Ville la moins chere pour apprendre le Mandarin?

gildas

Membre Bronze
12 Juin 2007
6
0
34
Bonjour tous,

Je cherche en ce moment a partir en Chine pour y apprendre le mandarin en université de preference. J'ai deja visite de nombreux endroits (Pekin, canton, dalian, shenyang etc...) et j'aimerais savoir, si l'on pouvait etudier le mandarin dans des lieux ou la vie serait moins chere qu'a pekin ou shanghai.

Merci a vous.
 
bien sur au fin fonds de la campagne, les prix y sont moins cher.:MDR:

Bon humour a part, Canton reste la moins cher des 3 villes cites (pekin, shanghai et canton). Mais il y a d'autres villes comme nanjing,etc... je n'ai pas teste mais d'autres te le diront
 
Nanjing ouaai c'est super!! Sinon tu as aussi Hangzhou, Suzhou, Wuhan... En fait quasiment toutes les universités chinoises ont un programme de chinois pour les étrangers. Après il faut voir ce que vaux le programme bien sure.

Je connais surtout et avant tout Nanjing, et personnellement j'ai adoré! La vie est bien sure moins cher qu'à Pékin ou Shanghai, mais bon il y a encore moins cher. Je vie actuellement dans un bled paumé et c'est vraiment moins cher! Mais bon c'est tellement petit qu'il n'y a pas d'université lol.

Sinon Dalian et Shenyang aussi tu peux y apprendre le chinois en université. Et c'est surement pas très cher.

N'empêche que si tu ne connais pas encore bien les régions du Jiangsu et du Zhejiang, de chercher une université dans ces régions là. Il y a énormément de chose à visiter dans ce coin la et ça pourrait "compléter" ta découverte de la Chine.
 
Sinon il y a la province du Henan, avec le chef lieu de la province qui est Zhengzhou. Cela reste des villes pas cher, il y a les temples shaolin a 1h de route. Mais bon j'aime pas trop la mentalite des Henanais, trop des arnaqueurs et en plus de mauvaises fois. Experiences deja vecu.
 
Merci pour vos reponses. C'est vrai que financierement parlant il vaut mieux se tourner vers Canton ou nanjing, par contre, apres avoir longement cherche, je suis toujours pas fichu de trouver ne serais-ce qu'un site, un mail, un formulaire etc... faut dire que c'est plus facile avec shanghai.

Elodie, toi qui etais a nanjing, est-ce que tu pourrais m'aiguiller? :)


Merci tous.
 
Le site de Nanjing University est vraiment vraiment mal fait... Mais j'ai enfin réussi à trouver la partie pour les étudiants étrangers.

Ici: http://www.nju.edu.cn/hwxy/E-index.htm
Le application form se situe dans le "institute for internation students".

A noter qu'à Nanjing il y a d'autre université, telle que Nanjing Normal university (il me semble). Mais n'y étant pas allée, je ne connais pas bien...

Sinon à titre indicatif, le coût des cours est de 19 000 pour une année scolaire.

(et normalement je retourne étudier la-bas pour un semestre en septembre :) )
 
C'est vrai que ce n'est pas donné... Dans le prix y a un petit voyage compris. xD

Sinon je trouve que c'est vraiment une bonne école, donc ça ne me dérange pas "trop". Et ils peuvent proposer des cours en plus pour le HSK. :)
 
Ceven: vu qu'on apprends le chinois, voui tous les cours t'aident à te préparer à l'exam (d'autant plus qu'on utilise les livres de la BLCU qui correspondent pas mal au HSK).

Mais à Nanda, ils nous proposaient de suivre des cours en plus le week end pour bien préparer le HSK. A priori ils ont travaillé les anales etc. :)
 
Salut tous,

Alors, histoire de dire ou j'en suis dans mes démarches, je viens de renvoyer le dossier pour jiaotong shanghai histoire d'être à peu près sur d'avoir une fac chinoise où rentrer en septembre. Cependant je lorgne en ce moment sur Canton (nettement plus avantageux financièrement), mais malheureusement les inscriptions pour SYSU sont bouclés depuis le 5 Juin et j'aimerais avoir si vous connaissiez d'autres universités sur Canton (ou dans d'autres regions tout aussi dépaysantes et peu chères) où l'on peut étudier le Chinois.


Merci :)
 
une petite recherche sur google et te donne ca

Pour les universites, tu as ces choix:
Nationales
  • Université Jinan (暨南大学) (créée en 1906)
  • Université Sun Yat-sen (中山大学) (créée en 1924)
  • Université de Technologie de Chine méridionale (华南理工大学)
Publiques
  • Université cantonaise d'études étrangères (广东外语外贸大学()
  • Université agricole de Chine méridionale (华南农业大学)
  • Institut agrotechnique Zhongkai (仲恺农业技术学院) (créé en 1927)
  • Ecole normale de Chine méridionale (华南师范大学)
  • Institut médical de Guangzhou (广州医学院)
  • Faculté de pharmacie du Guangdong (广东药学院)
  • Université de Technologie du Guangdong (广东工业大学)
  • Université de Guangzhou (广州大学)
  • Ecole de commerce du Guangdong (广东商学院)
  • Conservatoire de musique Xinghai (星海音乐学院)
  • Polytechnique du GuangDong (广东技术师范学院)
  • Institut d'éducation physique de Guangzhou (广州体育学院)
Donc en terme de choix, tu as en as pas mal.
 
j'ai des mecs de mon école qui sont partis à l'université à Lanzhou, capitale du Gansu... le coup de la vie est encore ridicule làbas... par contre c'est vraiment paumé, tu risques pas de croiser des blancs à tous les coins de rues, mais bon pour apprendre c'est mieux comme ça...

Sinon je connais un anglais qui est à l'université de Shijiazhuang, la capitale du Hebei, il m'a dit le prix d'un semestre (que j'ai oublié) mais bon je me souviens c'était nettement moins chère que dans les grosses universités... et le bonus, c'est qu'ils sont uniquement 2 étudiants étrangers sur le campus! plus le fait que le Hebei n'est pas vraiment la province la plus dévellopée de Chine, le cout de la vie est encore assez bas...
 
VI, c'est ce qu'il faut faire, partir dans un trou paume. La ou il n'y a pas de blancs ou d'etrangers tout court, comme ca Gildas ne pourras pas parler anglais et progressera tres vite en chinois. Les prix seront nettement moins cher
 
chengdu - assez classe et pas cher :top:
chongqing a la limite, mais ca construit grave en ce moment, pas tres agreable, mais vraiment pas cher et il y a du tout la bas.
 
Salut Zhu Li An, perso je vais minstaller ds qq jours a Lanzhou pour un bout de temps (oue je sais...), et je voulais savoir si tes amis y sont encore et si tu pouvais me passer le contact, a daweed_51@hotmail.com ... Je te remercie !