Violente émeute à Hong Kong

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est Britannique pour HK et d'origine Allemande , tout comme en Australie et dans de mombreux pays du commonwealth , ou anciennes colonies y compris les US ...
Pour Hong Kong ca doit figurer dans le traite signe avec Margaret Thatcher et le gouvernement chinois , dans le cadre et de la duree (d'un pays /2 systemes )et de la restitution a la Chine en 1997 , c'est a verifier ...

D'abord, l'étymologie : le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand thaler ou taler (de thal, 'vallée' en allemand ; on trouve le terme tolar en Slovénie). Le thaler était une monnaie d'argent dont le lieu de production initial était à Saint-Joachim, au Nord-Ouest de la Bohême dans les monts Métallifères (aujourd'hui en République tchèque, à Jáchymov ou Sankt Joachimsthal, « val de St-Joachim ») où une mine fut découverte à la fin du XVe siècle . Il se répandit d'abord dans toute l'Europe germanophone (par exemple le rijksdaalder néerlandais ou rixdale), puis dans tout l'Occident du fait du grand besoin de numéraire au XVIe siècle, époque où les métaux précieux étaient devenus très rares en Europe, et enfin dans une grande partie du monde .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

nan ça c'est ce qu'on veut vous faire croire.
C...I...A...
 
lafoy aime bien avoir du mal a trouver le rapport ! :D
Plus sérieusement (mais je ne suis pas dans le secret des dieux), peut-être que certains journalistes n'ont pas été satisfaits de la couverture médiatique des événements par le SCMP, et ont décidé d'offrir à HK une autre source d'information en langue anglaise.
Est-ce que cela parait absurde comme explication?
 
Je t'ai trouvé une autre explication possible : le fondateur Tom Grundy n'a fini son master de journalisme qu'en décembre 2015. Il n'est donc pas anormal qu'il n'ai pas lancé son site 2 ans plus tôt.
http://tomgrundy.org/tom-grundy/
Effectivement son cas est interessant ! Phit n'a peut etre pas tort non plus ! ;)

A British activist in Hong Kong has attempted to perform a citizen's arrest on Tony Blair, claiming it was his "moral obligation" to hold the former PM for war crimes.
Tom Grundy, a 29-year-old Briton living in the country, attempted the arrest at 5:40pm local time, around 11am in Britain, as the former prime minister gonfle a speech about faith and globalisation at Hong Kong university.
The activist told The Huffington Post UK he had planned the action two days before the speech, and sat waiting for the former Labour leader for an hour before the attempted arrest.
Grundy said he wanted to "renew awareness" about Blair, who he claims had violated international law in his support for the Iraq War.
"In 2009 Blair admitted he would have gone to war regardless of WMDs and international law forbids wars for reasons of regime change. So that's why I tried to perform a citizen's arrest," he said.

http://www.huffingtonpost.co.uk/2012/06/14/briton-tom-grundy-attempt_n_1596399.html

Ce qui est certain c'est que ce monsieur n'est pas seulement un journaliste , mais egalement un activiste , de quelle mouvance et pour le compte de qui c'est a verifier ! A ce niveau les personnes n'agissent jamais individuellement , et ca je le certifie ...

La dessus un " Episode de Bonne Nuit les Petits " - pom-pom -pom -pom - A demain !
 
Dernière édition:
Je me permets de refaire un peu de HS et de rebondir sur la video de PdV, parce-que c'est finalement un bon cas d'école de comment fonctionne la "mécanique" complotiste, et des tours de passe-passe (passepasse?) rhétoriques sur lesquels elle s'appuie souvent:

En gros, PdV veut faire passer un (très) gros morceau, à savoir que "le capitalisme américain a financé mai-68". Mais au lieu d'appuyer sa thèse sur des arguments ou des preuves quelconques (très probablement parce-qu'il n'en a aucune), il part en fait sur un autre sujet, en essayant de donner l'impression que celui-ci a un rapport avec sa thèse, alors qu'en fait pas du tout. Plus précisément, pour appuyer sa théorie du capitalisme-US-téléguidant-mai-68 il nous révèle en fait que Dany lui a dit qu'il se considérait comme "bourgeois" et qu'il aimait bien Giscard. Cela a l'apparence d'un raisonnement ou, à minima, d'une analogie, mais en fait ça n'a aucun rapport. La manip' de PdV étant ici, en gros, de dire "contrairement à ce que vous pourriez penser, Cohn-Bendit se définit comme bourgeois", puis "contrairement à ce que vous pourriez pensez, Cohn-Bendit aime Giscard", et puis, hop!, la chute: "donc contrairement à ce que vous pourriez penser, c'est le capitalisme US qui est derrière mai-68". Ce joli sophisme essaie de se renforcer par le fait que "bourgeois" et "Giscard" vont vaguement se situer dans le même espace sémantique (purée, je me mets à parler comme @Tyller , la classe) que "capitalisme" et "USA"...
 
Ah mais que la Chine ait aidé des Maoistes et que Cuba ait aidé des Marxistes, ça me parait presque dans l'ordre des choses (mais bon, ça demande à être prouvé quand même)... c'est juste de rajouter la CIA entre les 2 qui fait un peu zarbi. Mais de toutes façons, il ne s'agit pas de savoir si la CIA aurait pu ou aurait eu intérêt à financer Dany-le-Rouge, mais de savoir si elle l'a fait. Et là pour le coup, il n'y a rien de concret (à part cette phrase de Bourges (et même si on la croit, il faut alors la croire en entier: à savoir que Dany a refusé les avances) )
Tu vois, tu es deja passe d'un "trop crédible ironique" a "ça me parait presque dans l'ordre des choses"... ;) Ensuite pour les preuves, aucune des parties impliquees n'a interet a ce qu'il y en ait. Et enfin je ne trouve rien sur la reponse "Fuck you" de Cohn Bendit sur Google (meme en desactivant SafeSearch).
 
Tu vois, tu es deja passe d'un "trop crédible ironique" a "ça me parait presque dans l'ordre des choses"... ;) Ensuite pour les preuves, aucune des parties impliquees n'a interet a ce qu'il y en ait. Et enfin je ne trouve rien sur la reponse "Fuck you" de Cohn Bendit sur Google (meme en desactivant SafeSearch).
Je ne sais jusqu'à quel point tu es dans l'ironie ou pas, mais je réponds quand même:
- mon "trop crédible" avait trait à la juxtaposition de soutiens aussi antagonistes que la Chine, la CIA et Cuba. Je le maintiens haut et fort!
- La phrase "pour les preuves, aucune des parties impliquees n'a interet a ce qu'il y en ait" est une belle illustration de ce qui est quasiment la règle numéro 1 utilisée pour justifier toute théorie du complot, à savoir que "l'absence de preuves et d'indices n'est en rien un problème, car elle peut prouver que c'est un "bon" complot" (voir les discussions sur le thread sur le complot il y a quelques mois)...joli argument cyclique qui fait qu'on ne peut, dans les faits, quasiment jamais "démonter" une théorie du complot (le "démontage" étant lui même interprété comme une preuve supplémentaire de la qualité du "complot"). Dans le même ordre d'idées, les complotistes anti-Apollo invoquent en permanence le même "argument" pour botter en touche dès qu'il y a un problème, à savoir que la NASA n'a elle non plus "aucun intérêt" à laisser "des preuves" sur le fake-Moon-landing, donc le fait qu'il n'y ait pas de preuves (ou même d'indices) ne les arrête en rien.
- Pour ce qui est du "fuck you", ce n'était pas une citation "verbatim" mais juste le sens des propos de Dany rapportés par Bourges, à savoir qu'il avait rejeté les "avances" de la CIA (même si on s'amuse au petit jeu de bâtir toute une théorie conspirationniste sur une seule phrase rapportée de 3ème main, il faut au moins tenir compte de la phrase dans son intégralité...et pour le coup la phrase dans son intégralité dit clairement que, non, il n'y a pas eu de financements de la CIA)
 
Je ne sais jusqu'à quel point tu es dans l'ironie ou pas, mais je réponds quand même:
- mon "trop crédible" avait trait à la juxtaposition de soutiens aussi antagonistes que la Chine, la CIA et Cuba. Je le maintiens haut et fort!
Bonjour Phiteb,

J'ai bien compris que tu trouvais ca ridicule et je le comprends. Mais je voulais juste signifier que cette situation d'apparence ridicule pouvait tout simplement s'expliquer car chaque partie pouvait tout simplement soutenir des groupes differents et qui dans les evenements de Mai 68 pouvaient avoir temporairement les memes objectifs (on dit bien que les ennemis de mes ennemis sont mes amis) bien qu'agissant séparément. Et, je me repete, mais Force Ouvriere est quand meme bien l'oppose du liberalisme. Je ne pense pas que la CIA soit a une contradiction pres pour atteindre leurs objectifs et De Gaulle a ce moment etait un gros probleme pour leur influence en Europe, qu'on le veuille ou non. Et meme si Dany n'a pas accepte de se faire financer par la CIA, cela temoigne quand meme bien que les USA ont tenter d'influer sur la tournure des evenements pendant cette periode (ce qui etait la comparaison initiale avec HongKong dans cette discussion, et plus importante que le seul cas particulier de Cohn-Bendit).

- La phrase "pour les preuves, aucune des parties impliquees n'a interet a ce qu'il y en ait" est une belle illustration de ce qui est quasiment la règle numéro 1 utilisée pour justifier toute théorie du complot, à savoir que "l'absence de preuves et d'indices n'est en rien un problème, car elle peut prouver que c'est un "bon" complot" (voir les discussions sur le thread sur le complot il y a quelques mois)...joli argument cyclique qui fait qu'on ne peut, dans les faits, quasiment jamais "démonter" une théorie du complot (le "démontage" étant lui même interprété comme une preuve supplémentaire de la qualité du "complot"). Dans le même ordre d'idées, les complotistes anti-Apollo invoquent en permanence le même "argument" pour botter en touche dès qu'il y a un problème, à savoir que la NASA n'a elle non plus "aucun intérêt" à laisser "des preuves" sur le fake-Moon-landing, donc le fait qu'il n'y ait pas de preuves (ou même d'indices) ne les arrête en rien.
Oui, tout ca ok

- Pour ce qui est du "fuck you", ce n'était pas une citation "verbatim" mais juste le sens des propos de Dany rapportés par Bourges, à savoir qu'il avait rejeté les "avances" de la CIA (même si on s'amuse au petit jeu de bâtir toute une théorie conspirationniste sur une seule phrase rapportée de 3ème main, il faut au moins tenir compte de la phrase dans son intégralité...et pour le coup la phrase dans son intégralité dit clairement que, non, il n'y a pas eu de financements de la CIA)
Je te crois mais je ne trouve pas beaucoup de site (en fait aucun) qui pretend que cette phrase a ete tournee de cette maniere, meme pas un site ecologiste/gauchiste/... Rien. Pas de trace non plus de proces en diffamation initie par Cohn-Bendit... Ok, je laisse le benefice du doute a Dany!
 
Peines de prison pour des leaders de la « révolte des parapluies » à Hongkong
Trois militants ont été condamnés à des peines de prison allant de six à huit mois pour leur rôle dans les manifestations de 2014 contre la mainmise de Pékin.
Trois jeunes leaders du vaste mouvement prodémocratie de l’automne 2014 à Hongkong ont été condamnés jeudi 17 août à des peines de prison pour leur rôle dans la révolte.
Joshua Wong, Nathan Law et Alex Chow ont été condamnés en appel respectivement à six, huit et sept mois d’emprisonnement. Le tribunal avait été saisi par le parquet qui trouvait trop clémentes les peines prononcées en première instance. En août 2016, MM. Wong et Law avaient été condamnés à des travaux d’intérêt général (TIG) et M. Chow à trois semaines de prison avec sursis.

Ils ont été condamnés pour leur rôle dans un rassemblement jugé illégal, le 26 septembre 2014. Les manifestants avaient escaladé des barrières métalliques et étaient entrés dans Civic Square, une place située dans un complexe gouvernemental. Cette action avait déclenché des manifestations plus importantes. Deux jours plus tard débutait le « mouvement des parapluies » (déployés pour se protéger des gaz lacrymogènes).

Les manifestants s’étaient opposés au gouvernement chinois, qui souhaitait limiter la portée du suffrage universel lors de l’élection du chef de l’exécutif de Hongkong en 2017. Pendant plus de deux mois, des centaines de milliers de Hongkongais avaient paralysé des quartiers entiers de la mégapole pour réclamer l’instauration d’un véritable suffrage universel. Mais Pékin n’avait pas reculé d’un pouce.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2017/08/17/peines-de-prison-pour-des-leaders-de-la-revolte-des-parapluies-a-hongkong_5173312_3216.html#WK5VgS4VMBLT7TVL.99


Fallait s'en douté vu comment c'est déroulé le 20eme anniversaire ou la dirigeante à prêtée allégeance à Pékin...
 
il paraît que la démocratie des indépendantistes a subi un sérieux coup, Joshua Wong, Nathan Law et Alex Chow , ces gens-là sont bien lavée leur cervau par les anglais.
 
Ces jeunes, pourquoi veulent-il devenir indépendant du continent? a quoi bon?
Leurs parents sont arrivés depuis le Province de Guangdong et installés au Hongkong dans les années 60, pourquoi ils disent qu'ils ne sont pas Chinois? tête de cochon......
 
Dernière édition par un modérateur:
La meilleur liberté pour eux, c'est le désert immense plein de sable dans le Province de Xinzhang, là où ils vont planter des arbres jour par jour et nuit par nuit, ils vont contacter directement avec la nature "aimable", et ils vont savoir d'où vient les précieux céréales, ainsi ils ne vont plus promouvoir leure "démocratie" inventé dans un batiment-ciel sans fondation. :grin::langue:
 
La meilleur liberté pour eux, c'est le désert immense plein de sable dans le Province de Xinzhang, là où ils vont planter des arbres jour par jour et nuit par nuit, ils vont contacter directement avec la nature "aimable", et ils vont savoir d'où vient les précieux céréales, ainsi ils ne vont plus promouvoir leure "démocratie" inventé dans un batiment-ciel sans fondation. :grin::langue:
Ils fournissent des drogues dures aux wumaos maintenant ? :rasta:
 
il paraît que la démocratie des indépendantistes a subi un sérieux coup, Joshua Wong, Nathan Law et Alex Chow , ces gens-là sont bien lavée leur cervau par les anglais.

Lavage du cerveaux par Mao Zedong ...

Des dizaines de millions de morts sans tirer un coup de fusil ... sans prendre en compte ceux qui ont été passés par les armes ....

Très fort, en effet, le Grand Timonier, encore adulé par certains ...
 
Lavage du cerveaux par Mao Zedong ...

Des dizaines de millions de morts sans tirer un coup de fusil ... sans prendre en compte ceux qui ont été passés par les armes ....

Très fort, en effet, le Grand Timonier, encore adulé par certains ...

Tu doies faire reference aux personnes qui se sont sacrifier de plein gres pour la gloire de la Chine et de la revolution! Mao n'y etait pour rien, ces personnes refusaient de se nourrir pour donner aux autres! en heros!.. Ces malheureux ont ete consummes par la flamme ardente qui brulait dans leur coeur.

Il est bon d'aduler les grands leaders, comme on adule un pere bienfaisant, la famille marche droit en chantant vers un magnifique avenir. C'est d'ailleurs pour ca que cette nouvelle ere qui s'ouvre est pleine de promesse!
 
Très fort, en effet, le Grand Timonier, encore adulé ... ...
Je ne sais pas si tu l'as fait exprès ...

Contrepeterie Inside.jpg

Très fort, en effet, le Grand Timonier, encore adulé ... ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.