Vins

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bosser pour un salaire médiocre...
Pourquoi ne pas trouver un travail dans ton domaine d’activité, de plus as tu le FLE? ou un master?
 
Pourriez vous m'expliquer plus en profondeur ce que vous pensez svp? En quoi trouver un job d'enseignant pour des enfants va être difficile? Je suis hébergé sur place par mon amie chinoise. Pouvez vous me dire dans le détail à quels sortes de problèmes vous pensez que je dois faire face en arrivant là-bas? Je suis allé jeté un coup d'œil sur votre site et je comprends pourquoi vous vous inquiétiez tant pour les autres. Avec un site pareil, c'est vous qui allez devoir avoir de la chance. Je suis allé 3 fois en Chine déjà et j'ai parcouru le monde sans jamais me poser trop de question. Voyez vous, une réflexion trop importante tue à elle seule l'envie de toute action. Moi, c'est dos au mur que j'aime avancer et je ne suis pas du style à prendre en compte les remarques stériles et sans fondement. Alors expliquez vous clairement ou bien retournez bosser sur votre site qui est nul à chier.

aparement certains se levent pas du bon pied un beau matin
 
François,

Les premières réponses à ton topic n'étaient pas agressives, mais pessimistes, et plutôt réalistes.
C'est l'expérience de Français qui sont en Chine depuis 5, 10 ans, voire plus pour certains.

Comment veux-tu encourager des gens à venir être prof ou vendeur de vin, lorsque tu en vois déjà des dizaines galérer ici ?

Maintenant, tu es prévenu. Tu n'as pas peur de galérer au début, et d'être mal payé. Et bien, tente l'aventure alors.
 
Meh ca peut descendre a -20C la bas ! Dire qu'a Shanghai on se les gele a +5C.
Bonne chance

Ouais mais contrairement a Shanghai, les maisons sont bien chauffees et c'est un froid plus sec, la bas ils ont juste a glisser vite fait jusqu'a la prochaine habitation et hop, ils sont au chaud
 
Il y a un problème? :)

Ho.. L'outrecuidance..

Anyway... beaucoup t'ont donné des réponses pragmatiques, tu peux avancer avec ces dernières:

Problématiques des visas, des fonds nécessaires pour démarrer une activité. D'autres sections du forum te renseigneront sur les aspects Légaux/Comptable/RH/développement de marché, qui constituent des problématiques à part en Chine.

Pour ma part, ce n'est, je pense, pas du découragement que les membres du forum souhaitaient communiquer mais du pragmatisme. Si les réalisations induites t'ont piquées au vif, c'est que qu'il y a, a minimum, matière à réflexion. Tu admettras que tu as également trés mal présenté ton projet, ce qui pouvait laisser entendre un certains amateursime... Amateurisme réel ou pas, je ne le sais pas, mais tu t'accorderas pour dire que ta présentation laisse la doute plané..

Comprends bien que quand on lit une histoire du style:
"Bonjour,
Je m'appelle Estaban du Mexique, je souhaiterai m'installer aux USA pour rejoindre mon amie, et meme si je démarre avec un visa touriste et dans une certaine irrégularité administrative, je pourrai toujours vivre avec des petits boulots au black. Mon projet c'est de lancer mon propre business de distribution de Tequila haute qualité, car ca marche trés fort en ce moment la bas on me dit.. Avez vous des idées?"
(et ce n'est pas du racisme, juste un éléctrochoc que je pense necessaire, face à une certaine incompréhension culturelle, et pour les personnes qui pensent que la Chine est une terre d'opportunité.. Cependant, au vu de tes remarques je ne peux etre sur si c'est ton cas ou pas; mais je me permet l'apparté par principe de précaution..)

Et bien forcément, les gens seront dubitatifs...
A nouveau cela ne veut pas dire que ton idée ne marchera pas, mais que tu parts avec un jeu pourri (Francais en Chine, aucune qualification mise en avant, Domaine du Vin, Décision semblant basé sur l'émotionnel, etc...).
Je te souhaite donc bon courage et la meilleure des réussites, mais prend le temps de bien reculer pour mieux sauter. Gérer affaire ou amour de manière réactive est suicidaire en Chine.

Cdlt,
 
Dernière édition:
Peut être que ceux qui n'y arrive pas n'ont pas la volonté d'y arriver. Il y a des secteurs où les diplômes et les hautes études ne font pas tout vous savez. Ce qui fait bien souvent la différence, dans le business ou bien des secteurs où les rapports humains sont importants, c'est l'envie et la faim. C'est aussi la capacité de s'adapter à un nouvel environnement, c'est gérer et vivre les situations inconfortables voir très inconfortables. C'est savoir se mettre à manger, dormir, parler comme les Chinois. C'est ne pas se décourager quand on prends des claques. C'est laisser ses peurs de côté et prendre des risques. Peut être que je vais me planter. Je préfère ça à l'immobilisme et la résignation. J'ai été responsable fabrication en imprimerie. Plus de boulot en France. Qu'il faille un Master pour enseigner le français ou l'anglais à des gamins de 11 ou 12 ans il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Moi, je me souvient que c'est pas à l'école que j'ai appris l'anglais parce que quand on est 30 élèves dans une classe on n'a pas le temps de parler la langue. C'est après que j'ai appris. Tout seul, en voyageant et surtout avec mon ex femme qui est anglaise et avec qui je suis resté dix ans. Et je suis devenu très bon en anglais. Maintenant, je vais me mettre au chinois avec ma petite chinoise. En tout cas, je pense avoir fait le tour sur ce forum. Rien de bien exitant! Je me démerderai tout seul, j'ai l'habitude.
 
En tout cas, tu ecris mieux le francais que la plupart des profs de francais qui frequentent ce forum!
Mais dormir comme les Chinois, tu es sur?

Lien retiré
 
Il y a des secteurs où les diplômes et les hautes études ne font pas tout vous savez. Ce qui fait bien souvent la différence, dans le business ou bien des secteurs où les rapports humains sont importants, c'est l'envie et la faim.

Pas de chance, le gouvernement chinois n'aime pas les étrangers qui ont faim... pour eux c'est taule + expulsion et n'espère pas revenir un jour.
 
Peut être que ceux qui n'y arrive pas n'ont pas la volonté d'y arriver. Il y a des secteurs où les diplômes et les hautes études ne font pas tout vous savez. Ce qui fait bien souvent la différence, dans le business ou bien des secteurs où les rapports humains sont importants, c'est l'envie et la faim. C'est aussi la capacité de s'adapter à un nouvel environnement, c'est gérer et vivre les situations inconfortables voir très inconfortables. C'est savoir se mettre à manger, dormir, parler comme les Chinois. C'est ne pas se décourager quand on prends des claques. C'est laisser ses peurs de côté et prendre des risques. Peut être que je vais me planter. Je préfère ça à l'immobilisme et la résignation. J'ai été responsable fabrication en imprimerie. Plus de boulot en France. Qu'il faille un Master pour enseigner le français ou l'anglais à des gamins de 11 ou 12 ans il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Moi, je me souvient que c'est pas à l'école que j'ai appris l'anglais parce que quand on est 30 élèves dans une classe on n'a pas le temps de parler la langue. C'est après que j'ai appris. Tout seul, en voyageant et surtout avec mon ex femme qui est anglaise et avec qui je suis resté dix ans. Et je suis devenu très bon en anglais. Maintenant, je vais me mettre au chinois avec ma petite chinoise. En tout cas, je pense avoir fait le tour sur ce forum. Rien de bien exitant! Je me démerderai tout seul, j'ai l'habitude.

Franchement, au vu de la facon que tu as de demander des conseils et surtout de repondre a ceux qui prennent la peine de te donner leur experience, j ai envie de dire que ce ne sera pas une grosse perte.
 
C'est marrant tout à l'heure j'avais envie de te dire en lisant le sujet de foncer, de vivre ton "rêve" qu'il vallait mieux avoir des remords que des regrets bla bla...
Mais là en fait je vois que à ton tour tu te transformes en un énième donneur de leçons juste parce que les réponses que tu as toi même sollicité ne te conviennent pas...ce qui est dommage...
Surtout quand tu ne sais pas de quoi tu parles sur la Chine.. (Et je suis bien placé pour dire ca...je ne connais rien à la Chine ni au marché du vin en Chine)...
 
Vous pouvez me dire pourquoi les français sont nuls en business par rapport aux anglo saxons? Parce que c'est un trait de caractère que de chier dans son froc quand on est français. Le français passe son temps à pointer du doigt tout ce qui peut le faire échouer. Et quand il a fini la liste de tout ce qui peut le décourager alors... il ne fait plus rien.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.