1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

VIE et Visa Z

Discussion dans 'Visa Chine' créé par nebpasinscrit, 22 Mai 2008.

1. nebpasinscrit

Ratings:
    +0 / -0
    Je viens de tomber sur ce sujet

http://www.civiweb.com/forums.asp?action=communaute&rub=3&topicid=8&messageid=131705&nbmsg=2

J'ai enfin trouvé un VIE que je dois commencer en aout après formation en france durant le mois de juillet, je suis très inquiet a la lecture de ses deux messages... Quelqu'un aurait plus d'information ?

Est il impossible d'obtenir un visa Z pour un jeune diplômé qui signe un VIE ? Est il possible de partir avec un visa conjoint ?

2. Zovitch

Zovitch Membre Gold

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,
    Je suis VIE et je pars le 4 juin pour Shanghai... Je suis diplomé de mon école d'ingé depusi juin dernier et donc je n'ai pas 2 ans d'expérience (je ne compte pas les boulots d'été et autres stages) et j'ai quand même eu mon attestation d'employeur. Apres c'était bien avant les nouvelles restrictions de mars/avril (je suis VIE France depuis janvier) donc ils sont peut-être plus regardant maintenant. Ce qu'il faut c'est demander à ta boite d'accueil de faire ce qu'il faut pour obtenir cette attestation (qui permet d'avoir le visa Z puis le permis de travail une fois sur place), de toute façon c'est eux qui font la demande donc à eux de faire en sorte de "traduire convenablement ton CV en chinois" (je sais pas, en étant assez évasif sur les dates de stages pour les faire passer en expérience ou ce genre de chose). Discute-bien avec ta boite d'accueil avant pour être sûr qu'ils feront le nécessaire pour obtenir le fameux papier vert. Après il te restera la demande de VISA mais si tu obtiens déjà cette attestation tu auras déjà parcourru beaucoup de chemin...

EDIT : c'est pas tout à fait le meme sujet mais bon c'est toujours une info à prendre. Le VISA Z donne un délai de 3 mois pour entrer sur le territoire à partir du jour de demande à l'embassade et non 30 jours (comme pour les autres visa) comme beaucoup d'organisme délivrant des VISA le disent.

Bon courage

Nico

#2 Zovitch, 22 Mai 2008
    Dernière édition: 28 Mai 2008
  3. Fifou85

Fifou85 Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +34 / -0
    La politique s'est en effet durci depuis avril.
    Pour avoir leur visa Z, des amis a moi se sont arrangé avec leur école pour avoir un diplome d'il y a 2 ans. ensuite, une petite transformation du CV et c'est bon...
    C'est une solution un peu tendancieuse je l'avoue...

4. omerde

omerde Guest

Ratings:
    +0 / -0
    2 ans cumulé ?

Il faut 2 ans toute emploi cumulé (meme a temps partiel ect) ou post formation ? (post formation a bac+2 ou bac +5?)

5. neb

neb Membre Gold

Inscrit:
    10 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Voila ce que je lis sur le forum de civiweb :

--------------------------------
    Aujourd'hui l'administration chinoise applique à la lettre les textes de loi et Ubi se conformise simplement à cette stricte application. Si tu n'as pas 2 ans d'expérience apparente sur ton CV, ta demande de licence d'emploi peut être rejetée.
    C'est pour minimiser ce risque qu'Ubi refuse d'instruire les personnes qui ne remplissent pas cette condition.
    --------------
    C'est quand meme hallucinant et j'espere que c'est faux

---------

Eh ben on est plusieurs dans ce cas là alors!

Moi j'ai fini mon école cette année, BAC +5. et depsuis plus de 2 ans je suis en alternance.
    On devait modifier mon CV pour essayer de refaire passer mon dossier auprès du Bureau du Travail chinois.

Mais on a reçu un mail de la mission économique nous disant que mon dossier ne pourrait pas être accepter, alors que c'est UbiFrance qui m'a conseillé de modifier le CV...

Donc maintenant, tout est a refaire avec mon entreprise. Je veux bien attendre la fin des JO. Mais est ce que ce sera vraiment plus simple d'entrer sur le territoire Chinois après les jeux?

En tout cas, tous ceux qui ont réussi à avoir cette autorisation on bien de la chance. C'est comme obtenir la greencard aux USA!

A plus pour d'autres infos
    -----

Partager cette page