1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

VIE et quelques questions

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ClementM, 22 Mars 2011.

1. ClementM

ClementM Apprenti

Inscrit:
    22 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterai effectuer un VIE en Chine à partir de l’année prochaine tout en suivant des cours le vendredi soir et le weekend à l’institut Lingnan de Canton afin de valider un Master 2 Commerce extérieur français (collaboration Lingnan/EM Lyon / IAE Lyon).

Cependant, j’ai pu lire un peu partout que pour obtenir un Visa Z il faut 2 ans d’expérience et ce n’est pas mon cas. Est-il possible de passer outre ?

Etre marié à une chinoise facilite-t-il la vie concernant les démarches administratives chinoises en général et notamment l’obtention des visas?

J’ai également entendu parler d’un certain Visa D « Visa de résident », il est rarement évoqué et je ne trouve pas d’informations concernant ce visa. Savez-vous quelles sont les modalités nécessaires pour obtenir un tel visa ? Existe-t-il une différence avec le Visa L conjoint ou le titre de séjour (1 ou 2 ans accessible au conjoint marié à un/une chinoise résident de manière permanente en Chine) évoqué dans un message du forum le 28/05/2010 ?

Sachant la difficulté de créer une entreprise à capitaux 100% étrangers (WFOE), est-ce que ce n’est pas trop difficile de créer une entreprise à capitaux moitié chinois-moitié étrangers (lorsqu’on ne s’appelle pas Danone) ?

Merci par avance à toutes les personnes qui pourront apporter des éléments de réponse à mes (nombreuses) questions.

Partager cette page