Vie à Shanghai

edwin_p

Nouveau Membre
15 Jan 2023
11
0
3
24
France
Bonjour à tous,
Je devrais me rendre à Shanghai pour un stage de 6 mois au mois de Mai. J'aurais aimé avoir des retours sur la vie là-bas notamment depuis ce mois début d'année (travail, loisirs, soirées, présence d'expatriés/étudiants, ...) . Je cherche particulièrement des avis de personnes dans ma tranche d'âge c'est-à-dire 20/25 ans.
Merci à vous!
 
A vrai dire ma question porte plus sur le mode de vie. Concernant l'existence des stages, j'ai déjà ma réponse et ils existent bien.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-02-26 à 09.31.24.png
    Capture d’écran 2023-02-26 à 09.31.24.png
    321,8 KB · Vues: 23
Dernière édition:
J'avais beaucoup aimé regarder votre blog, mais discuter avec vous déconstruit un mythe, c'est dommage. Je préfère donc garder un souvenir de vous comme quelqu'un d'ouvert que quelqu'un d'ironique, vous comprendrez bien. :)


Edwin, si tu viens à SH, tu risques de rencontrer beaucoup de personnes comme Mathieu, c'est dommageable.
 
J'avais beaucoup aimé regarder votre blog, mais discuter avec vous déconstruit un mythe, c'est dommage. Je préfère donc garder un souvenir de vous comme quelqu'un d'ouvert que quelqu'un d'ironique, vous comprendrez bien. :)


Edwin, si tu viens à SH, tu risques de rencontrer beaucoup de personnes comme Mathieu, c'est dommageable.
on peut etre ironique et ouvert... ou apparemment fermé a toute forme d’ironie :)

@edwin_p n’etant pas dans la tranche d’age indiquée je te repondrai simplement que Shanghai est une ville tres animée. Concernant les activités nocturnes dont les soirées ca ne manque pas (voir notamment https://www.smartshanghai.com/nightlife/).
 
Edwin, si tu viens à SH, tu risques de rencontrer beaucoup de personnes comme Mathieu, c'est dommageable.
D'autres sont même étonnamment susceptibles ! :hum:
 
J'ai raté un épisode, il se passe quoi au consulat dans deux semaines ?
 
Merci pour les quelques réponses intéressantes. Par ailleurs, je trouves ca triste de répondre à côté du sujet principale du forum juste pour montrer son comportement quelque peu aigris... Il s'agissait ici d'une question sur la vie à Shanghai pour une tranche d'âge particulière, le stage, qui est CONCRET, était pour mettre du contexte à ma question.
 
Bonjour à tous,
Je devrais me rendre à Shanghai pour un stage de 6 mois au mois de Mai. J'aurais aimé avoir des retours sur la vie là-bas notamment depuis ce mois début d'année (travail, loisirs, soirées, présence d'expatriés/étudiants, ...) . Je cherche particulièrement des avis de personnes dans ma tranche d'âge c'est-à-dire 20/25 ans.
Merci à vous!
Ca va etre un peu difficile je crois de trouver beaucoup de retours de gens dans ta tranche d'age, etant donne que ces trois dernieres annees la Chine etait fermee donc aucun etudiant etranger + en theorie la Chine demande 2 ans d'experience post diplome donc peu de gens de moins de 25 ans peuvent y travailler.

Les questions sont tres vagues, que souhaites tu savoir precisement?
La ville est tres dynamique et on a pas vraiment le temps de s'y ennuyer, plus ou moins tous les loisirs disponibles en france existent ici, il y a pas mal d'endroits pour prendre un verre, plein de bars, de restos, de soirees, etc. Comme dans n'importe quelle grande ville de part le monde quoi, toutes les megalopoles se ressemblent un peu.