Vietnam: des jeunes femmes mariées de force à des Chinois

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
4 535
3 975
188
Shanghai, Chine
D'ailleurs il y as un très bon reportage sur ça ici:
http://www.bonjourchine.com/threads/reportages-fr-youku.105480/

Les Branches Esseulées Trafic de Femmes Vietnamiennes en Chine DU 07/03/2013 (dossier "la chine")
Lien retiré


Des paysans qui non pas le temps de se trouver une femme préfère l'acheter ... le reportage ne dure pas trop longtemps j'etais à mille lieu de pensais que se genre de trafic exister.
 
Je me souviens en 2008 mon boss chinois m'avait laché la phrase au milieu d'un repas " Une vietnamienne ça coûte 100000 RMB" ! J'était un peu choqué mais lui était tout à fait sérieux et bien sur au final c'est moi qui a la réputation d’être un pervers :D
 
Oh, chers modérateurs,
Fermez ce sujet avant que ma raison n 'annihile l'acceptation du second degré de certains propos.
 
mieux vaut se marier a un chinois ou finir vieille fille? de toute facon ce sont des filles des champs qui vont avec des fermiers.
Non la ou ca va pas c'est que le chinois pourrait filer la dote a la famille. au lieu de ca, il paye un voleur !
C'est le probleme en chine. il pense pas beaucoup aux consequences... je vois ca en usine tout le temps...
 
mieux vaut se marier a un chinois ou finir vieille fille? ..

Il me semble qu'il manque le mot "De force"

si on reprend la phrase, ,ca devient = "mieux vaut se marier "de force" a un chinois ou finir vieille fille?"

et la c'est un debat tres different. Et surtout que la notion de choix sous-entendue ne doit pas vraiment exister - j'imagine qu'on ne pense pas vraiment a leur demander leur avis?
 
Il me semble qu'il manque le mot "De force"

si on reprend la phrase, ,ca devient = "mieux vaut se marier "de force" a un chinois ou finir vieille fille?"

et la c'est un debat tres different. Et surtout que la notion de choix sous-entendue ne doit pas vraiment exister - j'imagine qu'on ne pense pas vraiment a leur demander leur avis?
dans le reportage que j'avais regardé la dernière fois les filles expliquaient que ça se passait comme ça
on leur promet du travail en chine, elles arrivent dans "l'usine" et on leur fait boire un truc avant de commencer
elles s'évanouissent et se réveillent enfermées dans une pièce chez la famille qui les a acheté
 
Il me semble qu'il manque le mot "De force"

si on reprend la phrase, ,ca devient = "mieux vaut se marier "de force" a un chinois ou finir vieille fille?"

et la c'est un debat tres different. Et surtout que la notion de choix sous-entendue ne doit pas vraiment exister - j'imagine qu'on ne pense pas vraiment a leur demander leur avis?
Oui effectivement il manque de force... de toute facon c'est deja la meme choses entre chinois...
 
dans le reportage que j'avais regardé la dernière fois les filles expliquaient que ça se passait comme ça
on leur promet du travail en chine, elles arrivent dans "l'usine" et on leur fait boire un truc avant de commencer
elles s'évanouissent et se réveillent enfermées dans une pièce chez la famille qui les a acheté
dans le reportage que j'avais regardé la dernière fois les filles expliquaient que ça se passait comme ça
on leur promet du travail en chine, elles arrivent dans "l'usine" et on leur fait boire un truc avant de commencer
elles s'évanouissent et se réveillent enfermées dans une pièce chez la famille qui les a acheté