1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Video propagande: Guerre Chine vs Japon sur les iles Senkaku

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par helios99, 18 Septembre 2013.

1. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Baidu news a eu l'amabilite de me faire decouvrir une video postee sur tous les sites videos chinois aujourd'hui (humiliation day) et qui fait un mini buzz en ce moment meme!
    Il s'agit d'un CG appellee 中日战机决战钓鱼岛 (Guerre Chine Japon: Combat final pour les iles Senkaku), realise par d'obscures graphistes portrayant un conflit entre les forces armees chinois et celles d'autodefense japonaises. Le contenu de la video est un melange entre un showroom d'armes de guerre et d'une propagande nationaliste. Non seulement le contenu est aussi convaincant qu'un hamburger vegetarien, mais ce qui blesse le plus, c'est la qualite de la CG. Elle rappelle les jeux video datant des annees 2000, dans l'esprit Delta Force premier du nom: des animations saccadees, des effets viseuls pathetiques, et des soldats ressemblant plus a un personnage de Minecraft qu'autre chose.
    A part quelques commentaires patriotiques faisant l'apologie de la guerre, la majorite des internautes sont consternes par la qualite de cette video, ainsi que du "final".
    *spoiler* Bombe nucleaire rasant Tokyo

Video visible ici, attention aux yeux, ca peut rendre aveugles plus d'un.

2. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Le final va plaire au Japonais.

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Ca devient vraiment ridicule avec les annees... Surtout considerant les enjeux d'un conflit..

• J'aime J'aime x 2
  4. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    aucun lien pour voir la vidéo, censure oblige je suppose.
    c'est de la provocation, c'est le grand n'importe quoi
    est ce le seul moyen de maintenir un semblant de cohésion nationale, la corruption, les scandales alimentaires... j'entend dire que beaucoup sont mécontents, qu'en est il vraiment ? aucune idée, mais agiter le drapeau en montrant du doigt les "voleurs de Japonais" et en diabolisant l'occident, rappelle les années d'avant guerre nazi. Jusqu'où iront ils ?

"Hommo homini lupus" de Plaute dans sa comédie Asinaria, la comédie des ânes vers 195 av JC. Un peu de latin pour les membres du PC qui parcours BonjourChine

5. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    ah ! A la fin, outre la destruction massive de l'ennemi, on a même droit a un compte a rebours J-14:D
    J'ai bien aimé la musique guerrière communiste, une video propagande bien nationaliste, ridicule on se croirait au temps de la guerre froide

une puissance armée entre les mains d'imbécile est un vrai dangers pour le genre humain, il suffit de voir notre cher Hollande (une honte) depuis qu'il est à la présidence il ne se sent plus, prêt à faire joujou à la guerre sur tout les fronts. Personne n'a trouver de video de superHollande volant avec sa cape tel superman, attaquant seul les syriens ???

Partager cette page