1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

vidéo sur le lycée à Shanghai

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par mcline, 21 Octobre 2015.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    Ce n est pas la question du "c etait mieux avant"... Juste qu a un moment donne, il va falloir affronter les problemes, les assumer et ne pas botter en touche avec cette fameuse phrase ou encore "ce n est qu une minorite".
    Et je n ai pas l impression que la remise en question soit maitre en France... Y a qu a voir la justice, la politique, certains commercants detestables avec la clientele... L education nationale n y echappe malheureusement pas, preferant parler d echec parental ou faute de moyen. (Qui sont en prendre en consideration, cela ne fait aucun doute. Mais doit pas y avoir d arbre qui cache la foret)
    Apres, on peut continuer avec la guerre des chiffres et se contenter d un "c est pas si mal"... :(

2. Elise D

Elise D Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +424 / -0
    Sans finir ingénieur, un minimum de connaissances pour suivre les débats sur la transition énergétique, les OGM, la réglementation d'Internet,...ça peut servir aussi. Même si ça peut s'acquérir aussi au collège.

3. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    J aurais pu ecrire: Ce n est pas si mal de savoir lire, ecrire, compter en sortant du primaire pour avoir acces aux connaissances et les comprendre.
    Je rajouetrai meme une langue etrangere au savoir ecrire/lire/compter... Je m apercois que les enfants entre 3 et 9 ans sont plutot doues quand ils sont dans un environnement bilingue.

4. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Il y a bcp d'études à ce sujet qui confirment tes impressions. C'est à priori démontrer scientifiquement. La deuxième langue n'a pas besoin d'être internationale :siffle:L'âge auquel on devient bilingue n'est pas non plus un obstacle...

• J'aime J'aime x 1
    #144 larquen, 27 Octobre 2015
    Dernière édition: 27 Octobre 2015
  5. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    Tu es un genie Larquen... Tu me quotes et tu arrives a citer Elise.
    Tu as du en apprendre des choses au primaire autres que le triptyque : L.E.C ou C.L.E ou E.L.C ou E.C.L ou L.C.E ou C.E.L

Qu est ce qu on attend pour mettre des environnements bilignues en France??? On nous parle d Europe et on n est meme pas fichu de nous mettre de l anglais par exemple dans les creches (Et dans certaines creches ou ecoles, quand cela y est, c est sous forme tres scolariser en cours: Enfant, table, espace, bureau, maitre/maitresse, tableau. Super emballant pour un gamin. (Maitre ou maitresse francophone de preference, pour l anglais c est encore mieux:) )

p.s: Langue vivante: Langue couramment utilisee et enseignee de maniere morte a l ecole.

6. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    et pourquoi que l'anglais? soyons généreux le chinois, l'espagnol, l'arabe etc..

7. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    :(

8. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Tu as raison sur le principe, mais il faut quand même à un moment vivre dans le monde tel qu'il est, à savoir un monde dans lequel l'anglais est, que cela nous plaise ou non (ce n'est pas la question), la langue de communication internationale dans tous les domaines (économique, mais aussi scientifique, informatique, ou même juste touristique).
    Ensuite, on peut (et on devrait même sans doute) en plus également apprendre d'autres langues.

• J'aime J'aime x 1
  9. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    • J'aime J'aime x 1
  10. phitheb

phitheb Dieu créateur