1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[video] Please Vote for Me (2007)

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 31 Octobre 2011.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Excellent docu, en chinois sous titre anglais. Une experience tout aussi interessante qu'amusante.

site officiel : http://www.pleasevoteforme.org/
    lien (440mo) : http://goo.gl/LGWg0 (desactivez vos V-P-N, ca ne marchera qu'en Chine, et pour 1 semaine).
    password : le meme que pour la video precedente (si vous ne l'avez pas, me demander en MP).

2. Tsukanami

Tsukanami Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Ratings:
    +19 / -0
    Merci! je garde ca au chaud pour ce soir.

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Merci également ... De mon côté, je vais le garder au frais ...

4. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    J'ai regarde la video pendant ma pause ce midi.
    C'est assez caricatural a vrai dire.

1 garcon essayant de convaincre les autres d'etre mesquin avec les 2 autres candidats, a toujours parler dans le dos
    1 garcon qui achete les votes grace a ses parents
    1 fille honnete et gentille
    tous influences en bien ou en mal par leur parents.

Autant je ne suis pas necessairement etonne par la mechancete des enfants parfois entre eux car etant gamin, on a pu en faire des crasses autres ...
    Par contre, que la prof laisse les gamins se parler de la sorte, j'etais parfois un peu choque et avait envie de cogner non pas les gamins mais l'enseignante.

je ne vous gache pas le "suspens" et vous laisse decouvrir par vous meme qui gagnera l'election !

5. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Tout simplement excellent...
    La caricature dont parle Manu13 me semble la mise en scène nécessaire pour que l'action "réelle" ait lieu dans ce film : les enfants. mais surtout les parents se projettent totalement dans le petit exercice scolaire mis en place pour leur progéniture.

C'est très drôle, très émouvant aussi ; on retrouve dans ce docu ce que l'on voit au quotidien, véritable révélateur de cette facette de la société chinoise moderne..

Merci Mike pour cette bonne surprise

:+1:

#5 Searogers, 31 Octobre 2011
    Dernière édition: 31 Octobre 2011

Partager cette page