Vin

mourviels

Nouveau Membre
20 Oct 2019
5
0
1
64
Bonjour,
je suis petit producteur et négociant en Languedoc,
avec ma propre chaîne d'embouteillage pour répondre aux désirs des clients,
je recherche des acheteurs en Chine par containers entiers si possible,
merci pour votre aide.
serge
 
Bonjour,
je suis petit producteur et négociant en Languedoc,
avec ma propre chaîne d'embouteillage pour répondre aux désirs des clients,
je recherche des acheteurs en Chine par containers entiers si possible,
merci pour votre aide.
serge
Ca n'existe plus. Les containers entier c'est fini. Maintenant c'est à la palette.
Aussi j'ai vu des Francais pédaler pour vendre des petits vins comme ça. Sauf si t'as de la bouteille à 1€, mieux vaut privilégier le marché américain.
Malgré les taxes, les américains continueront d'acheter. Ca n'est pas le cas des chinois qui ne font pas la différence entre un vin francais, chilien ou australien.
Oublies le SIAL et autres expos Chine, tu vas perdre ton temps et tes sous. Les visiteurs sont des particuliers qui ont récup des entrées pro.
L'arnaque total.
 
Bonjour,
je suis petit producteur et négociant en Languedoc,
avec ma propre chaîne d'embouteillage pour répondre aux désirs des clients,
je recherche des acheteurs en Chine par containers entiers si possible,
merci pour votre aide.
serge
Bonjour,
Effectivement au début ce sera surement des demandes par palette (meme si les commandes par container entier existent bien évidemment).
Je vous conseille d'en dire plus sur vos vins, sur la gamme de prix, etc. Plus de chances de toucher des importateurs chinois éventuels.
 
Ca n'existe plus. Les containers entier c'est fini. Maintenant c'est à la palette.
Aussi j'ai vu des Francais pédaler pour vendre des petits vins comme ça. Sauf si t'as de la bouteille à 1€, mieux vaut privilégier le marché américain.
Malgré les taxes, les américains continueront d'acheter. Ca n'est pas le cas des chinois qui ne font pas la différence entre un vin francais, chilien ou australien.
Oublies le SIAL et autres expos Chine, tu vas perdre ton temps et tes sous. Les visiteurs sont des particuliers qui ont récup des entrées pro.
L'arnaque total.
Bonjour,
je suis d'accord avec toi pour les salons,
mais j'envoie quand même quelques containers en Chine, mais j'aurais aimé trouver d'autres clients mais je ne sais pas trop comment.
je peux aussi faire des vins à 1€ bien que cela ne m'enchante pas beaucoup.
Tu as l'air bien au courant, es tu dans la vente de vin?
 
Bonjour,
Effectivement au début ce sera surement des demandes par palette (meme si les commandes par container entier existent bien évidemment).
Je vous conseille d'en dire plus sur vos vins, sur la gamme de prix, etc. Plus de chances de toucher des importateurs chinois éventuels.
Bonjour,
merci pour ces précisions, mais comment trouver ces importateurs?
 
Bonjour,
je suis d'accord avec toi pour les salons,
mais j'envoie quand même quelques containers en Chine, mais j'aurais aimé trouver d'autres clients mais je ne sais pas trop comment.
je peux aussi faire des vins à 1€ bien que cela ne m'enchante pas beaucoup.
Tu as l'air bien au courant, es tu dans la vente de vin?
Je connais pas mal de monde dans l'univers du caviar et de la truffe, surtout la restauration de luxe.
Après pour avoir fait pas mal de temps en chine, j'ai vu pas mal de francais ramer pour vendre du vin en Chine en freelance.
C'est pas facile. Passer de l'armagnac impossible, des petits vins du rhone non plus.
Et il faudrait eviter les centrales d'achats ou tu vas te faire torpiller...
Te rapprocher des écoles d'oenologie sur bordeaux ou il y a pas mal d'étudiant chinois. Je pense que derriere ces étudiants il y a un vrai intérêt business.
Prendre un stagiaire chinois sera plus efficace.
 
Je connais pas mal de monde dans l'univers du caviar et de la truffe, surtout la restauration de luxe.
Après pour avoir fait pas mal de temps en chine, j'ai vu pas mal de francais ramer pour vendre du vin en Chine en freelance.
C'est pas facile. Passer de l'armagnac impossible, des petits vins du rhone non plus.
Et il faudrait eviter les centrales d'achats ou tu vas te faire torpiller...
Te rapprocher des écoles d'oenologie sur bordeaux ou il y a pas mal d'étudiant chinois. Je pense que derriere ces étudiants il y a un vrai intérêt business.
Prendre un stagiaire chinois sera plus efficace.
merci pour ta réponse, ce n'est pas trop encourageant...
 
merci pour ta réponse, ce n'est pas trop encourageant...
Je préfère te prévenir... non ça ne l'est pas... Et en négo les chinois vont te pousser à faire du vin pas cher et puis une fois que tu auras dit oui à tout ils te feront encore poiroter 6 mois pour prendre une décision... le mieux c'est de les faire venir chez toi et de négocier en France avec eux. D'ou l'idée du stagiaire...
 
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je suis dans le secteur du vin en chine depuis 5 ans. Pas tout a fait d'accord avec ce qui est dit dans les réponses.
Le marché chinois et le gout chinois change, c'est une certitude. Il faut cependant être rompu avec le commerce et le style du vin en Chine.
les palettes sont pour "essayer" dans notre cas, et après ce sont des 20'.
Il n'y a pas 50 salons ou aller en professionnel… et il faut le faire de la bonne manière et là ca fonctionne, autrement oui c'est de l'argent perdu.
J'ai pas trouvé ou vous contacter en MP et continue d'explorer ce forum.
 
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je suis dans le secteur du vin en chine depuis 5 ans. Pas tout a fait d'accord avec ce qui est dit dans les réponses.
Le marché chinois et le gout chinois change, c'est une certitude. Il faut cependant être rompu avec le commerce et le style du vin en Chine.
les palettes sont pour "essayer" dans notre cas, et après ce sont des 20'.
Il n'y a pas 50 salons ou aller en professionnel… et il faut le faire de la bonne manière et là ca fonctionne, autrement oui c'est de l'argent perdu.
J'ai pas trouvé ou vous contacter en MP et continue d'explorer ce forum.
Merci pour cette réponse,
vous pouvez me contacter sur mourviels@club-internet.fr