vin+fromage !

mibane

Membre Bronze
22 Jan 2008
6
0
29
:Franais03::Franais03::Franais03:
Je reviens à HK city beach petit port de pêche en juin, et pour ne pas souffrir de penurie j'aimerai ardemment amené un peu de claquos et de vin de ma region (la touraine !).
A combien de bouteille ai-je droit, et est-ce possible de ramener du camembert et du saucisson (allez viens boire un petit coup à la maison):siffle:
 
Heu...J'ai déjà ramené du Lonzu, Figatelli et du Justin Bridou sur HK l'été dernier...pas eu de problèmes particuliers, mais par expérience je sais que de ramener du porc comme ca c'est pas tellement conseillé (voire peut être même interdit ?)

Le Fromage par contre...je sais pas s'il va tenir les 11h d'avions...ne vous mettez pas les 350 passagers du vol à dos...:p

EDIT : Pour le vin faite gaffe, déjà rien qu'en Europe c'est interdit de trimbaler du liquide en cabine, je ne sais pas qu'elle est la législation pour les vols internationaux, téléphonez à votre compagnie aérienne pour être sur.
 
Dernière édition:
législation

Pour les liquides en cabine, la quantité maximum est limité a 100ml (je le sais car ils m'ont jeter ma crème solaire de 125ml mdr)...donc si tu ne veux pas que ta bouteille de vin ne finisse à la poubelle...il va falloir la mettre dans ta valise qui elle sera dans le soute à baguage (pas de problème niveau législation pour ca)...mais à tes risques et périls en cas de mauvais traitement de ta valise par les manutentionaires...Perso, j'y ai pensé aussi mais quand j'ai pesé ma valise, j'étais déjà au-dessus du poids limite autorisé par personne donc j'ai abandonné l'idée...Cependant tu devrais trouver du vin francais sans problème à Hong-kong...le seul hic c'est que les prix seront multiplié par 4 voir 6!! hehe

Niveau camenbert et sausisson, je ne connais pas la législation, mais je trouve mon camenbert ici à Shanghai sans probleme à carrefour..3xplus cher mais bon...on est accro ou on l'est pas lol.

Donc le conseil que je te donnerai c'est d'amener 2 ou 3 saucissons car j'en trouve pas ici hehehe

Cheers!
 
Dernière édition:
Le camembert et le saucisson, c'est chez Taste...le vin francais chez Watson Wine ...et le cassoulet et le confit de Canard chez Monsieur Chatté pres du Western Market...ils ont meme la confiture de mirabelle .... Laisse tomber la contrebande :MDR:
 
City super

Essaye City Super aussi, il y en a un peu partout, le plus grand que j'ai vu est à Harbour City/ Ocean Terminal sur Kowloon.

C'est moins cher que le Taste et ils ont un grand choix de charcuterie et de fromages à la découpe.

Par contre, ne t'attends pas à du cheap, c'est toujours très cher comparé à la France.

++