vie a Chongqing ?

Julianos

Membre Platinum
09 Avr 2008
720
50
73
Bonjour,

j'ai peut etre une opportunite de boulot a Chongqing, donc je voulais savoir un peu comment etait la vie la-bas : agreable, niveau de vie, presence francaise, nourriture, ... ???

Merci de vos temoignages.
 
bonjour,

j'ai vécu 4 ans à chongqing. et je l'ai adoré. vie sympa et pas trop chère. loyé à peu près 2000RMB pour un joli T3, ou 1000 RMB pour un TI bis tout neuf. nourritures ne sont pas chèrs non plus. mais dans la région, on mange très épicé. vie pratique, transport en commun assez développé.( bus métro aérienne; et taxi) les locaux sont sympa, mais parlent pas trop anglais ni français. si tu parle un peu chinois c'est bon. pour les loisirs, bars sympa, tu peux aller prendre un verre sur les rives de Yangzi.mais vie culturelle moins riche que Shanghai et pekin.

dans l'ensemble, c'est une jolie villes, niveau de vie pas très élevé. mais il faut connaître un minimum de chinois pour ne pas se sentir predu. il y a moins de français qu'à Shanghai ou Pekin, mais chongqing est jumlée avec Toulouse. il y a pas mal d'échange entre avec universités du sud de la France.il y a l'université de langue où tu peux trouver les français et les chinois parlant français.

bon courage!

( PS: je pense qu'il faut pas oublier qu'en été il fait très très chaud, plus de 35 degré de mois de mai au mois d'octobre)