

Les pro ukrainien ont incendie le batiment le batiment et bloque les issues , et ricanaient comme des hyenes devant le brasier et les victimes durant l'intervention des secours d'apres temoins et tiraient des coups de feu sur ceux qui tentaient de s'echapper ...voir la video

http://www.lefigaro.fr/internationa...ainienne-lance-un-assaut-contre-sloviansk.php

Comme j'ai affirme plus haut la connerie et la barbarie humaine sont des fleaux universels ...
 
Dernière édition:
C'est arrive pres de chez nous , chez les blancs et meme pas islamistes en plus .. En Europe et dans un etat qui desire integrer la CEE

Trente et une personnes ont péri dans un incendie dans un immeuble à Odessa (sud de l’Ukraine) à la suite d’affrontements qui ont opposé vendredi des partisans de l’unité de l’Ukraine et des militants pro-russes, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Lien retiré

Les pro ukrainien ont incendie le bâtiment le bâtiment et bloque les issues , et ricanaient comme des hyènes devant le brasier et les victimes durant l'intervention des secours d’après témoins et tiraient des coups de feu sur ceux qui tentaient de s’échapper ...voir la vidéo

http://www.lefigaro.fr/internationa...ainienne-lance-un-assaut-contre-sloviansk.php

Comme j'ai affirme plus haut la connerie et la barbarie humaine sont des fléaux universels ...

Impossible voyons, tout le monde sait que les Occidentaux n'apportent leur soutien financier et logistique et leur caution morale qu'a des démocrates sans reproches et épris de liberté.

https://www.wsws.org/fr/articles/2014/mar2014/visa-m31.shtml
 
C'est tout de même dingue de, parce qu'on habite en Chine, vouloir justifier chaque drame en disant, ça peut arriver partout ça n'a rien à voir avec la Chine....

Il y a des problèmes en Chine propres à ce pays par son histoire et son fonctionnement, et malgré votre dégoût profond pour la France pour certains qui se ressent dans nombres de sujets, certaines choses y sont mieux comme d'autres y sont pires. Vouloir toujours avoir raison en illustrant par un exemple ci et là ne fait pas avancer les choses. Par exemple ce qui se passe en Ukraine n'a rien à voir même si le côté horrible de l'acte s'en rapproche.

En tous cas, en Chine, la corruption est un vrai problème et d'ailleurs tout le monde en est conscient. Ces vendeurs de rue qui doivent payer cette milice pour exercer, c'est un vrai problème et ce genre de drame se répétera tant que ça ne changera pas. Il y a un énorme boulot à faire à ce niveau-là mais je pense que la Chine relèvera le défi petit à petit. Quant à ces gens, même si ce qu'ils ont fait est injustifiable, on peut aisément comprendre les sentiments qui les animent, du moins c'est mon cas. Beaucoup de chinois sont conscients de ce fléau, qu'on ne vienne pas dire qu'en France c'est pareil... Par contre, oui je me sens plus en sécurité dans le métro en Chine qu'à Paris et c'est plus propre.Nul endroit n'est tout rose malheureusement. Enfin j'ai espoir de trouver un jour, pour l'instant se contenter du "moins pire".
 
Impossible voyons, tout le monde sait que les Occidentaux n'apportent leur soutien financier et logistique et leur caution morale qu'a des démocrates sans reproches et épris de liberté.

https://www.wsws.org/fr/articles/2014/mar2014/visa-m31.shtml
malheric a encore frappé ! Sa haine des occidentaux est quand meme symptomatique !

Zzzzen ....
Lien retiré

blanc noir vert...occidentaux asiatiques africains nous sommes tous les mêmes: humain.
Malheureusement des tarés il y en a de partout en France comme en Chine comme dans bien d'autres pays, c'est bien triste de voir que l'homme après des millions d'année d'évolution reste aussi bestial