"Vintage Living": authentique escroquerie

leeloo147

Membre Silver
23 Oct 2005
19
0
46
Message a toute la communaute francaise de Shanghai !
J'ai travaille dans un restaurant pres de Jing An temple pendant une semaine en temps partiel. Je sais ce n'est pas beaucoup, mais je voulais me faire un peu plus d'argent en plus de mon (maigre)salaire de stagiaire. Nous avions convenu de 15h de travail pour 600RMB, paye en cash chaque semaine.
J'ai du arreter apres une semaine car mon directeur de stage n'etait pas tres chaud que j'ai un boulot en plus, au cas ou on devrait aller voir des clients ailleurs qu'a Shanghai etc.
Mais la "bonne" surprise, c'est que maintenant les patrons du resto ( des chinois, bien evidemment), ne veulent pas me payer mon salaire...Comme si je m'etais amusee a travailler 14h par jour (stage+resto) gratuitement...!
Je les ai appele hier pour reclamer mon du, nous sommes restes polis mais ils ne voulaient toujours pas me payer; j'y suis donc retournee aujourd'hui, et apres un certain temps, ou j'ai essaye de leur expliquer par tous les moyens possibles que lorsqu'on emploie quelqu'un, meme pour une semaine, il faut le payer, je me suis fait viree par les gardes du corps (sequence tres coquace!)
donc svp je vous demande d'eviter a tout prix d'aller dans ce restaurant d'escroc:

Nom: Vintage Living (nom du restaurant: Barrell's)
Adresse: Zhenning Lu/ Yongyuan Lu (镇宁路/永源路) (a cote du Starbucks)
station de metro: jiangsu lu (ligne 2, juste apres Jing An temple)

Merci de faire passer le message
 
Le truc c'est que tu peux pas faire grand chose, n'ayant pas de visa qui t'autorise à travailler, tu peux pas réclamer ton salaire via les autorités chinoises :(

Tu peux toujours demander au consulat francais s'ils peuvent t'aider, mais j'en doute...
 
vengence: ayaaaah!!!!!!

Si si, etant en stage ici a shanghai jai un visa qui me permet de travailler: un visa F.
Mais non je n'ai pas signe de contrat.
Est ce que les autorites chinoises peuvent m'aider?
Ou le consulat?
Je sais que 600RMB ce n'est pas tant que ca, mais c'est une question de principes, je n'ai pas envie qu'ils s'en tirent intactes, et etant stagiaire je suis loin d'avoir un salaire mirobolant...
anim_mur
 
Hum je me trompe peut etre mais le visa F ne te permet pas de travailler hors du cadre fixé par les lois de la provinces (genre x heures en tant que prof et autres). Je crois que le stage est toléré though. Mais un vrai job requiert le visa Z (permis de travail).

Passes voir le consulat si tu es motivée mais je doute que ca aboutisse (surtout pour 600 RMB).
 
salut leeloo,
matthieu a raison je crois pas que tu pourras faire grand chose, ici c est vraiment le far west question boulot, mais bon tes 600 rmb on te les dois meme si ce n est pas grand chose comme tu dis.......reste la solution a tapir qui est de faire une descente pour leur mettre la pression ca peut fonctionner j ai deja remarque qund tu est occidental et que tu gueule plus fort qu eux ils ont tendance a la fermer mais bon a voir.......robot
le tout c est que ca degenere pas..........

montalbano