Violente émeute à Hong Kong

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
les vendeurs à la sauvette qui font une grande partie de leur recette ce soir là....
Désolé les gars d'intervenir avec ma question alakon dans votre conversation. Ce n'est pas la première fois que je lis l'affirmation que j'ai 'quotée'. Je me demandais de quelle recette il s'agit : parle-t-on de leur recette annuelle, de celle des vacances du nouvel an... ?
En espérant ne pas avoir trop dérangé, merci d'avance !
 
Tu as raison, oublions les étiquettes qu’on lui colle, car après tout je ne connais rien des personnes qui lui on collé ces étiquettes.
Oublions aussi ses fréquentations, parce qu’on n’est pas responsable des gens qu’on croise ou côtoie.

Il me reste ce que j’ai pu lire de lui (pas sur lui, mais bien écrit de sa propre plume).
Et quand je vois les procédés de logique fallacieuse (non-violent = CANVAS = NED), les amalgames outranciers (poing d’Optor = poing de People Power) qu’il utilise (voir les exemples dans mon post précèdent), j’ai vraiment du mal à lui accorder le moindre crédit.

Ou alors j'ai mal compris son argumentation? Merci alors d’éclairer ma pauvre lanterne.

ta lanterne n'est pas pauvre.
comme dit, au départ, chacun son opinion, et chacun est libre de l'exprimer.

j'ai pas accordé une importance sur ces points que tu relèves. j'ai même pas cherché à les comprendre pour te l'avouer (paresse intellectuelle certainement). pour le moment, je suis bien trop mauvais pour pouvoir détailler et être précis, et me permettre de me lancer dans une discipline argumentaire sur des éléments précis.

je suis actuellement dans une phase de compréhension globale des problèmes, car hormis jeter un oeil sur wikipedia ou deux trois articles ici et là, j'avais pas fait depuis quelques années un véritable travail de réflexion. et je pouvais faire semblant de paraître cultivé, justement en zieutant wiki et deux trois articles factuels et controversés, avant de dire je sais tout (je ne dis pas que c'est ton cas, je dis ce que moi j'ai fait).

du coup, avant de me jeter sur des faits précis et quantifiables pour démonter une argumentation globale et complexe, j'essaie avant tout de comprendre l'état de cette globalité, ses causes et ses enjeux. et là, écouter tous les protagonistes de l'actualité et de l'histoire (fréquentables ou non), me permettent d'avancer à grands pas dans ma propre opinion. j'espère que d'ici quelques temps, et si je persévère, je serais alors capable, comme toi, d'argumenter sur des faits précis pour me fixer une opinion précise sur une situation ou un personnage précis.

donc je ne pourrais même pas t'avancer une contre-argumentation sur tes éléments précis sus-cités, vu que je ne les comprends pas moi-même, trop précis pour mon niveau actuel.
 
image.jpeg
Tu as recouru à la violence pour défendre ce que tu pensais être TES intérêts. Ne viens pas derrière donner des leçons sur l'esprit, la formation et l'éducation.

Ah cette vieille technique d 'AG aka " je melange tous les arguments bout à bout meme si ca vient de paragraphe qui n ont rien à voir ensemble " et cette dialectique anti koulak " TES interets" entendu 10 000 fois :) tu m as fait rajeunir de 10 ans..merci :)
 
Dernière édition:
A propos de democratie, on ferait aussi bien de se preoccuper de la notre...
http://tempsreel.nouvelobs.com/poli...-peut-evoluer-vers-un-regime-autoritaire.html
Yves Sintomer : "La France peut évoluer vers un régime autoritaire"
"De son côté, la France est une ancienne puissance coloniale qui a été au centre du monde, et supporte mal d'avoir perdu cette place. La Grande-Bretagne, elle aussi, a été au centre du monde, mais elle s'adapte mieux à la globalisation. La France a, pour sa part, loupé le tournant de la globalisation, ce qui ajoute encore à sa crise d'identité. Sa santé économique est fragile et ce qu'elle produit, à la différence de l'Allemagne par exemple, est peu adapté face à l'essor de la concurrence des pays émergents.
Enfin, la France a montré que lors de période difficiles, elle pouvait vite avoir des réflexes autoritaires : Vichy, la guerre d'Algérie…" (Le terrorisme)
 
Voir la pièce jointe 80535

Ah cette vieille technique d 'AG aka " je melange tous les arguments bout à bout meme si ca vient de paragraphe qui n ont rien à voir ensemble " et cette dialectique anti koulak " TES interets" entendu 10 000 fois :) tu m as fait rajeunir de 10 ans..merci :)

Intégralement valable pour toi. Faut croire qu'on a du mal à se renouveler.
 
A propos de democratie, on ferait aussi bien de se preoccuper de la notre...
http://tempsreel.nouvelobs.com/poli...-peut-evoluer-vers-un-regime-autoritaire.html
Yves Sintomer : "La France peut évoluer vers un régime autoritaire"
"De son côté, la France est une ancienne puissance coloniale qui a été au centre du monde, et supporte mal d'avoir perdu cette place. La Grande-Bretagne, elle aussi, a été au centre du monde, mais elle s'adapte mieux à la globalisation. La France a, pour sa part, loupé le tournant de la globalisation, ce qui ajoute encore à sa crise d'identité. Sa santé économique est fragile et ce qu'elle produit, à la différence de l'Allemagne par exemple, est peu adapté face à l'essor de la concurrence des pays émergents.
Enfin, la France a montré que lors de période difficiles, elle pouvait vite avoir des réflexes autoritaires : Vichy, la guerre d'Algérie…" (Le terrorisme)

C est là tout le probleme de la constitutionalisation de l Etat d urgence voulu par Hollande et des declarations de Valls qui veux un etat d urgence permanent.....sachant que l etat d urgence permet de court circuiter le pouvoir judiciaire dans certains cas, dans de mauvaises mains, c est tres tres dangereux...il en va de meme pour la decheance de nationalité, aujourd hui c est pour daech, apres ce serait quoi ?

Apres pour la tentation autoritaire de bcp en france elle se comprend vu l etat de delabrement de la classe politique completement hors sol, le syndicalisme préhistorique qui bloque l économie malgré leur 7 petit pourcent , bref reformer la france actuellement, c est digne des ecuries d Augias et demandera de la poigne....et la tentation est forte de penser qu un regime autoritaire pourrait remettre de l'ordre.
C est pour cela que je suis tres pessimiste sur 2017, juppé ? Vous pensez qu un type de 74 ans, 80 ans en fin de premier mandat va vraiment reformer ? Sarkozy n en parlons meme pas, Hollande, on a vu apres un quinquennat........2017 est un désert..et y a personne de la societe civile..
 
Dernière édition:
j allais pas me laisser faire à perdre un semestre entier pour la deuxieme anné quasi consécutive ( CPE et loi pecresse) à cause de grevistes professionnels qui à 30 ans etaient encore en 3 eme année de socio apres X premiere année dans toutes les UFR de la fac....des touristes qui, au passage , ont brulé les bulletins de vote lors depouillement du referendum sur le blocage de la fac qu on allait gagner....donc non aucun regret d avoir chatouillé qq côtes et tiré sur qq dreadlocks..
D ailleurs les seuls vraies victimes de ces blocages etaient les eleves boursiers car on rattrapait le blocage pendant juillet et la majorité des boursiers avaient un job d ete qu ils devaient abandonner pour Rattrper les cours et reviser les partiels....en terme de " soutiens aux classes populaires " on a vu mieux :)

Les SUD, CNT et autres JCR dans les facs ne sont rien d'autres que des fascistes qui utilisent des methodes de facsistes. Leur faire gouter a leur propre methode est tout a fait normal ==> ce language la leur parle.

Intimidation, passage a tabac d'opposants, bourrage d'urnes, embrigadement et entravement de la liberte de la circulation, ils m'ont laisse aussi de tres bon souvenirs.
 
Ces évènements sont très regrettables, et je crains surtout qu’ils provoquent une réaction du gouvernement qui pourra s’en servir pour prendre des mesures qui vont limiter le dialogue, la liberté de manifestation, la liberté d’expression.

Et bien, ça n'a pas tardé....

Voici l'article du SCMP du 12 février

Quelques morceaux choisis :

.... place les émeutiers dans la même catégorie que les séparatistes du Tibet et du Xinjiang, qui sont considérés comme une menace sérieuse à la sécurité nationale ...

... le label "séparatiste" est un degré en dessous de "sécessionniste", et l'usage de ce terme est un signe que Pékin pourrait conclure que des éléments sécessionnistes existent à HK, si la situation s'empirait ...

... Le sécessionnisme, le terrorisme et le fanatisme religieux sont les 3 menaces que le PCC s'est engagé à éradiquer ...


Beijing signals less tolerant approach in branding instigators of Mong Kok riot as Hong Kong ‘separatists’
China-watcher says it is unprecedented for Beijing to identify separatists in the city, calling it a “wrong” categorisation that will lead to unnecessary escalation of anti-mainland sentiment

· Lien retiré
A rioter holds a lamp post as a fire burns in Mong Kok. Photo: Bloomberg

Beijing is signalling a less tolerant approach to social unrest in Hong Kong by branding the instigators of the Mong Kok riot on Monday night as “separatists”, China watchers said on Friday.

The central government raised the stakes in its first official condemnation of the rioters after Hong Kong police arrested 65 people and charged 41 of them.

On the face of it, the classification appears to place the rioters in the same category as separatists from the Tibet and Xinjiang regions, who are seen as a serious threat to national security, although there is a difference in the Chinese word used by the Ministry of Foreign Affairs for the Hong Kong protesters.

“On the early morning of February 9, a riot plotted mainly by local radical separatist organisation rocked Mong Kok,” Foreign Ministry spokesman Hong Lei said in the official statement, which did not specify whether one or more such organisations were involved.

1c9ed336-d15a-11e5-a371-05d2ff0b4d8d_486x.jpg

Police confront rioters in Mong Kok. Photo: Edward Wong

China-watcher Johnny Lau Yui-siu said it was unprecedented for Beijing to identify separatists in the city. He called it a “wrong” categorisation that would lead to unnecessary escalation of anti-mainland sentiment.

The separatist label is “one level less serious” than “secessionist”, and the use of the former is a sign that Beijing could “conclude secessionist elements exist in the city, should the situation worsen”, Lau warned.

Secession, terrorism and extreme religious forces form the three core threats China’s Communist Party has pledged to eradicate. Offenders face the death penalty, which does not exist in Hong Kong.

Beijing did not identify Hong Kong Indigenous, the radical group whose members have been accused of orchestrating the violence. But Edward Leung Tin-kei, one of the members charged with rioting, said: “I would not comment directly on the official label which places no emphasis whatsoever on explaining what had actually led to the eruption and escalation of what had happened.”

Pro-establishment lawmaker Wong Kwok-kin said the classification reflected the rioters’ transition from philosophical advocacy to real action. “They were called ‘Hong Kong independence advocates’ before. That no longer applies to people taking to violence,” he said.

b7281b68-d14d-11e5-a371-05d2ff0b4d8d_486x.jpg

Police officers walk past a fire started by protesters in Mong Kok early on Tuesday. Photo: AP

The foreign ministry expressed “Str0ng condemnation” of the violence as well as firm support for Hong Kong police in maintaining the city’s stability.

Minutes before Scholarism member Derek Lam Shun-hin was due to appear in court yesterday to face a charge of rioting, Secretary for Justice Rimsky Yuen Kwok-keung dismissed allegations that the serious charge for all but one of the defendants being prosecuted so far was “tailor made” to match Chief Executive Leung Chun-ying’s description of the Mong Kok clashes as a “riot”.

“It was not because anyone has said anything – the most important and ultimate factor is that we look at evidence,” he said.

“Since the 1997 handover or in the last decade or two, have you seen something similar to what happened that night? ... It is exactly because it is rare that we decided to charge the suspects with rioting.”

ceaca3d6-d138-11e5-a371-05d2ff0b4d8d_486x.jpg

Justice Secretary Rimsky Yuen did not rule out further charges. Photo: Sam Tsang

He went on: “The court has set it very clearly, including our Court of Final Appeal, that irrespective of your political motive, irrespective of your political opinion, the way to express your views, the way to express your political opinion has to be lawful ... I think the majority of people in Hong Kong would love to have a peaceful Hong Kong, and I don’t think anyone in Hong Kong would love to see such kind of violent act.”

Yuen also said the Justice Department would not rule out charging suspects for other criminal offences.

Referring to the next court appearance for the 37 who made their first appearance on Thursday, the minister said: “We will work closely with the police, we will scrutinise the evidence, and we will decide whether there are other charges that we need to consider from now until April 7 ... We do not exclude the possibility that we might need to add further charges to those defendants.”
Source : http://www.scmp.com/news/hong-kong/...s-less-tolerant-approach-branding-instigators

Dans le SCMP du 14 février, un pas de plus est franchi :

... le représentant de Pékin à Hong Kong a qualifié les émeutiers de "séparatistes radicaux", qui étaient "enclins au terrorisme" ...

et on voit aussi poindre à nouveau le problème de l'Article 23 de la Basic Law, qui prévoyait que HK se dote de lois anti-subversion, anti-sécession, de lois sécuritaires.
En 2002-2003, un projet de loi fut proposé, mais a suscité de nombreuses critiques et manifestations ( il prévoyait par exemple que toute organisation interdite par Pekin pouvait être à tout moment interdite à HK, sans enquête ou procédure indépendante ; ou encore que la police pouvait entrer dans des domiciles, procéder à des arrestations à n'importe quelle heure, sans mandat judiciaire, et sans preuves.... un super "Etat d'urgence" en somme....)
Le 5 septembre 2003, le projet de loi est retiré, et l'application de l'Article 23 remis aux calendes grecques....

Bien que le porte parole de Pekin s'en défende, il ne serait pas surprenant de revoir bientôt un projet de loi dans ce sens, et un simili état d'urgence en réaction aux émeutes.

Beijing’s top official in Hong Kong brands Mong Kok rioters ‘radical separatists inclined to terrorism’

Liaison office director Zhang Xiaoming reflects Beijing’s harder line on social unrest in Hong KongLien retiré
Zhang Xiaoming spoke at the Heung Yee Kuk Spring Reception in Sha Tin. Photo: David Wong

Beijing’s top man in Hong Kong broke his silence over the Mong Kok riot on Sunday, branding those who took part as “radical separatists” who were “inclined towards terrorism”.

The searing indictment by Zhang Xiaoming, director of the central government’s liaison office, was an indication of Beijing’s tougher line on social unrest in Hong Kong, putting the rioters in a similar category with separatists in the Tibet and Xinjiang regions.

But when asked if Hong Kong needed to enact its own national security legislation under Article 23 of the Basic Law in the wake of Monday night’s violence, Zhang said the two issues were not at present related.

Zhang offered his remarks yesterday after the spring reception of the rural interests group Heung Yee Kuk, almost a week after the overnight mayhem in one of the city’s busiest districts saw 65 people arrested on rioting and other charges.

“We, like many Hongkongers, were shocked and distressed by the Mong Kok riot,” said Zhang. “I strongly condemn the violent and illegal acts of … those thugs.”

The actions of the “radical separatists” were “leaning towards terrorism”, he added.

Zhang also condemned the “strange” arguments suggesting the riot was justifiable, as he expressed confidence that the city’s government and police force would bring the rioters to justice.

“We will not [allow] this very small number of radical separatists to destroy the most precious rule of law in Hong Kong,” he said. “We strongly believe justice will definitely prevail over all kinds of evil.”

Chief Executive Leung Chun-ying, who attended the same reception as Zhang, reinforced the envoy’s message that the rioters only represented a small minority in Hong Kong.

Leung also promised to support any police demands for more manpower and equipment following their evaluation of the force’s response to Monday night’s chaos.

“There are indeed some people, although a small proportion, trying to reflect some extreme political demands by escalating violence,” the chief executive said. “Therefore, the police force must have sufficient manpower and equipment in facing these new challenges.”

Leung noted most of those arrested were unemployed people, rather than students, with a considerable number belonging to what many have described as extreme political groups.

He suggested the chaos was neither triggered by the police’s attempt to clear the unlicensed food stalls during the Lunar New Year holiday nor the city’s hawker policy, adding political parties should not try to justify the unrest.

But pan-democrats yesterday urged Leung not to shirk his responsibility in addressing the unrest and its causes.

“Violence of course should be condemned,” said Labour Party lawmaker Dr Fernando Cheung Chiu-hung. “But Leung should reflect on why Hong Kong is getting more and more turbulent under his governance in the past three years.”

More than 300 academics and professionals to date signed a petition demanding the government establish an independent committee to thoroughly investigate the violence. The committee, chaired by incumbent or retired judges, should identify the facts and causes of the clashes as well as plans to prevent similar incidents in future, the petition stated.

It continued that if the government did not address the causes of the conflict and only used “high-handed methods” in its response, “further resistance and conflict of increasing violence and gravity” could ensue.

The petitioners said they would ask the legislature to invoke its special authority under its powers and privileges ordinance to look into the matter should the government ignore their requests.

Separately, three open letters to Hong Kong’s young people said to be penned by four mainland youths, urging them not to resort to violence, went viral online.

The letters were released last week on the online messaging service WeChat and printed in various mainland publications, sparking extensive debate.

Meanwhile, Rita Fan Hsu Lai-tai, the city’s deputy to the National People’s Congress Standing Committee, said there was no need to implement Article 23 after the riot as she believed local police and authorities were able to maintain public order.

94a0b648-d2f3-11e5-a371-05d2ff0b4d8d_486x.jpg

A rioter throws an object as a fire burns in Mong Kok. Photo: Bloomberg

Source : http://www.scmp.com/news/hong-kong/...&utm_content=20160215&utm_campaign=scmp_today

Et sur l'Article 23 : https://en.wikipedia.org/wiki/Hong_Kong_Basic_Law_Article_23
(désolé, pas de version française)
 
Et bien, ça n'a pas tardé....

Voici l'article du SCMP du 12 février

Quelques morceaux choisis :

.... place les émeutiers dans la même catégorie que les séparatistes du Tibet et du Xinjiang, qui sont considérés comme une menace sérieuse à la sécurité nationale ...

... le label "séparatiste" est un degré en dessous de "sécessionniste", et l'usage de ce terme est un signe que Pékin pourrait conclure que des éléments sécessionnistes existent à HK, si la situation s'empirait ...

... Le sécessionnisme, le terrorisme et le fanatisme religieux sont les 3 menaces que le PCC s'est engagé à éradiquer ...



Source : http://www.scmp.com/news/hong-kong/...s-less-tolerant-approach-branding-instigators

Dans le SCMP du 14 février, un pas de plus est franchi :

... le représentant de Pékin à Hong Kong a qualifié les émeutiers de "séparatistes radicaux", qui étaient "enclins au terrorisme" ...

et on voit aussi poindre à nouveau le problème de l'Article 23 de la Basic Law, qui prévoyait que HK se dote de lois anti-subversion, anti-sécession, de lois sécuritaires.
En 2002-2003, un projet de loi fut proposé, mais a suscité de nombreuses critiques et manifestations ( il prévoyait par exemple que toute organisation interdite par Pekin pouvait être à tout moment interdite à HK, sans enquête ou procédure indépendante ; ou encore que la police pouvait entrer dans des domiciles, procéder à des arrestations à n'importe quelle heure, sans mandat judiciaire, et sans preuves.... un super "Etat d'urgence" en somme....)
Le 5 septembre 2003, le projet de loi est retiré, et l'application de l'Article 23 remis aux calendes grecques....

Bien que le porte parole de Pekin s'en défende, il ne serait pas surprenant de revoir bientôt un projet de loi dans ce sens, et un simili état d'urgence en réaction aux émeutes.



Source : http://www.scmp.com/news/hong-kong/...&utm_content=20160215&utm_campaign=scmp_today

Et sur l'Article 23 : https://en.wikipedia.org/wiki/Hong_Kong_Basic_Law_Article_23
(désolé, pas de version française)
;)
 
Pas besoin de soudoyer les flics, les marchands de boulettes etc.
Il suffit à chaque fois que l'un d'eux trébuche de poser la question "est-ce le début de la révolution" pour finir par avoir raison.
Tout-à-fait d'accord, et tu peux étendre ce principe aux excités en tout genre: pas besoin de fomenter des troubles, il suffit de jeter le l'huile sur chaque étincelle, on finira bien par mettre le feu à quelque chose un jour...
 
Et bien, ça n'a pas tardé....

Voici l'article du SCMP du 12 février

Quelques morceaux choisis :

.... place les émeutiers dans la même catégorie que les séparatistes du Tibet et du Xinjiang, qui sont considérés comme une menace sérieuse à la sécurité nationale ...

... le label "séparatiste" est un degré en dessous de "sécessionniste", et l'usage de ce terme est un signe que Pékin pourrait conclure que des éléments sécessionnistes existent à HK, si la situation s'empirait ...

... Le sécessionnisme, le terrorisme et le fanatisme religieux sont les 3 menaces que le PCC s'est engagé à éradiquer ...



Source : http://www.scmp.com/news/hong-kong/...s-less-tolerant-approach-branding-instigators

Dans le SCMP du 14 février, un pas de plus est franchi :

... le représentant de Pékin à Hong Kong a qualifié les émeutiers de "séparatistes radicaux", qui étaient "enclins au terrorisme" ...

et on voit aussi poindre à nouveau le problème de l'Article 23 de la Basic Law, qui prévoyait que HK se dote de lois anti-subversion, anti-sécession, de lois sécuritaires.
En 2002-2003, un projet de loi fut proposé, mais a suscité de nombreuses critiques et manifestations ( il prévoyait par exemple que toute organisation interdite par Pekin pouvait être à tout moment interdite à HK, sans enquête ou procédure indépendante ; ou encore que la police pouvait entrer dans des domiciles, procéder à des arrestations à n'importe quelle heure, sans mandat judiciaire, et sans preuves.... un super "Etat d'urgence" en somme....)
Le 5 septembre 2003, le projet de loi est retiré, et l'application de l'Article 23 remis aux calendes grecques....

Bien que le porte parole de Pekin s'en défende, il ne serait pas surprenant de revoir bientôt un projet de loi dans ce sens, et un simili état d'urgence en réaction aux émeutes.



Source : http://www.scmp.com/news/hong-kong/...&utm_content=20160215&utm_campaign=scmp_today

Et sur l'Article 23 : https://en.wikipedia.org/wiki/Hong_Kong_Basic_Law_Article_23
(désolé, pas de version française)

on voit aussi poindre à nouveau le problème de l'Article 23 de la Basic Law, qui prévoyait que HK se dote de lois anti-subversion, anti-sécession, de lois sécuritaires

Mais comment les anglais ont ils pu laisser cet article dans la basic law sachant avec quel type de regime ils dealaient.....
le travail inachevé de chris Patten se retrouve etre une menace à court/moyen terme pour la preservation de l'aspect libérale d Hk....
 
Dernière édition:
on voit aussi poindre à nouveau le problème de l'Article 23 de la Basic Law, qui prévoyait que HK se dote de lois anti-subversion, anti-sécession, de lois sécuritaires

Mais comment les anglais ont ils pu laisser cet article dans la basic law sachant avec quel type de regime ils dealaient.....
le travail inachevé de chris Patten se retrouve etre une menace à court/moyen terme pour la preservation de l'aspect libérale d Hk....
Bonjour Viktor
Car les 2 parties connaissaient les risques d'ingerences exterieures inevitables dans le futur , mais bon lafoy est un complotiste qui se fait des films dans sa tete ! :)
Et pour repondre a Chris , il est exact que je n'apprecie pas Monsieur Dieudonne pour ses positions et agissements , mais si Monsieur Dieudonne dit que l'eau ca mouille je suis en accord avec lui ...
Et ceci suite a l'amalgane avec l'auteur de l'article sur les financements des mouvements revolutionnaire a Hong Kong , on peut acquiescer un constat d'un personne sans forcement en cautionner une autre et etre d'accord avec toutes ses idees ou sympathies !
 
Dernière édition:
Bonjour Viktor
Car les 2 parties connaissaient les risques d'ingerences exterieures inevitables dans le futur , mais bon lafoy est un complotiste qui se fait des films dans sa tete ! :)
Une autre explication possible est qu'un accord tel que la rétrocession d'HK ne peut être obtenu qu'au prix de concessions de part et d'autres.

L'Article 23 est peut-être une des concessions faite par les Anglais....
 
Bonjour Viktor
Car les 2 parties connaissaient les risques d'ingerences exterieures inevitables dans le futur , mais bon lafoy est un complotiste qui se fait des films dans sa tete ! :)

Mouai, si on en a des lois securitaires en europe, on a pas de loi anti subversion..la preuve en france vous pouvez commander chez votre libraire " l insurrection qui vient", la bible des zadistes car c est l abcd du parfait insurrectionnaire
les lois anti suberversion c est le genre de loi passe partout dont on peut mettre absolument tout et saper au passage liberté de la presse, liberté de parole et appliqué au cas HK, je peux saper ce que les anglais ont laissé comme heritage dans la meme basique law à savoir liberté de publication, reunions etc...

Et au passage, je ne vous catalogue nullement comme complotiste , juste que ca m agace de voir nier à chaque fois le libre arbitre des gens comme s il etaient de vulgaires marionnettes non doués de raison aussi eduqués puissent ils être.....car dans toutes les revolutions, soulevements, ce n est jamais la plebe, c est toujours la part la plus eduquée de la pop qui mène la danse...
 
Dernière édition:
Mouai, si on en a des lois securitaires en europe, on a pas de loi anti subversion..la preuve en francé vous pouvez commander chez votre libraire " l insurrection qui vient", la bible des zadistes,
les lois anti suberversion c est le genre de loi passe partout dont on peut mettre absolument tout et saper liberté de la presse, liberté de parole et appliqué au cas HK, je peux saper ce que les anglais ont laissé comme heritage dans la meme basique law à savoir liberté de publication, reunions etc...
En France en ce moment ca devient un peu chaud voir bouillant dans bien des domaines , je pense que vous n'allez pas me contredire mon cher Viktor ! Car nous n'avons pas encore tout vu !
 
  • En Chine, la Fondation pour la recherche sur le laogaï. À Hong Kong, le National Democratic Institute for International Affairs
  • (NDI) et leCentre for Comparative and Public Law, dont Benny Tai et Martin Lee, principaux dirigeants du mouvement Occupy Central.
  • En Inde, le Tibetan Centre for Human Rights and Democracy et l'Association des femmes tibétaines en exil23.

https://fr.wikipedia.org/wiki/National_Endowment_for_Democracy

Quand a Soros il met le cinema meme en France

Ces financements se font souvent par l'intermédiaire d'ONG comme la Fondation Carnegie , crée en 1910 par Andrew Carnegie, ou comme l'International Renaissance Foundation , crée en 1990 par George Soros. La part du gouvernement américain dans ces financements a dépassé 5 milliards de dollars depuis 1991.


L'Open Society Foundations (OSF) est un réseau de fondations créé en 1993 par le milliardaire américain George Soros. Les objectifs de ce réseau sont de promouvoir la gouvernance démocratique, les droits de l'homme et des réformes économiques, sociales et légales. Connu sous le nom d'Open Society Institute, son nom a été changé en août 2010 pour mieux refléter son activité.

Exemples de fondations du réseau
  • Otpor8, organisation insurrectionnelle ayant servi à renverser le régime de Slobodan Milošević en Serbie.
  • CEDAR , premier réseau européen de professionnels musulmans .
  • La Quadrature du Net , « organisation de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet ».
  • GayFest11 qui est le festival gay annuel de Bucarest en Roumanie.
  • le Collectif contre l'islamophobie en France qui fin octobre 2012, le CCIF lance une campagne intitulée Nous sommes la Nation destinée à « dénoncer les préjugés, les attitudes islamophobes et les discours stigmatisants ». La campagne est en partie financée par la fondation Open Society qui a accordé 35 000 euros au CCIF.
  • La formation des bloggeurs égyptiens ayant déclenché le Printemps arabe dans ce pays.
  • International Renaissance Foundation, qui vise à renforcer la création d’une société ouverte, démocratique en Ukraine.
  • Fondation Stefan Batory, créée en 1988 en Pologne
  • Le réseau No Border
Mais bon tout ceci est dans l'esprit fantasmagorique de lafoy , c'est une evidence ! ;)
 
Dernière édition:
https://fr.wikipedia.org/wiki/National_Endowment_for_Democracy

Quand a Soros il met le cinema meme en France

Ces financements se font souvent par l'intermédiaire d'ONG comme la Fondation Carnegie , crée en 1910 par Andrew Carnegie, ou comme l'International Renaissance Foundation , crée en 1990 par George Soros. La part du gouvernement américain dans ces financements a dépassé 5 milliards de dollars depuis 1991.


L'Open Society Foundations (OSF) est un réseau de fondations créé en 1993 par le milliardaire américain George Soros. Les objectifs de ce réseau sont de promouvoir la gouvernance démocratique, les droits de l'homme et des réformes économiques, sociales et légales. Connu sous le nom d'Open Society Institute, son nom a été changé en août 2010 pour mieux refléter son activité.

Exemples de fondations du réseau
  • Otpor8, organisation insurrectionnelle ayant servi à renverser le régime de Slobodan Milošević en Serbie.
  • CEDAR , premier réseau européen de professionnels musulmans .
  • La Quadrature du Net , « organisation de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet ».
  • GayFest11 qui est le festival gay annuel de Bucarest en Roumanie.
  • le Collectif contre l'islamophobie en France qui fin octobre 2012, le CCIF lance une campagne intitulée Nous sommes la Nation destinée à « dénoncer les préjugés, les attitudes islamophobes et les discours stigmatisants ». La campagne est en partie financée par la fondation Open Society qui a accordé 35 000 euros au CCIF.
  • La formation des bloggeurs égyptiens ayant déclenché le Printemps arabe dans ce pays.
  • International Renaissance Foundation, qui vise à renforcer la création d’une société ouverte, démocratique en Ukraine.
  • Fondation Stefan Batory, créée en 1988 en Pologne
  • Le réseau No Border
Mais bon tout ceci est dans l'esprit fantasmagorique de lafoy , c'est une evidence ! ;)

Et le PCC qui finançaient les mao francais, on en parle :) ? Un partout, balle au centre :) et l ambassade de chine qui finance sur les campus toutes les assos chinoises en france pour faire son soft power ?

Concernant la quadrature du net, là classer comme subversive, c est franchement fallacieux, c est la seule asso qui lutte en france pour que france telecom and co n abroge pas la neutralité du net et contre le retour des forfaits non illimités comme en belgique ou aux USA....
Et c est sur , c est super subersif une gay pride mouarf.....

Les etats unis ne vous en deplaise n ont pas le monopole de ce type d activité et la chine est championne dans ce domaine pour faire gagner le monde à ses vues concernant internet, la politique international and co....sauf qu elle le fait de maniere plus discrete...
 
Dernière édition:
Et c est sur , c est super subersif une gay pride mouarf.....

En Roumanie Oui ...
Ce que je cherche a demontrer , c'est que pour faire une revolution ou une insurrection il faut des fonds , car ca coute cher a mettre en oeuvre !
Et dans le cas de Hong Kong ,certains tirent les ficelles des marionnettes , bien sur que ces methodes sont utilisees a plus ou moins grande echelle par les nations et sous des formes differentes , mais inutile de nier au sujet de Hong Kong ...

ps : La Chine n'appelle certainement pas a la revolution ou aux emeutes en France ...;)
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.