1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Video Magistrale d'Etienne CHOUARD

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mehdi, 20 Avril 2012.

1. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Normalement ce n'est pas son boulot. Actuellement peut être qu'ils le font, effectivement, mais ce n est pas leur mission première en principe.
    Pour ta deuxième phrase, oui, j'ose espérer que tu serais amendable, car tu ne remplirais pas ton devoir de citoyen.

Moi de ce que je vois, c'est que ce système a fonctionne sans aucun problème pendant plusieurs siècles dans la société athénienne. Maintenant on peut toujours trouver des "et si" ou des "mais" pour contredire toute idée, ceci dit celle ci a fait ses preuves. Je ne connais pas suffisamment l'histoire de le démocratie athénienne pour aller très loin dans le détail des conditions ceci dit ça me parait loin d’être débile ou infaisable comme idée.

2. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Si j'étais amendable , il me faudrait changer de pays...

Le système actuel aussi fonctionne sans aucun problème et bp en sont fiers mais comme à l'époque du tirage au sort , il y a toujours à redire, y paraît que rien n'est parfait hein...

Si ça te dit ce lien est intéressant : http://www.laviedesidees.fr/Tirage-au-sort-et-democratie-en.html

Il mettra en lumière ma pensée des plus brumeuse...

3. mehdi

mehdi Membre Gold

Inscrit:
    23 Mars 2007
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Socrate était un aristocrate et sa vision de la démocratie est un peu biaisée car cette dernière l'a empêchée de gouverner donc il faut prendre son avis dans ce cas précis avec des pincettes. Franchement je ne pense pas qu'on puisse être contre l'oligarchie mondialiste et vouloir la prise de pouvoir d'une autre...
    Personnellement la démocratie par tirage au sort est la réconciliation ultime entre les anarchistes et les religieux sincères car quelque part pour les anarchistes la démocratie est la loi sans le pouvoir, donc l'anarchie effective; et s'en remettre au sort est aussi donner sa confiance en dieu.

Partager cette page