Vie de famille a Tianjin

  • Auteur de la discussion Madell
  • Date de début
M

Madell

Guest
Bonjour,

Notre petite famille s'apprete peut etre à rejoindre Tianjin ...
mais nous ne connaissons pas du tout la Chine.
Nous voudrions partager l'experience d'une famille qui vit sur place; pour connaitre quelques informations importantes du quotidien ... alimentation, medecin, pediatre, clinique, climat ect ...
Est ce que c'est envisageable avec de jeunes enfants?
est ce une vie dure? Comment la ressentez vous?
merci de nous répondre afin que nous nous fassions une idée et peut etre correspondre ...
merci d'avance.
 
bonjour,

je suis à Tianjin actuellement, je peux vous renseigner sur quelques points :

1) alimentation : Carrefour possède 5 magasins je crois, et il y'a surtout WALMART bien implanté, qui vend également des produits occidentaux.

2) Médecin, Clinique, pédiatre : je n'ai pas testé et je n'ai pas d'infos dessus.

3) Climat : hiver froid et sec; il peut neiger beaucoup, été chaud et très très sec, le soleil tape très fort. On atteint facilement les 40°C.

4) Extrêmement pollué, vent de sable provenant du Nord (quelques fois), la ville est un chantier de gratte-ciel, beaucoup de poussières et de micro particules, et encore plus grave avc le vent qui souffle.

5) Envisqgeqble qvec des jeunes enfqnts, tout dépend de l'âge.

6) Les habitants de Tianjin sont très amicaux et chaleureux, rien à voir avec Shanghai. C'est très agréable.

7) Tianjin est à 1h10 de Pékin, très pratique pour faire des excursions à Pékin.

8) Tianjin est une ville qui offre un bon compromis entre modernité et traditions.

9) Qu'appelez vous par "vie dure"? et Que vous inspire d'abord la Chine, et Tianjin en particulier? Qu'attendez-vous exactement? Combien de temps comptez-vous rester à Tianjin?
 
hello

moi aussi il se pourrait que je vienne bosser à tian jin. j'aurais simplement aimé savoir si la mer n'est pas trop loin, et s'il y avait moyen de pratiquer des activités natiques, style cata, kite surf etc??
sabaketutete tu fais quoi là bas? tu y es pour longtemps?
 
et j'oubliais, grosso modo pour avoir un ordre d'idée, un billet d'avion AR tianjin shanghai, ça revient à combien?
 
je bosse en VIE dans la constrtuction, je ne vais rester là bas que jusqu'au mois d'octobre.

La mer est à 2h30 de car, je ne suis pas encore allé, mais je projette de le faire.pour les activités nautiques, je n'ai aucune idée.

Le billet d'avion SH - Tianjin, A/R est de l'ordre de 100 euros, si tu t'y prends à l'avance.
 
merci!

si j'y vais il y a des chances que ça soit d'ici la fin du mois.
ton VIE il se finit en octobre ou tu changes juste d'endroit? ils vont te trouver un remplaçant?
 
mon VIE ne se termine pas en octobre, je termine juste le projet avant octobre, et vais surement changer de ville ensuite. Il n'y a donc pas de remplaçant.
 
Tianjin

Nous vivons à Tianjin avec nos enfants depuis plusieurs années, la vie peut y être agréable, mais... il faut être solide moralement surtout si on ne travaille pas car il n'y a rien à y faire.
Pour la santé, mieux faut être bien couvert surtout pour des enfants en bas âge, mais c'est tout à fait gérable.
Pas de loisirs possible en bord de mer, pas de plage...
C'est vrai que les hivers y sont froids et sec, mais les étés sont très chauds et humides. Les meilleures périodes sont le printemps et particulièrement l'automne (quoi que cette année, il ait été un peu court). Il est vrai que les habitants de Tianjin sont chaleureux et très accueillants, mais plutôt rustres.

Bon courage

PS : soyez vigilant sur votre choix de logement car il est important d'avoir un nid où se ressourcer
 
Un noir qui parle chinois

Faim01je suis un jeune homme Francais d'origine africaine je suis marie avec une chinoise de tianjin avec des enfants et nous rendons visite de temps en temps a ma belle familles mais nous somme instaler a paris dont nous vivons avec nos enfants alors si vous souhaite des renseignement ou aide ,voir amitier avec plaisir merci vive la chine et TIANJIN BELLE VILLE
 
salut,
il y a le quartier de beichen ou hexi qui sont les plus agreables a vivre...pour les jeunes enfants de mois de 5 ans l'ecole maternelle de huaxiaweilai est la meilleure avec joli parc tranquille a hexi.....
 
la nourriture est correcte si vous achetez tous vos produits frais sur le marche en veillant a bien les laver...