VIE à Shanghai après deux ans d'apprentissage.

Jean-Louis

Nouveau Membre
02 Mai 2015
1
0
1
35
Bonjour à tous,

Voila comme beaucoup de monde je souhaite faire un VIE en Chine, Idéalement à Shanghai.
Simplement je me demande si ma situation va me permettre d'être conforme à l'exigence des deux années d'expériences requise.
Merci à tous ceux qui pourraient m'apporter un éclairage!

Voici un résumé de ma situation:
Licence obtenue en 2013.
2013-2016: Master dans une école de management.
Pendant ce master je suis en contrat d'apprentissage pendant 2 ans (septembre 2014 - juillet 2016). + 8 mois de stages de janvier 2014 à Août 2014.
Je serai diplômé en juillet 2016 du master.
Au total je cumulerai 16 mois d'apprentissage + 8 mois de stage = 24 mois tout compris

Ma question: est ce que les deux ans d'expériences postgraduation requis pour travailler en chine peuvent comprendre ces 24 mois d'expériences obtenus après ma licence ou dois-je attendre d'effectuer 2 ans de plus après mon diplôme d'école de commerce.


Par avance merci encore pour votre aide :)
 
A priori c'est OK! Il faudra voir avec le futur employeur si ils peuvent faire compter cette experience comme experience pro mais a priori c'est OK.
Il faut que tu demandes a tes entreprises d'apprentissage et de stage de te faire des certificats en anglais avec tampons et signatures (ca fait bien) pour ensuite avoir cela sous le coude pour justifier de ton experience pro.
 
Oui c'est tout bon.
Donne ta licence, et fait passer le temps de ton master comme expérience professionnel et ça sera bon.