[vidéo] Enquête exclusive - Sexe et amour en chine

Possédez-vous une xiaosan ? Sinon, comptez-vous en acquérir une prochainement ?


  • Nombre total d'électeurs
    24

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Diffusé sur M6 le dimanche 27 janvier 2013 à 23:00 - Durée : 1 h 18

A telecharger a cette adresse : Lien retiré
IP chinoise uniquement donc desactive vos VPN (c'est sur un serveur a HK donc ca sera rapide)
Password pour extraire la video : bonjourchine


Sexe et amour en chine - Avec la libéralisation économique en Chine, une tradition ancestrale réapparaît : les concubines. Le plus souvent, ce sont de jeunes étudiantes attirées par l'argent et la vie facile que leur offre de riches protecteurs. Officiellement toujours interdites par la loi, ces « petites épouses » sont le cauchemar des épouses officielles. Pour confondre leurs maris volages, certaines font appel à des détectives privés. Mais la principale alliée de ces épouses bafouées, c'est Djang Yufen. Les médias chinois l'ont baptisée « la tueuse de concubines ». Nous l'avons suivie dans sa chasse aux infidèles.

La Chine, c'est aussi des foires aux célibataires, des cours de séduction et des speed-datings… Depuis quelques années, on y découvre la drague à l'européenne. Car la politique de l'enfant unique, instaurée en 1980, a créé un déséquilibre entre les sexes. La Chine manque cruellement de femmes. D'ici 2020, 30 millions d'hommes ne trouveront pas à se marier. Et avec ses quelques 180 millions de célibataires, le marché chinois de l'amour est en plein boom. Dans les foires aux célibataires, la concurrence est rude : pas de place pour le romantisme, c'est la loi de l´offre et de la demande qui prime. Les CV des candidats au mariage passent de main en main. Les hommes doivent avoir une situation financière solide. Les femmes sont pressées par le temps : passé 27 ans, les hommes n'en veulent plus. On les appelle « les restantes ». Dans l'Empire du Milieu, les célibataires n'ont qu'un seul but : se marier. La tradition l'exige.
 
Trugarez ...

Devezh mat !!!!
 
je mettrais ma main à couper (potage incoming) que ce sujet va être le plus vu/lu/commenté de tout bonjourchine
 
je mettrais ma main à couper (potage incoming) que ce sujet va être le plus vu/lu/commenté de tout bonjourchine

Defie releve!
Premiere place du Top 10 avant la fin de la semaine.
J espere que ca va deraper sur l'humour gras et sur les images a l appuye.
 
Dès l’introduction, Berni fait des merveilles :

« S’ils se sont convertis sans difficulté à la société de consommation, les Chinois ont bien du mal à adopter nos codes amoureux. »

Yeah ! Vas y, Berni le colon !
 
New quote de Super Berni pour présenter le développement du ski en Chine : « Avec le romantisme bourgeois, les Chinois découvrent les loisirs capitalistes » 1 :00 :56 Love U Berny
 
La meilleur réplique c'est a l’hôpital : "il faut être membre du parti communiste pour avoir accès a l'espace VIP" Mythique.
du style la Chine est encore un pays soviétique proche de la corée du nord...

Et le colon blanc apprenant a un Chinois a skier du genre on est français et on a la classe, et le chinois se prend toute les gamelles...
Le seul truc intéressant c'est le moment du mariage qui est sympas, malgré l'oublis que dans les enveloppes rouge il y a de l'argent. Par contre j'ai jamais vu de KTV de ce style, mais les bars oui. J'ai du rencontrer ma copine trop tôt hehe

Et ce qui est sympas c'est les préjuger que nous avons :
Le chinois aime beaucoup l'argent.
L'amour n'existe pas.
 
Dernière édition:
Merci pour la vidéo.

Pas trop compris le passage concernant la station de ski, rien a voir avec le thème du reportage...
 
Sinon, un petit sondage, qui parmi les membres de Bonjourchine a une xiaosan?
 
bon j'ai vu le reportage. rien de nouveau et de surprenant. comme d'hab, les riches se tapent des étudiantes et les femmes subissent. sinon enfant unique ... blablabla.
 
Sinon, un petit sondage, qui parmi les membres de Bonjourchine a une xiaosan?

Quitte à se laisser aller à ce genre de penchant, on a pas "1" Xiosan... quelle perte de face... Ce serait comme se glorifier d'avoir une voiture alors qu'on roule en Punto...
Ceci étant dit, trés peu pour moi. La conduite st bien trop dangereuse en Chine!