1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vie à Chengdu et à Nanjing

Discussion dans 'Informations Chine' créé par ZoeB, 21 Novembre 2013.

1. ZoeB

ZoeB Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je termine actuellement mon master en management hôtelier en angleterre.
    A la recherche de mon premier "réel" job, j'ai énormément de propositions pour la Chine. Les plus intéressantes se trouvent à Chengdu et à Nanjing.
    Pouvez-vous me conseiller? Quelle ville serait la plus agréable à vivre, sachant que je ne connais pas du tout la Chine? Quel est le coût de la vie dans ces 2 villes (sachant qu'à Chengdu, ce serait un management training avec 1000cny donnés pour le loyer, blanchie, nourrie 1 fois par jour, assurée, payée cny 2500 par mois et à Nanjing, un job normal, pas un training)?? Qu'en pensez-vous??

Je vous remercie énormément de votre aide,

Zoé

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    je dirais de choisir celui qui t'offre un permis de travail
    et te permet donc de travailler légalement

3. ZoeB

ZoeB Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Le management training me dit de prendre un visa F à renouveler 3 mois après... L'autre, je ne connais pas encore les conditions.

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
  5. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Je suis parapluie. Assure toi en premier d'avoir un job avec un bon permis de travail en regle. Cela t'evitera bien des tracas.
    1000 RMB pour le loyer; cela me semble très peu pour de grandes villes comme Nanjing ou Chengdu

6. ZoeB

ZoeB Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    D'accord, je vois. Oui, training je sais que c'est un stage, mais ce sont souvent des supers opportunités pour se lancer dans la vie "active"!
    Je vais voir alors pour ceux qui offrent un working permit.

Partager cette page