Since the birth of the Chinese characters, the image of "dragon" seems to have been deeply rooted in the hearts of the people, making people awe and fear. Despite the modern emphasis on science and evidence, dragons have long been recognized as superstitious ,...
www.laitimes.com
但是在辽国时期,史书中记载辽太祖耶律阿保机,在920年之时遇见了世人口口相传的真龙,并且将其射杀而死。 对于这件事情的争论持续了数百年,一直到了1982年之时,在辽宁一带考古学家发现了一座距今有着八…
history.sohu.com
En 1982, des archéologues de la région de Liaoning ont découvert un site funéraire vieux de 8 000 ans, connu sous le nom de ruines de Chahai. Les archéologues étaient très enthousiastes lorsqu'ils ont découvert cette tombe, qui est l'une des plus anciennes jamais trouvées en Chine. Après plusieurs jours et nuits de travail acharné, les archéologues sont entrés dans la tombe, dans laquelle ils ont trouvé une pile de pierres contenant des dragons.
Le dragon mesure 19 mètres de long et tout son corps est de couleur brun-rouge, formé d'une multitude de roches brun-rouge. La gueule du dragon est grande ouverte et il a le pouvoir de voler. La découverte du dragon sur le site de Cha Hai prouve que les hommes connaissaient déjà les dragons il y a 8 000 ans. Elle montre également que les dragons occupaient une place importante dans la culture chinoise ancienne. Dans l'Antiquité, les hommes n'auraient pas créé une créature à partir de rien. Il est donc très probable que le dragon était une créature de l'Antiquité et qu'après l'avoir découvert, les hommes l'ont admiré.
En 1987, des archéologues ont à nouveau découvert des totems de dragon sur le site de la culture Yang Yun, vieille de plus de 6 000 ans. Tous les indices prouvent que dans l'ancienne société chinoise, il existait bel et bien des dragons, mais qu'au fil du temps, cette créature appelée "dragon" a disparu dans le long fleuve de l'histoire. La créature photographiée par Yelu Abaoji, les gens spéculent qu'il ne s'agit pas d'un vrai dragon, mais très probablement d'une sorte de créature similaire au dragon, la plus probable étant une sorte de long serpent.

www.laitimes.com