Vie de famille a Shanghai?

AdelineMom

Apprenti
09 Déc 2010
1
0
14
Bonjour,

Nous habitons depuis 2005 aux Etats Unis dans le michigan et mon mari a une proposition de poste a Shanghai. Nous avons 4 enfants en bas age (5 ans, 4 ans et des jumeaux de 15 mois). Je me demande si la vie a Shanghai est compatible avec une vie de famille nombreuse. On envisage d'habiter Pudong puisque mon mari va travailler de ce cote la de Shanghai (zhang jiang high tech park) et qu'il y a aussi le campus de Pudong de l'ecole francaise. Mais j'ai pas mal de question sur la vie quotidienne etant donne que je serai a la maison avec mes jumeaux de 18 mois :
Y a t-il une communaute francaise/internationale dans le quartier de Pudong?
Quelles sont les activites possibles avec les enfants et aussi en famille?

Tous vos avis et conseils sont les bienvenus... Merci pour vos temoignages a venir!

Adeline
 
Bonjour Adeline,
je me demandais si tu es allee a Shanghai finalement ou si tu y vas bientot. Il y a une grande chance que nous y allions dans quelques mois grace au travail de mon mari, et j'ai moi aussi une famille nombreuse composee de 5 enfants entre 8 ans et 1 an (pas de jumeaux). Nous irions surement du cote de Pudong. Je me demande aussi comment est la vie la-bas. Je suis deja allee en chine pour les vacances, avec mes 4 garcons et mon gros ventre et il y a des endroits ou l'on ne pouvait meme pas avancer car les gens nous aggripaient car ils voulaient etre avec nous sur la photo, ou bien on nous suivait, les gens touchaient les cheveux frises de mes enfants et les femmes applaudissaient quand elles voyaient que j'allais avoir mon 5eme enfant. Une experience tres bizzare, mais c'etait a Pekin.
En sais-tu maintenant plus sur la vie de famille a Shanghai? Si tu pouvais m'eclairer, ce serait super.
Merci d'avance et bon courage!
beatrice
 
Salut Adeline et Beatrice,
je vais bientot partir de Boston pour Shanghai, ma femme et mes deux enfants vont me rejoindre en Juillet.
Adeline, es tu toujours sur Pudong?
Aime tu le quartier?

Chris