vidéo Conférence Francois Asselineau

Emmanuel Todd est très intéressant mais souvent ne pousse pas jusqu'au bout les analyses et ne nomme pas les personnes. Et tant que l'on n'a pas identifiée un problème on ne peut pas le résoudre. Je te conseille aussi les vidéos ou encore mieux les livres de Jean-Claude Michea.
 
Je me faisais justement la réflexion qu'il était à la fois pertinent mais aussi inoffensif, par son style scientifique. Je vais voir Michea, merci.
 
Apres tu peux lire aussi Clouscard mais ça commence a devenir plus compliqué. Et dans le genre anti-nom Pierre Hillard qui est toujours précis dans ces dires et qui aussi se base toujours sur des sources officielles.
 
Hé bien ! Remarquable similitudes entre Clouscard et le Soral d'il y a quelques années, ne serait-ce son fils spirituel direct ? (j'ai vu un apostrophe des années 80 l'opposant à Jacques Séguéla).
 
Dernière édition:
La francophonie , quelle farce!

3 heures, c'est long, et c'est bon.

Mais la partie sur la francophonie, <<nos grands amis>>, ça se voit que ce Monsieur n'a pas connu les guerres coloniales, et les bas fonds de la société Française, issue de l'immigration.

Ce bon , Monsieur, doit côtoyer les étrangers et immigrés de haut niveau sociale.

Avant nous étions unis à plusieurs pays Africains, Asiatiques, et il faut voir avec quelle violence, ils nous ont chassé.

Nous nous sommes accrochés, mais rien à faire, ils nous ont mis dehors, manu militari
(Lien retiréEOL).

Le Vietnam a ouvert le bal, et quelle claque! (Les Américains aussi ont souffert au Vietnam).
Et la francophonie au Vietnam???

Les communistes Vietnamiens ont liquidé la Francophonie chez eux.
Quelques personnes âgés maîtrisent encore quelques connaissances de Français.

Alors inutile de chercher les Américains et Chinois, quand la francophonie chute, c'est en grande partie le choix du peuple, retrouvant son indépendance.
Et le signe du déclin de la France, dans le Monde. Déclin politique, économique, commercial et militaire.(
;)EOL)
 
Dernière édition:
Bon les gars,

Savoir que la pensée des intellectuels français contemporains se recoupe assez largement sur l'analyse des politiques européenne et française, savoir que nous sommes grosso-modo d'accord sur ces grandes lignes nous fait un peu une belle jambe, non ? D'abord, on peut segmenter l'opinion en catégories socio-professionnelles, régions, sexe, citadins/banlieusards/campagnards, tranche d'âge, virtuellement en tout et n'importe quoi.

Nous sommes sur BonjourChine, dans un pays avec des dérives plus visibles qu'en France ou y ayant vécu. La coiffeuse de 31 ans avec 2 enfants en bas âge qui lit Elle au salon ne va pas forcément avoir la même manière de voir, ni d'ailleurs le responsable d'agence immobilière. Doit-on s'arrêter là et se dire qu'on n'y peut rien ? Observer l'actualité et vivre sa vie ? C'est embêtant de voir le navire se précipiter sur l'iceberg, mais quand on ne sait pas où est la cabine de pilotage, et surtout quand on a l'impression que le naufrage est programmé… Que faire alors ? (j'en appelle à la sagesse des uns et des autres).

Nous sommes le 3 novembre 2011. Les élections du premier tour tombent le 22 avril 2012. Et 2017 paraît tout d'un coup très loin…
 
Dernière édition:
Doit-on s'arrêter là et se dire qu'on n'y peut rien ? Observer l'actualité et vivre sa vie ? C'est embêtant de voir le navire se précipiter sur l'iceberg, mais quand on ne sait pas où est la cabine de pilotage, et surtout quand on a l'impression que le naufrage est programmé… Que faire alors ?
Il faudra se faire un stock de redbull, il parait que ca donne des ailes... comme ca on est sur de pouvoir quitter le navire sans probleme...

images.jpg
 
Il faudra se faire un stock de redbull, il parait que ca donne des ailes... comme ca on est sur de pouvoir quitter le navire sans probleme...
J'ai déjà pleinement confiance en la capacité de chacun des participants à se sauver lui-même, mais c'est aussi cette capacité qui justifie souvent de l'inaction. Justement, que peut-on faire. Je veux dire, au bout d'un moment on est aussi un membre de l'humanité, plus simplement une personne capable de se débrouiller.

Je vois l'avenir comme ça : Hollande remporte au second tour l'élection de mai 2012. Le système européen continue son inéluctable intégration, prétextant l'urgence des crises des pays du Sud et poursuivant sa dislocation des pouvoirs locaux (United States of Europe). Francois Hollande, mi-impuissant politiquement, mi-complice, met alors en application les directives venant d'en haut, à la manière d'un manager faisant passer la pillule auprès des administrés.

D'après la vidéo d'Asselineau, il semble aussi cohérent de s'attendre à une ou plusieurs réglementations européennes réduisant la liberté de parole politique sur Internet. Ou interdisant les appels à manifestation sur les médias sociaux (par ex. en tenant pour pénalement responsable des éventuels désordres les organisateurs de tels appels).

L'espoir de démocratie se sera alors à mon sens largement envolé, hors d'Europe et hors du système solaire pour plusieurs années ou décennies.

Il n'est pas possible de rester les bras croisés devant cette perspective. Je demande si quelqu'un connait un mouvement sur Internet pour porter à l'attention des électeurs ces problèmes, de manière simple et efficace ? Quelqu'un sinon pour se rencontrer à Shanghai autour d'un café ?
 
Dernière édition:
D'après la vidéo d'Asselineau, il semble aussi cohérent de s'attendre à une ou plusieurs réglementations européennes réduisant la liberté de parole politique sur Internet. Ou interdisant les appels à manifestation sur les médias sociaux (par ex. en tenant pour pénalement responsable des éventuels désordres les organisateurs de tels appels).
Je n'y crois pas une seule seconde, l'UE est déjà fragile et des eurosceptiques il y en a de plus en plus , réduire la parole politique (ce que l'on fait déjà nous) c'est se condamner soi même, ce que ne veut pas l'UE, si demain la Grèce ou un autre pays par référendum décide de quitter l'UE (là aussi difficile à croire) ce sera un bordel monstre, et n'importe quel pays membre pourra sortir comme arme de dissuasion leur sortie prochaine de l'UE. L'UE est au bord du gouffre et Papandréou l'a bien compris et joue avec eux, genre je te fais un référendum pour laisser aux grecs de choisir leur propre destin, et là branle bas de combat , indignation et tout, ils les auront les millairds les grecs et plus que prévu à mon avis...
 
Je n'y crois pas une seule seconde, l'UE est déjà fragile et des eurosceptiques il y en a de plus en plus , réduire la parole politique (ce que l'on fait déjà nous) c'est se condamner soi même, ce que ne veut pas l'UE, si demain la Grèce ou un autre pays par référendum décide de quitter l'UE (là aussi difficile à croire) ce sera un bordel monstre, et n'importe quel pays membre pourra sortir comme arme de dissuasion leur sortie prochaine de l'UE. L'UE est au bord du gouffre et Papandréou l'a bien compris et joue avec eux, genre je te fais un référendum pour laisser aux grecs de choisir leur propre destin, et là branle bas de combat , indignation et tout, ils les auront les millairds les grecs et plus que prévu à mon avis...
Le fait qu'il y ait de plus en plus de sceptiques ne suffira pas à faire pencher suffisamment la balance pour 2012 (c'est d'ailleurs pour ça que j'aimerai agir, peut-être est-ce simplement un problème d'amplification). La suite de l'histoire s'écrira du coup en fonction de ça, et la montée des eurosceptiques n'aura donc été qu'un épiphénomène.

Pour la Grèce je doute qu'on puisse se réjouir, même au second degré. L'épisode se soldera par un renforcement de l'Europe (Europe fédérale, après délestage probable de son sud), pas par un écroulement, même si de la Grèce il peut advenir tout et son contraire.
 
Dernière édition:
M28, je te sens très pessimiste, les eurosceptiques ne seront un épiphénomène que si l'UE continue de s'écrouler, et toutes les stats montrent que ce n'est pas demain que la crise passera donc par déduction l'on peut penser (avec un max d'infos glanés sur internet) qu'il y aura de plus en plus d'insatisfaits.

Renforcer sur une base fragile , ça ne sert à rien, les grecs ont bien compris que leur intégration à l'UE a été une vaste connerie comme beaucoup d'autres à mon avis. On voit que financièrement , on est au bout du rouleau,si demain la France perd son triple AAA, ce sera une catastrophe et une perte de confiance des européens, si demain l'Irlande, l'Italie , 'Espagne et le Portugal arrivent au même niveau d'endettement que la Grèce (c est bien parti) eh bien mon ami on pourra assister (voir participer)à des appels à manifester du genre indignez-vous mais cette fois-ci contre un ennemi que l'on peut voir, contrairement aux financiers et autres spéculateurs qui étaient des ennemis invisibles) , et ces peuples pourront exiger un référendum pour sortir de l'UE ou non, et crois moi la demande sera faite par toutes les classes sociales et non la plus défavorisée.

On aura une vision plus claire avec les campagnes électorales de 2012, on verra comment la question européenne sera abordée dans les médias, et par qui. J'ai hâte de voir ça...
 
Oui, nous sommes d'accord pour ton 2eme paragraphe, tout le monde d'ailleurs est d'accord sur ce point je pense, d'un bout à l'autre du spectre de l'opinion.

On aura une vision plus claire avec les campagnes électorales de 2012, on verra comment la question européenne sera abordée dans les médias, et par qui. J'ai hâte de voir ça...
Trois jours après avoir vu cette conférence en gros, tu parles de t'installer devant ta téloche avec ta bière, comme devant un match de foot ??

Lorsque les charmeurs de serpent auront déjà commencé leur numéro il sera trop tard pour agir. Du reste, si la France peut politiquement assumer une ligne anti-européenne, les pays en difficulté (GIPSI) dont on ne fait pas encore parti mais que toutes les projections nous condamnent à rejoindre, pourront plus facilement se positionner. Selon toutes vraisemblance il n'y a rien à faire, dans ce cas tu as raison de prévoir la biere et la pizza, mais je n'ai semble-t-il pas ce score de sagesse (pas druide moi).
 
Dernière édition:
Il faut ordonner le supplice du baton , pour ces coquins..
prennez garde aux razzias de ces brigands de l'Atlas ...Ils possedent peu de manieres ,et notre civilisation est un miroir aux alouettes pour eux ..
Arretez avec votre langue de bois , ceux qui veulent tout demonter et tout fracasser dans nos societes (certes imparfaites ) sont en general , les assistes de celles ci

Sinon, vous avez http://www.opinews.com , on pourrais se retrouver laba , se débat n'a pas sa place sur ce forum je pence.
Ou alors attendre que la plus par deviennent des "brigand de l'Atlas"....:siffle:
 
Observer l'actualité et vivre sa vie ?
Je crois qu'en tant qu'electeurs, nous restons spectateurs de la "grande course" du Monde. Les chapitres importants se jouent a huit-clos entre quelques tetes d'affiches qui se fichent des nations, ou six pieds sois terre si tu choisis la voie de la lutte armee.

C'est l'Histoire a taille humaine qui, en Chine ou ailleurs, reste pour moi la meilleure facon de vivre le Monde.
 
Je ne suis qu'un illusionniste le sage est là :
Je crois qu'en tant qu'electeurs, nous restons spectateurs de la "grande course" du Monde. Les chapitres importants se jouent a huit-clos entre quelques tetes d'affiches qui se fichent des nations, ou six pieds sois terre si tu choisis la voie de la lutte armee.

C'est l'Histoire a taille humaine qui, en Chine ou ailleurs, reste pour moi la meilleure facon de vivre le Monde.
 
Je crois que je vais essayer de contacter E. Chouard ce week-end.

Edit : mon mail est parti.

Tu pourras nous faire un EDIT du courrier retour ?
Seul au front et du soutient en MP, je me trompe ?

Seul sur la brèche.....


Ne participe pas aux péchés d'autrui,
toi-même,conserves-toi pur


1 Timothée chapitre 5 verset 22


Lien retiré


Il est humain de faire chorus avec la foule.
Il est DIVIN de se tenir debout et seul!

Humain de suivre le peuple,
de se laisser emporter par le courant

Divin de suivre un principe,
de lutter contre le courant


Paul a dit ceci lorsqu'il fut devant Néron :
Personne ne fut avec moi,
mais tous m'abandonnèrent

Et cela parce que Paul croyait et enseignait
contrairement au monde romain


Noé bâtit et voyagea seul.
Ses voisins se moquèrent de lui ,
de ses craintes puériles en apparance
mais ils périrent tous sans une seule exception!


Abraham marcha et adora seul.
Les Sodomites se riaient du simple berger,
ils suivirent le courant du monde
et furent la proie des flammes


Daniel mangea et pria seul
Elisée sacrifia et témoigna seul
Jérémie prophétisa et il pleura seul

JESUS AIMA
ET MOURRUT
SEUL