Vih et visa en chine

Marthe12

Membre Silver
31 Mai 2012
9
0
41
Bonjour a tous,
J'ai une question svp , une personne séropositive au VIH mais avec une charge virale indétectable, peut elle avoir le visa de travail pour la chine?
Merci d'avance pour vos réponses cela va bcp aider notre famille.
 
Bonjour a tous,
J'ai une question svp , une personne séropositive au VIH mais avec une charge virale indétectable, peut elle avoir le visa de travail pour la chine?
Merci d'avance pour vos réponses cela va bcp aider notre famille.

Indetectable en utilisant quel test? Il faut passer un test avec prise de sang en Chine pour avoir un permis de travail. Si t'es hiv ca apparaitra sur le test et le permis sera refuse.
 
Indetectable en utilisant quel test? Il faut passer un test avec prise de sang en Chine pour avoir un permis de travail. Si t'es hiv ca apparaitra sur le test et le permis sera refuse.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTuRrellAvv7LFHWqaXgZ0rClezLh3BVnPvdw&usqp=CAU
 
Bonjour a tous,
J'ai une question svp , une personne séropositive au VIH mais avec une charge virale indétectable, peut elle avoir le visa de travail pour la chine?
Merci d'avance pour vos réponses cela va bcp aider notre famille.
Si la personne a déjà été testée en France avec une charge virale indétectable (20-40 C/ml) en labo depuis plus de 6 mois il y a de fortes chances que cela soit aussi le cas en Chine si le seuil de détection est identique.
J’imagine que la personne doit sous TAR, donc s’il n’y a aucune interruption au TAR, la charge virale restera indétectable.

Mais comme toujours en Chine, rien n’est gravé dans le marbre ,je dirais que le personne tente sa chance, histoire de ne pas avoir de regret.
Bonne chance
 
Si la personne a déjà été testée en France avec une charge virale indétectable (20-40 C/ml) en labo depuis plus de 6 mois il y a de fortes chances que cela soit aussi le cas en Chine si le seuil de détection est identique.
J’image que la personne doit sous TAR, donc s’il n’y a aucune interruption au TAR, la charge virale restera indétectable.

Mais comme toujours en Chine, rien n’est gravé dans le marbre ,je dirais que le personne tente sa chance, histoire de ne pas avoir de regret.
Bonne chance
Le problème aussi va être de pouvoir poursuivre le traitement une fois en Chine. Ça m'étonnerais que que la personne puisse se fournir à la pharmacie du coin avec des médicaments OTC. Donc ça me semble délicat de pouvoir cacher la séropositivité même si indétectable bien longtemps.
 
Le problème aussi va être de pouvoir poursuivre le traitement une fois en Chine. Ça m'étonnerais que que la personne puisse se fournir à la pharmacie du coin avec des médicaments OTC. Donc ça me semble délicat de pouvoir cacher la séropositivité même si indétectable bien longtemps.


Dura lex sed lex. De toutes facons on peut discuter des heures sur est-ce que c'est bien ou mal de refuser des personnes HIV en Chine mais c'est pas la question. Tu ne peux pas travailler en Chine si t'es HIV. C'est pas bien ou mal, c'est la loi. Apres que tu sois "indetectable" ne change rien.
 
Dernière édition:
Le problème aussi va être de pouvoir poursuivre le traitement une fois en Chine. Ça m'étonnerais que que la personne puisse se fournir à la pharmacie du coin avec des médicaments OTC. Donc ça me semble délicat de pouvoir cacher la séropositivité même si indétectable bien longtemps.
Dura lex sed lex. De toutes facons on peut discuter des heures sur est-ce que c'est bien ou mal de refuser des personnes HIV en Chine mais c'est pas la question. Tu ne peux pas travailler en Chine si t'es HIV. C'est pas bien ou mal, c'est la loi. Apres que tu sois "indetectable" ne change rien.

@guillaumeenchine Quel rapport entre le post que tu cites et ta réponse ?
Mais surtout de quel texte de loi parles tu ? je ne vois pas de texte de loi indiquant qu'un étranger HIV+ n'a pas le droit de travailler en Chine.
Au contraire la Chine a révoqué en 2010 ses lois concernant l'interdiction du territoire aux étrangers porteurs de maladies psy, lepre, HIV, MST, infections autres... Ca ne leur garantie pas un emploi mais rien n'indique dans la loi qu'ils en sont bannis non plus et on entre donc au contraire dans un traitement au cas par cas selon la province, le poste occupé, l'agent, l'entreprise, l'individu et son passé/comportement présent, etc...

@Marthe12
Pour autant, il y a des secteurs où même les chinois séropositifs ont généralement un accès limité de ce qui a été rapporté par le passé (administration, secteur de la santé, secteur de la restauration, etc...).

Des étrangers séropositifs qui l'ont déclaré au medical exam ont pu obtenir leur working permit, d'autres ont été recalés, certains l'ont obtenu mais n'ont pas pu le renouveler (alors qu'il n'y a pas d'exam au renouvellement donc est ce l'entreprise ou la situation medicale initiale passée à nouveau en revue...). Le rôle de l'entreprise n'est souvent pas neutre car normalement l'autorité médicale délivre un certificat neutre qui dit que tu es apte au travail mais joint tous tes résultats de tests a coté et comme beaucoup d'étrangers se font aider par leur entreprise dans les démarches ca peut amener certaines entreprises ou RH à faire capoter l'opération en découvrant une séropositivité.

A noter que certains témoignages indiquent que si tu déclares ta séropositivité ils peuvent faire des examens plus poussés et t'interroger sur les conditions qui t'ont amené à contracter le virus, le type de vie que tu mènes maintenant, comment tu protèges les autres, etc... il est probable que des réponses faites découle un niveau de risque +/- élevé qui fera que tu obtiendras ou non le certif.

Tu peux trouver toutes sortes de témoignages ici : https://answers.travelchinaguide.com/question/462889.htm
En étant conscient que rien n'est gravé dans le marbre sur le sujet, que l'application peut varier selon les provinces, interlocuteurs et le role de l'entreprise...

La question soulevée par Dgibe est pertinente car quand bien meme tu obtiens le droit de travailler il faut trouver une solution pour continuer à suivre ton traitement après...
 
@guillaumeenchine Quel rapport entre le post que tu cites et ta réponse ?
Mais surtout de quel texte de loi parles tu ? je ne vois pas de texte de loi indiquant qu'un étranger HIV+ n'a pas le droit de travailler en Chine.
Au contraire la Chine a révoqué en 2010 ses lois concernant l'interdiction du territoire aux étrangers porteurs de maladies psy, lepre, HIV, MST, infections autres... Ca ne leur garantie pas un emploi mais rien n'indique dans la loi qu'ils en sont bannis non plus et on entre donc au contraire dans un traitement au cas par cas selon la province, le poste occupé, l'agent, l'entreprise, l'individu et son passé/comportement présent, etc...

Voir ci-dessous. Dans le meme article:

28 April 2010: The Government of China announced the lifting of entry restrictions against people with HIV/AIDS with immediate effect. The entry ban against people with leprosy and with sexually transmitted diseases was also lifted.

In case of a long-term professional stay in China (longer than six months): Check the situation carefully. Until recently, a negative HIV status was mandatory for foreigners staying in China on long-term permits. Tests have also been performed in China and without consent of those concerned. A positive HIV test result led to immediate deportation, job loss and unemployment.

Comme toujours, les apparences et la pratique.

.
 
Bonjour a tous
Je vous remercie pour vos réactions c'est très touchant.

J'ai fais quelques recherches sur le sujet avant de poser la question sur ce forum mais je voulais avoir l'avis des personnes qui vivent sur place les véritables réalités du terrain, voici le lien de l'article : . Faites un copier- colle sur votre navigateur. L'article date de Mai 2019.

Concernant la prise régulière des T.A.R nous avons notre petite idée sur comment continuer le traitement cela n'est pas un problème, le plus difficile est de savoir si le visa sera accorde ou pas , en effet il y a souvent un PAS entre les mots et les faits, d'ou la raison de cette question ici .

Pour ceux qui vivent cette situation et qui veulent m,apporter leur contribution en toute discrétion ou leur témoignage, veuillez s.v..p m’écrire a ce mail : thamarseph@yahoo.com

NB: la charge virale de mon ami(e) est indétectable.
 
Bonjour a tous
Je vous remercie pour vos réactions c'est très touchant.

J'ai fais quelques recherches sur le sujet avant de poser la question sur ce forum mais je voulais avoir l'avis des personnes qui vivent sur place les véritables réalités du terrain, voici le lien de l'article : . Faites un copier- colle sur votre navigateur. L'article date de Mai 2019.

Concernant la prise régulière des T.A.R nous avons notre petite idée sur comment continuer le traitement cela n'est pas un problème, le plus difficile est de savoir si le visa sera accorde ou pas , en effet il y a souvent un PAS entre les mots et les faits, d'ou la raison de cette question ici .

Pour ceux qui vivent cette situation et qui veulent m,apporter leur contribution en toute discrétion ou leur témoignage, veuillez s.v..p m’écrire a ce mail : thamarseph@yahoo.com

NB: la charge virale de mon ami(e) est indétectable.


Hmm "le president Hu JinTao", "l'Expo de Shanghai 2010", ... L'article n'est pas tres recent.
 
Tu n,as pas lu l'article jusqu’à la fin


Oui, c'est un defaut que j'essaye de corriger :grin: Mais il y a rien d'interessant a la fin. Juste ca:

Par Emmanuel Perrin le 28 avril 2010 à 11:30
Modifié le 23 mai 2019 à 12:11
 
Si la personne a déjà été testée en France avec une charge virale indétectable (20-40 C/ml) en labo depuis plus de 6 mois il y a de fortes chances que cela soit aussi le cas en Chine si le seuil de détection est identique.
J’image que la personne doit sous TAR, donc s’il n’y a aucune interruption au TAR, la charge virale restera indétectable.

Mais comme toujours en Chine, rien n’est gravé dans le marbre ,je dirais que le personne tente sa chance, histoire de ne pas avoir de regret.
Bonne chance


A ce que je vois c'est un terrain glissant .
 
Comment il a été détecté si c'est indétectable ?
 
Comment il a été détecté si c'est indétectable ?


c'est un processus qui commence au jour ou tu as été teste positif, avec la prise des ARV la charge virale baisse et devient indétectable (c'est a dire -200 individus par ml de sang environ) aux analyses médicales , a ce moment la , le porteur n'est plus contagieux même si le virus est quand même présent. En effet avec une telle quantité il ne peut pas transmettre le virus, cependant il y a des mesures a observer.