1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Village Cuandixia

Discussion dans 'Aux alentours de Pékin' créé par CoraVin, 20 Février 2010.

  1. CoraVin

    CoraVin Membre Bronze

    Inscrit:
    23 Juin 2008
    Messages:
    18
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais aller passer une journée au village Cuandixia, qui est à environ 90km de Pékin. Est-ce que certains d'entre vous y seraient déjà allés? Comment vous êtes-vous organisé? Est-ce facile de s'y rendre avec le bus? Est-ce qu'un aller-retour dans la journée est suffisant pour visiter le village?
    Merci pour votre partage d'expérience!
     
  2. lsm79

    lsm79 Archange

    Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Messages:
    1 244
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    salut,


    Cuandixia Village
    This village in Mentougou Village is known for its well preserved 689 Ming and Qing dynasty-style houses owned by 76 families. These houses are built on the side of a hill, surrounded by mountains and forests. Steep stairs and lanes paved with rocks are simple and unadorned. The village was rated as a village of great tourist value and has been placed under national level cultural relics protection. It is a great place to take photos. Almost every family at the village now receives tourists.
    The village is also near spots like Shuanglong Gorge, with its rivers and falls, the Pearl Lake and the Longmenjian grand canyon. To get there: take bus 929 from Pingguoyuan subway station to Cuandixia village. Drive: Fushi LuMentougou Shuangyu traffic isle109 National RoadCuandixia. 6981-9333.

    Pour savoir si une journée suffit, vu la taille du village ça a l'air assez, après tout reste à savoir si tu veux t'échapper une journée ou plus, voir les environs.
     
  3. AlexU

    AlexU Membre Bronze

    Inscrit:
    20 Octobre 2009
    Messages:
    64
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors moi j'y suis allé deux jours, j'ai vraiment adoré.

    Pour s'y rendre, on est allé au bout de la ligne 1 à l'ouest et on a tout simplement demandé à divers taxi et chauffeur de nous y emmener et de revenir nous chercher le lendemain (il faut mieux savoir parler chinois pour bien se comprendre), ca nous a coûté 300 kuai il me semble et comme on était 4, cette solution nous a parue la meilleure.

    Sur place que faire ? Très honnêtement en un jour tu peux faire le tour de ce qu'il y a à faire mais passer la nuit là bas est tellement agréable que ce serait dommage de s'en priver, ca faisait bien longtemps que j'avais pas vu un ciel aussi étoilé.

    Si tu demande autour de toi, pour 15-20 kuai par tête de pipe tu devrais pouvoir te loger plus ou moins chez l'habitant. Le soir je te conseille de trouver le boui-boui le plus haut du village (y'en a pas de masses) et d'y passer une soirée agréable avec les chinois locaux et aussi de temps en temps quelques touristes venus se perdre aussi

    Autour pleins de ballades à faire dans les montagnes, avec le panorama sur la ville, c'est joli et ca fait du bien de crapahuter dans la nature au sortir de Beijing.

    [​IMG]
    [​IMG]
     
  4. CoraVin

    CoraVin Membre Bronze

    Inscrit:
    23 Juin 2008
    Messages:
    18
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour ce témoignage. En effet 300 RMB c'est correct! Tu as négocié dur dur pour ça ou c'était assez facile d'avoir ce prix?
    Le problème du bus est qu' on est dépendant des horaires et je crois qu'il n'y en a qu'un ou deux par jour.
    Je ne parle pas trop Chinois mais négocier avec les taxis, j'y arrive à peu près!
     
  5. AlexU

    AlexU Membre Bronze

    Inscrit:
    20 Octobre 2009
    Messages:
    64
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    De rien, c'est toujours plaisant de partager des expériences agréables :chinois:

    Effectivement ca a demandé un peu de négociation, parce que le chauffeur te fait payer 2 aller/retour vu que lui reste pas au village à t'attendre. Mais comme tu le dis c'est l'idéal, tu lui dis quand tu pars et quand tu veux rentrer c'est parfait.

    Encore 2-3 trucs qui me reviennent : au niveau sanitaire si tu dors sur place oublie la douche. Les toilettes sont publiques aussi (après tout dépend du standing de l'habitant chez qui tu es mais je crois pas qu'on atteigne les 5 étoiles) et se résument à trois tranchées en béton sous un appentis construit tant bien que mal colonisé par les mouches et les abeilles. Moi ca m'a pas dérangé tant que ca, on était entre potes "à la roots" mais si tu y va en couple par exemple, ca peut peut-etre poser pb:love:

    D'ailleurs si tu aimes le miel, c'est une des spécialités du village et il est très bon ! (même si le conditionnement en bouteilles de coca récupérées fait un peu bizarre au début)
     
  6. CoraVin

    CoraVin Membre Bronze

    Inscrit:
    23 Juin 2008
    Messages:
    18
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    En fait j'y vais avec mes parents qui me rendent visite en Chine en Avril et je pense qu'on ne va y rester que la journée car ils ne restent pas longtemps et il y a tellement de choses à faire!!

    En une journée, tu crois que le taxi repartira à Pékin pour revenir nous chercher le soir? Ou vaut peut être mieux qu'il reste sur place à nous attendre?

    Sinon je pensais à la solution d'y aller en bus et revenir en taxi comme ça le soir on n'est pas dépendant d'un horaire. Mais là bas y a-t-il des taxis qui trainent et qui seraient prêts à aller à Pékin?

    J'ai hâte de voir le miel conditionné dans la bouteille de coca!!
     
  7. azzote

    azzote Membre Gold

    Inscrit:
    31 Juillet 2009
    Messages:
    117
    Ratings:
    +1 / -0
    Je remonte ce vieux post car il y manque une info fondamentale. En effet au depart de Cuandixia peut se faire une rando sublime : Huangcaoliang.

    Voir details / infos /photos sur le blog des Randonneurs Heureux !

    http://randopekin.canalblog.com/
     
  8. soleilsucre

    soleilsucre Nouveau Membre

    Inscrit:
    11 Mai 2013
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Avec mon copain on y a été deux jours et c'était vraiment magnifique ! ça fait beaucoup de bien de s'échapper de Pekin pour un endroit comme Cuandixia ! On y a été le jeudi et le vendredi et il y avait vraiment peu de monde.

    Pour le transport on a trouvé quelque chose de génial: Par hasard on est tombé sur un minibus d'environ 8 places qui se rendait à Cuandixia pour 50 RMB l'allée (avec l'entrée au village comprise) et 30 le retour. Il nous a déposé vers 16h30 au village et on est reparti le lendemain avec le même bus vers 13h00. C'était vraiment suffisant pour nous et on a bien pu profiter. Ils nous a donné une carte avec son numéro. C'est le 13716151632 par contre il parlait seulement chinois
     

Partager cette page