1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

VIH et Chine : prudence et encore prudence

Discussion dans 'Loi en Chine' créé par billcarson, 29 Mai 2011.

  1. billcarson

    billcarson Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    une amie travaillant comme interne dans un hosto à Paris m'a fait part d'un cas auquel elle est confronté et qui fait froid dans le dos.

    Elle a dans son service un français qui etait expat en Chine.Ce francais pour le renouvellement de son residence et working permit refait la visite médicale.et là catastrophe :les 2 test élisa concernant le VIH sont positifs, le centre fait alors un test western Blot pour confirmer,positif également.....A partir de ce moment, ce fut la descente au enfer en plus du drame humain ( il était marié et il ne se savait pas séropositif après une prise de risque avec une hotesse ) car son dossier fut transmis aux autorités chinoises : visa annulé et moins d' une semaine pour quitter le territoire....bref moins d'une semaine pour faire ses bagages, arranger le retour, tout lâcher du jours au lendemain en Chine....je vous laisse imaginer le drame....

    donc prudence et encore prudence si vous batifoler avec des hotesses de KTV , péripatéticiennes des maisons aux lampions rouges , coup d'un soir etc car sachez que les chinois ne sont pas bien au courant concernant le VIH..donc sortez couvert !

    petit rappel pour éviter les désagréments :

    -Pour les tests, allez à Hong Kong et jamais en chine continentale.rien que le fait de faire un test vous propulse sur une liste des personnes à risque car pour les chinois , si vous faites un test c'est que vous n'avez pas des pratiques très catholiques..

    _ pour éviter de vous mettre dans une telle situation, sachez que la prostitution est malgré les apparences interdite et que le client est aussi puni..

    _ enfin cela ne fait rien de le répéter, un test est fiable qu'après 3 MOIS SANS PRISE DE RISQUE.ceci dit d'autres test existent qui raccourcissent ce délai..

    -En cas de risque avéré, sachez qu'il existe un traitement d'urgence à prendre dans les heures qui suivent la prise de risque puis on vous donne pendant 1 mois le même traitement qu'un séropositif...;

    et pour éviter tout stress inutile, voici l'excellente FAQ du site de référence Sida info service.

    Quels sont les risques :

    1. Lors d'une fellation ?


    Si je fais une fellation :
    Faire une fellation à un homme séropositif (personne A) peut comporter un risque de transmission du VIH en raison d'un contact entre le sperme ou le liquide pré-séminal et la muqueuse de la bouche pour celui/celle qui suce (personne B).

    Le risque est augmenté si :
    - éjaculation de la personne A dans sa bouche
    - présence de problèmes buccaux chez la personne B : gingivite, angine, candidose, plaie, plaie ouverte et récente (soins dentaires, traumatismes buccaux)
    - présence d'une Infection Sexuellement Transmissible à localisation buccale (Syphilis, blennorragie) chez la personne B.

    Le principal déterminant de la transmission lors de la fellation reste la charge virale dans les secrétions génitales de la personne A.
    La fellation comporte en particulier un risque particulièrement important lorsque la personne A est en primo-infection par le VIH, c'est-à-dire dans les semaines suivants sa contamination.

    Si on me fait une fellation :
    Il n’y a pas lieu de considérer la fellation insertive (se faire sucer) comme une pratique à risque réel en dehors des pratiques collectives. En effet, pour qu'il y ait un risque, il faut que la personne qui fait la fellation (personne B) ait conservé le sperme frais d'une personne A dans sa bouche au moment où elle pratique la fellation à une personne C.

    A savoir :
    - La fellation est un mode de contamination pour d’autres Infections Sexuellement Transmissibles (comme la syphilis ou l’urétrite).
    - Chaque situation est individuelle : une réponse "type" ne peut donc pas s'appliquer à toutes les questions relatives à ce sujet.

    Seul l’usage du préservatif permet d’écarter tout risque de transmission du VIH et des IST lors d’une fellation.

    Dans la mesure où peu de personnes apprécient l’utilisation d’un préservatif pour la fellation, la question de savoir s’il faut se protéger ou non ne peut que se décider de manière individuelle.

    Pour les personnes qui ne se protègent pas au cours des fellations, il est recommandé d'effectuer un test de dépistage tous les 6 mois.

    A noter également qu'il n'existe aucune technique efficace pour se "laver" la bouche après une fellation afin de limiter un éventuel risque de transmission.


    2. Lors d'un cunnilingus ?

    Cette pratique ne peut pas être considérée comme réellement associée à un risque de transmission du VIH.
    Une femme qui reçoit un cunnilingus ne peut pas être contaminée dans la mesure où la salive ne transmet pas le VIH.

    Cependant, le principe de précaution recommande d'éviter de faire un cunnilingus non protégé à une femme séropositive au VIH, non traitée efficacement et au cours de ses règles.

    3. Lors d'un anulingus ?

    Aucune contamination par le VIH lors d’un anulingus n’a été constatée depuis le début de l’épidémie lorsqu'un des deux partenaires est séropositif.
    Une personne qui reçoit un anulingus ne peut pas être contaminée car la salive ne transmet pas le VIH.

    Toutefois, après une pénétration anale, il est conseillé d’éviter un anulingus en raison des risques de saignement.

    En revanche, l’anulingus peut présenter un risque pour d'autres maladies, notamment la syphilis, la blennorragie, l'hépatite A et divers microbes intestinaux.

    4. En cas de frottements sexe contre sexe ou sexe contre anus ?

    Le frottement sexe contre sexe est une pratique sans risque, tant qu’il n’y a pas de pénétration.

    5. En cas de doigtés ou masturbations ?

    Il n’y a pas de risque de transmission du VIH dans la masturbation réciproque.

    Toutefois il est déconseillé d’utiliser les sécrétions sexuelles du ou de la partenaire pour se masturber (en les utilisant comme lubrifiant).

    Il est impossible d'être contaminé par le VIH en introduisant des doigts comportant des plaies superficielles non saignantes (ongles rongés ou avec des peaux arrachées) dans le vagin ou l’anus d’une personne. Ces petites blessures sont trop superficielles pour permettre l’entrée du virus dans l’organisme.

    6.Si l'on est en contact avec du sang ?

    La transmission du VIH par le sang exige trois conditions :
    1. que du sang frais coule
    2. que ce sang soit celui d’une personne séropositive
    3. qu’il coule sur une plaie fraîche, non cicatrisée et importante (du genre qui nécessiterait des points de suture ou au moins l'application immédiate d'un pansement).

    Il n'y a pas de transmission du VIH par le biais de petites plaies superficielles et / ou cicatrisées.

    7. Comment se transmet le virus VIH ?

    - lors de rapports sexuels non protégés avec pénétration vaginale, anale si l'un des deux partenaires est séropositif et, dans une moindre mesure, par fellation (voir ci-dessus) .
    - les échanges sanguins, notamment par l’intermédiaire d’une seringue (partage de matériel d’injection en cas d’usage de drogues injectables, piqûre accidentelle chez un professionnel de santé, transfusion de sang avant 1985)
    - de la mère à l’enfant pendant la grossesse ou l’allaitement.

    8. Quelle est la durée de vie du virus VIH à l'air libre ?

    Le VIH est un virus très fragile et qui par conséquent supporte mal d'être hors de l'organisme.

    Le sperme séché, des sécrétions vaginales séchées, du sang coagulé ne peuvent plus entraîner un risque de transmission.

    La survie du virus n'implique pas forcément l'existence d'un risque de contamination.
    La peau non blessée est imperméable au VIH.
    ______________________________________________​

    9. Quand faire un test ?

    Après une prise de risque sexuel ou non sexuel, il est recommandé d'effectuer un test de dépistage du virus du sida (prise de sang).
    Le test n'est valable que pour la personne qui le fait.

    Le résultat est totalement fiable si le test est effectué au moins 6 semaines après le risque de contamination.

    Dans le cas de prise de risques multiples le délai de 6 semaines doit être calculé à partir du dernier risque encouru.

    Dans certaines situations le médecin qui prescrit le test peut proposer des analyses sanguines avant le délai de 6 semaines. Des analyses effectuées avec un délai minimum de 4 semaines peuvent fournir une indication intéressante, mais c'est seulement le délai de 6 semaines qui apporte un résultat totalement fiable.


    ce post pourra paraitre redondant ou vieux jeu à certain mais un peu de précaution ne nuira à personne quand on voit la suite des évènements lorsqu'une telle situation arrive sur le sol chinois
     
    #1 billcarson, 29 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 29 Mai 2011
  2. Dejiyao

    Dejiyao Ange

    Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Messages:
    967
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Pfffiou, prendre des risques avec une pute, faut vraiment rien avoir dans le crâne...

    Sortez couverts les gens!

    Tu dis que les Chinois sont pas bien au courant pour le VIH, mais t'inquiètes que j'en connais de France qui sont pas plus au courant que ça.
    Et je vois pas trop le rapport entre le fait d'être au courant et sortir couvert. Faut sortir couvert de toute façon!
     
  3. billcarson

    billcarson Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    disons que je connais des chinois qui ne savaient rien concernant les modes de transmissions etc...
     
  4. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Messages:
    1 702
    Ratings:
    +151 / -1
    c'est connu ça oui, meme les hopitaux internationaux sont tenus de communiquer des resultats relatifs au VIH donc attention
    en Chine ils sont encore "corrects" en laissant 10 jours pour partir, j'ai vu des cas dans un certain pays du moyen orient (syrie) ou c'était beaucoup plus expéditif

    en revanche ce qui est etonnant c'est que la chine venait de signer un accord avec l'OMS comme quoi ils ne discrimineraient plus les porteurs du VIH pour obtenir un visa. Il faudrait voir les modalités de ce texte qui avait été présenté comme une avancée majeure (ie par rapport aux USA qui refusent tout porteur du VIH etranger sur leur territoire)...

    meme china daily avait fait un reportage sur des seropositif étrangers venant en chine pour echanges avec des associations, vantant la nouvelle régulation...encore une fois cela a l'air d'être du gros bluff de comm extérieure
     
  5. Dejiyao

    Dejiyao Ange

    Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Messages:
    967
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Il me semble que ces restrictions ont été levées mais pour les visa touristes.
    http://www.lexpress.fr/actualites/2...-l-entree-aux-malades-du-vih-sida_888042.html

    Pour les USA par contre, l'administration Obama a levé l'interdiction pour les porteurs du virus de se rendre aux USA.
    http://www.actualite-francaise.com/...isant-porteurs-vihentrer-etats-unis,6613.html
     
  6. Laura-Shanghai

    Laura-Shanghai Membre Bronze

    Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Messages:
    34
    Ratings:
    +0 / -0
    Malheureusement, cela touche aussi les ados qui vont dans les salons de massage et qui se font faire un "happy ending". Pas si "happy" car ils ne réalisent pas qu'ils peuvent attraper des maladies. Beaucoup de cas de syphilis et quelques cas de sida ont été découverts au lycée américain.

    On ne le dit jamais assez, PREVENTION, PREVENTION auprès de nos enfants !!!
     
  7. kaly

    kaly Membre Silver

    Inscrit:
    30 Novembre 2009
    Messages:
    277
    Ratings:
    +0 / -0
    Euh laura, c'est volontaire cette désinformation ou tu te bases sur la morale?

    Rien qu'en lisant la FAQ tu peux constater que les risques sont quasi néant pour une branlette...quand bien même la nana aurait des petites plaies à l'ongle.

    Faut arrêter de diaboliser la sexualité...
     
  8. Dejiyao

    Dejiyao Ange

    Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Messages:
    967
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Depuis quand on chope le sida avec un handjob? A moins que j'ai une fausse idée du "happy ending"...?
     
  9. Chadaniak

    Chadaniak Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Tout comme essayer de se taper la femme de ménage avant les présidentielles... :p


    Pas de risque de choper le sida par une branlette sinon, faut arrêter. Par contre, on n'est pas à l'abri d'autres infections. Si y a des cas de sida au lycée américain, qui c'est qu'ils ont pas fait que jouer à touche-pipi, hein.
     
  10. manu13

    manu13 Dieu suprême

    Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Messages:
    2 782
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Je connais 1 ou 2 gars, je leur foutrais des torgnioles quand ils me sortent qu'ils ont pris de tels risques...
     
  11. Laura-Shanghai

    Laura-Shanghai Membre Bronze

    Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Messages:
    34
    Ratings:
    +0 / -0
    Désolée je ne suis pas une spécialiste du terme "happy ending" je ne parle pas de masturbation mais bien de fellation réalisée dans des "salons de massage".
    Et ce n'est pas de la désinformation ... J'ai été assez choqué et triste en apprenant ça d'une maman faisant partie du comité des parents d'éléves. Je ne diabolise en aucun la sexualité mais pense que de nos jours, il est très important de faire un max de prévention auprés de nos enfants.
     
    #11 Laura-Shanghai, 30 Mai 2011
    Dernière édition: 30 Mai 2011
  12. Dejiyao

    Dejiyao Ange

    Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Messages:
    967
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Je veux bien qu'on soit contrôlé par nos couilles de temps en temps, mais de là à déconnecter le cerveau complètement, faut le faire!
    je connais personne ayant pris ce genre de risques, mais si un jour j'entends une histoire comme ça, bah putain...!

    EDIT: Ah si, je me rappelle d'un barman anglais d'un bar vers Xintiandi qui essayait de sauter des nanas sans capote en leur montrant un test HIV négatif pour les convaincre... Dans le genre idiot fini, c'est plutôt pas mal.
     
    #12 Dejiyao, 30 Mai 2011
    Dernière édition: 30 Mai 2011
  13. Zhu Li An

    Zhu Li An Ange

    Inscrit:
    9 Mai 2007
    Messages:
    1 302
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    il y aussi le cas inverse ou c'est la fille qui insiste pour coucher sans préservatif... dans la ville ou j'étais avant, il y avait eu un groupe de chinoises condamné à mort pour transmission volontaire du sida... elles étaient au courant de leur maladie et étaient tellement blasées de la vie qu'elles s'amusaient à coucher sans protection avec un maximum de mecs pour leur transmettre le virus...
     
  14. 何昂湍

    何昂湍 Demi-dieu

    Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Messages:
    903
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    C'est balo, sur Youku y'a certains clip de Raggasonic, mais pas "j'entend parler du sida"... il faudrait la traduire en chinois et la repandre sur les ondes radio, ca pourrait eviter des problemes.

    Faudrait qu'ils debrident un peu la liberte d'expression et laisser les gens s'exprimer, on entendrait plus de temoignages ou de moyens de prevention alternatifs.

    il me semble que le probleme est encore trop etouffe ici, comme bien d'autre...

    pour ce mec, ils ont du trouver une raison autre que son vih pour le virer, comme : frequentation d'un lieu de prostitution.

    c'est quand meme dommage de foutre sa vie en l'air juste pour un coup de quequette sale.
    quitte a se faire masser, autant aller chez les aveugles, ils sont plus specialises quand on a vraiment mal quelque part, et en plus on risque pas d'etre tente par un happy ending (a moins d'etre ultra fan de gilbert montagner)
     
  15. Dejiyao

    Dejiyao Ange

    Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Messages:
    967
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Ouais mais là c'est pas de la connerie, c'est juste criminel, c'est pas trop comparable.
     
  16. Fengyang

    Fengyang Membre Gold

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    386
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Par rapport aux chinois(es) et au port du préservatif, il y a aussi peut être un autre effet pervers.
    J'ai un ami (chinois mais éduqué en France) qui a rencontré une fille dans un KTV à Shanghai. La fille vient d'une région reculée du sud ouest de la Chine, jeune, jolie, le type tout sucre tout miel avec un solide sens pratique.
    Il l'a choisie pour chanter avec lui et décide de finir la nuit avec (la ramener chez lui). La fille jure évidemment ses grands dieux qu'elle n'est là que pour chanter mais finalement accepte de le suivre (j'étais dans le même taxi au retour)
    Bref, finalement il me raconte sa nuit plus tard, au moment de passer à l'action, il sors un préservatif et s'apprête à le mettre et çà a cassé tout le délire, la fille lui disant "Kôôa, tu comptes mettre un préservatif, mais tu me prends pour qui, une pute, etc" rien à faire pour la décider d'accepter le port du préservatif. çà ne lui semblait pas évident non plus que çà puisse être éventuellement pour sa protection.
    J'imagine que dans ce cas, c'était une question de face.
    Je n'ai qu'un cas précis de ce genre à rapporter, je ne sais pas si c'est fréquent pour un certain type de population ici.
     
    #16 Fengyang, 30 Mai 2011
    Dernière édition: 30 Mai 2011
  17. Zhu Li An

    Zhu Li An Ange

    Inscrit:
    9 Mai 2007
    Messages:
    1 302
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    non c'est de la connerie aussi, faut être vraiment con ( ou incapable de résister à ses pulsions...) pour coucher avec une fille qu'on vient de rencontrer et qui en plus insiste très fortement pour le faire sans capote...
     
  18. Dejiyao

    Dejiyao Ange

    Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Messages:
    967
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Ah ok, moi je parlais des nanas! En effet, les mecs sont cons sur ce coup là aussi.
     
  19. iria

    iria Membre Silver

    Inscrit:
    6 Mars 2010
    Messages:
    162
    Ratings:
    +1 / -0
    ba moi je suis tombe des nues aussi recemment.
    J'ai parle de ca avec un de meilleur amis chinois, 24 ans, beau gosse, que je trouvais intelligent, eduque, qui se trouve etre un chaud lapin et qui a souvent des "419" (english) comme ils disent ici ...
    Il m'a sorti qu'il n'avait jamais utilise de preservatif ... et que ses (nombreuses) filles d'un soir ne lui en demandaient pas non plus.
    C'est du delire profond. Bien sur, je l'ai engueule severe. Mais c'est comme si je parlais a un gosse. Ils n'ont pas conscience du danger.

    Apres verification aupres d'autres chinois, effectivement la pratique n'est pas repandue, meme les prostituees n'en demandent pas.
    Y a une autre raison a ca : parfois y a des controles de flics dans les faux coiffeurs/salon de massage, et si ils voient des preservatifs dans les tiroirs ou les poubelles c'est considere comme une "preuve" de prostitution donc en gros faut sortir les billets pour la police...
    Du coup, elles sont retournees a l'ancienne : no preservatif.
    C'est TRES flippant.

    Faites tres attention. En plus ici, c'est la loi du secret, comme d'hab, censure + face = personne n'en parle.
    Si y avait des chiffres la dessus, je pense qu'on serait TRES surpris.
     
    #19 iria, 30 Mai 2011
    Dernière édition: 30 Mai 2011
  20. Malyn

    Malyn Dieu

    Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Messages:
    2 075
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Pour le test, le faire à HK ne sert à rien parfois surtout si tu dois faire renouveller ton visa étudiant ou de travail. Visite médicale obligée dans un centre agréé. Donc si résultat positif, retour au pays.

    Moi ce qui m"a toujours fait rire ou déranger c'est à Sanlitun (à Pékin), tu as un petit stand à journaux boissons, qui vend tout genre de capotes. Et moi qui croyait (comme dit plus haut) que la prostitution était interdite. Car personne ne me fera croire que les filles que l'ont rencontre à Sanlitun sont toutes des bonnes filles de famille.
     

Partager cette page