Vietnam

alperlat

Membre Bronze
06 Nov 2007
2
0
29
Bonjour !Nous voulons partir début Janvier au Vietnam avec une copine, et cherchons le meilleur moyen d'aller à Hanoi, au départ de Shanghai.Ca a l'air d'être pas mal de galères, tant pour obtenir le visa d'ici que pour trouver un billet pas cher...Quelqu'un aurait-il des idées ou conseils pour partir la bas ? Nous sommes ouvertes à tous types de transport : avion, train, bateau, bus, changements en tous genres... Objectif petit budget !!!Merci d'avance et Joyeux Noël à tous !!
 
J'ai lu qu'il existe des bus en partance de Guangzhou pour la frontiere avec le vietnam ensuite bus pour Hanoi.
Si tu veux faire la version economique. Tu peux faire 23h de train entre shanghai et guangzhou, ca coute dans les 310 yuans environs. Ensuite Guangzhou-hanoi- et baie d'halong.
 
Bonsoir Aurore,

Tu as du lire ce lien: Lien retiré

Oui effectivement, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse probante à toutes les propositions qui ont été faites. Céline ne dit pas sur son blog si elle y est finalement allée ou pas, si elle a pris le fameux bus dont tu parles, si elle a eu des difficultés pour obtenir son visa à l'ambassade...

Mais les questions sans réponse tendent à devenir coutume et je m'y habitue :)
 
Aurore, je pense que tu as lu. Mike a egalement donne le lien vers le blog d'une personne vivant sur Guangzhou et est parti au vietnam. As tu consulte son blog au moins? Il est bien detaille!
 
Merci ceven pour l'info;
Des amis sont partis à Ho Chi Minh depuis Shanghai y'a 1 mois, et m'ont donné un contact pour obtenir d'une part une athorisation d'atterir (pour ensuite faire le visa à l'aéroport vietnamien), et d'autre part des billets d'avion moins cher que ce qu'ils avaient trouvé sur internet.

l'authorisation d'attérir se fait en 3 jours à shanghai; je n'ai pas le prix en tete, je vous dirai lorsque j'aurai la réponse de l'agent.
 
dis moi alperlat. est ce que tu peux me donner l'endroit, le prix et ce qu'il faut comme papiers pour faire le visa?
 
Salut Tapir,

Tu as eu quelques réponses. J'aimerai partir quelques jours soit au Vietnam soit au Cambodge pour les vacances d'octobre. Donc si tu as eu des retours avec des bons plans, les infos pour les visas...tiens moi au courrant.

MSN/Mail: camille.chaumont@wanadoo.fr

Merci d'avance
Camille
 
bon, pour le visa, j ai fait une demander online (pour avoir les papiers et apres avoir le visa a l aeroport d arrivee au Vietnam).
J ai recu la confirmation par email 2 min apres., ya un versement de 20 usd a faire apres, le gars t envoie les papiers.

je suis passe par ce site: Lien retiré
 
Salut Tapir,

Tu as eu quelques réponses. J'aimerai partir quelques jours soit au Vietnam soit au Cambodge pour les vacances d'octobre. Donc si tu as eu des retours avec des bons plans, les infos pour les visas...tiens moi au courrant.

MSN/Mail: camille.chaumont@wanadoo.fr

Merci d'avance
Camille

voyafeforum.com plein d infos sur le sujet
pour des trucs plus specifiques au depart de shanghai , j ai fait plusieur fois le cambodge je peux te filler quelques tuyaux
 
bon, pour le visa, j ai fait une demander online (pour avoir les papiers et apres avoir le visa a l aeroport d arrivee au Vietnam).
J ai recu la confirmation par email 2 min apres., ya un versement de 20 usd a faire apres, le gars t envoie les papiers.

je suis passe par ce site: Lien retiré
Maintenant on peut faire un visa pour le VN directement à ShangHai, voici son adresse:
上海市浦东大道900号华辰金融大厦3层。P.C/邮编:200135
3F, Huachen Financial Mansion. No 900, Pudong Ave, Shanghai
Tel(021) 6855.5871/72
Fax: (021)6855.5873
 
Cafe Vietnamien

avis aux voyageurs en partance pour le vietnam :

les regles d imigration a l entree en chine et au retour du vietnam ont changees

la nouvelle loi exige que le voyageur au retour se presente a l immigration de l aeroport de pudong avec... du cafe vietnamien et prenne contact avec moi au plus vite

celui des montagnes bleu permet de passer plus vite ...

merci
 
Aha je veux bien partager mon kg ki me reste a la maison si tu veux!!!
hehe

ca me ferais de la peine de t en priver :)

en tout cas c est devenu mon cafe prefere, et ce n est plus qu un souvenir a l heure actuelle ...:(