1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vie à Hangzhou

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Cali64, 17 Mai 2011.

1. Cali64

Cali64 Membre Actif

Inscrit:
    17 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous!

Ayant vécu une année à Yangzhou (Jiangsu), j'ai l'intention à présent de me rendre sur Hangzhou.
    Malheureusement, mes recherches concernant cette ville n'ont pas été très fructueuses.
    Je me tourne donc vers vous, cher(e)s ami(e)s du forum pour avoir quelques avis et renseignements de la part de personnes ayant vécu et/ou connaissant la ville de Hangzhou et plus précisément la Zhejiang University of Media and Communications, son campus, sa situation par rapport au centre-ville etc...

Un grand merci d'avance!

:flower:

2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    lecteur de francais ?

3. Cali64

Cali64 Membre Actif

Inscrit:
    17 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Non, non, simple étudiante en quête de perfectionnement!

4. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    En général les gens adorent tous Hangzhou. Moi j'y ai passé une journée au fameux West lake, et perso j'ai pas compris ce qui avait de si magnifique.

J'ai un pote qui a fait un échange un an à Zhejiang Daxue aussi, il était en formation tourisme. Si la fac dont tu parles est sur le même campus, c'est à plus d'une heure du centre ville, et y a que le bus pour t'y rendre.

Autrement, d'après ses dires, et ce que j'ai lu sur internet, le logement y parmi les plus chers de Chine. Plus cher que Guangzhou. Pour une chambre une pièce avec mini cuisine, salle de bain partagée avec 3 autres gars dans le centre il paie 1600 yuan le mois.

Sinon très froid en hiver, pas de chauffage dans les apparts.

5. Cali64

Cali64 Membre Actif

Inscrit:
    17 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Il me semble effectivement qu'il s'agit du même campus dans la zone de Xiasha...
    En tout cas, je te remercie pour ces renseignements Shiruba!:top:

6. Gert Kombate

Gert Kombate Apprenti

Inscrit:
    14 Août 2011
    Localité:
    hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    slt, j me demandais s'il y aurait quelqu'un pour parler francais avec dans le coin. je suis etudiant togolais et je serait a Zhejiang University of Media and Communications a partir de septembre,j'ai fait un tour labas et personellement visite le quariter en entier, fait un ptit tour sur le campus aussi, ypsen2005@gmail.com

#6 Gert Kombate, 14 Août 2011
    Dernière édition: 15 Août 2011
  7. 0mbre

0mbre Apprenti

Inscrit:
    20 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    ^^ moi je serai labas a partir du 6 Septembre ce serai genial si on pouvai se voir labas pour "découvrir" le coin ^^
    yahiaoui_nour@hotmail.com, nourombre@gmail.com

"Nour"

8. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Autour de Hangzhou, à peine 1 heure de bus, tu es dans la campagne, la verdure humm ça fait du bien, champs de thé, forêt , que du bon pour crapahuter (sans toruiste). Le putonghua des hanghouren est un des plus agréable qu'il m'ait été donné d'entendre, très agréable à mon oreille , ça change des chaozhouren. Le petit quartier "vieille ville" n'est pas à bouder non plus.
    Pour le chauffage , bizarre , partout où je suis allé, il y avait chauffage central ou clim réversible...
    Pour finir, 1h15 Shanghai - HZ, pas négligeable non plus si on aime ou on a des amis à SH.

9. bobo7594

bobo7594 Membre Silver

Inscrit:
    21 Juillet 2010
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Des francophones à Zhejiang University of Media and Communications? quel dommage l'apprendre que maintenant... il y a beaucoup de monde qui parle français à Zhejiang University Sci-Technologies (Ligong en chinois) qui se trouve au sud-est de vos univ, si vous vous sentez seul, allez faire un petit tour la bas :)

Partager cette page