vidéo Conférence Francois Asselineau

boriso

Membre Bronze
22 Juin 2011
104
0
36
Hello,


je viens de tomber sur une conférence de Francois Asselineau, qui par ailleurs connait aussi bien l'Asie pour avoir vécu au Japon, entre autres expériences.
Le sujet c'est la France par rapport à l'Europe et au Monde. Ce sur tout les aspects : économique, culturel, politique, identitaire ect...
Cette vidéo est très bien documentée, et reprend aussi les thèmes de Lien retiré, (c'est à dire expliquer le vrai problème de la crise financière actuelle).

On y parle aussi à plusieurs reprise de la relation Europe-Chine, France-Chine (vers le milieu de la conférence) d'un point de vue surtout économique.

J'invite fortement tout un chacun à la visionner attentivement, il s'agit pour moi d'un devoir quasi citoyen tant les sujets explicités sont fondamentaux. Les arguments et informations exposés ne sont pas relayés par les médias traditionnels et vous comprendrez pourquoi en visionnant.

Deux liens ;
youtube (actuellement la censure est adoucie et vous pouvez voir en streaming en passant par un proxy web genre ctunnel ou ninjacloak)
http://www.youtube.com/watch?v=FJE6Fz1KbSE
et zshare : Lien retiré


S'il vous plait diffusez-la, les citoyens méritent d'être informer...
 
Les 10 raisons qui imposent de sortir de l'Euro selon Asselineau.

Merci pour cette vidéo Boriso,
je suis en train de regarder, et j'en discuterai après.
 
Dernière édition:
la video est pas mal...surtout par le talent oratoire et les connaissances poussée du gars (asselineau)

mais bon c'est pas avec son microparti de 500 personnes qu'il va faire quoique ce soit...S'il est honnête avec lui même il devrait rejoindre le FN dans ce cas là, c'est le seul parti qui propose la même chose.

sinon moi j'aime bien l'euro, surtout quand il baisse
 
Toujours en train de regarder.
C'est vraiment à chialer. Excellent exposé, à voir absolument. Mais ça dure 3 heures quand mʼeme.

(MTT : pour beaucoup de français c'est disqualifiant d'etre affilié à ce parti).
 
3 anecdotes à mi-parcours :

1)

Scandale en 2009 (ou 2010 j'ai pas retenus) : de la mayonnaise en France, avait été coupée avec de l'huile pour moteur. La France a informé ses partenaires d'Europe.

La réaction de la Commission Européenne ? autoriser l'huile de moteur dans l'huile alimentaire à hauteur de 10% !


2)
Clonage animal pour la viande. Nombreux peuples opposés.

Décision de la commission européenne ? autoriser la viande d'animaux clonés, ne meme pas rendre l'étiquetage obligatoire. La viande clonée est maintenant autorisée et on ne peut pas savoir si une viande est ou pas clonée.


3)

Suite a explosion de Fukushima, risque de contamination des aliments.

Décision de la commission européenne > multiplier par 3 les doses admissibles de radiation dans les aliments. (c'était le 31 mars 2011).

Il y a manifestement décorrelation totale entre l'intéret des peuples et les décisions prises… La Communauté Européenne n'est plus qu'un jouet dans les mains d'intérets marchands.

 
Dernière édition:
"Tout Etat Membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de sortir de l'Union" - Article 50 du Traité Constitutionnel

Superbe exposé, long mais sans fioritures inutiles. Précis, sobre, poignant d'éclairage.

Il y a encore 4 ou 5 mois, je disais ici-même qu'il me semblait déraisonnable de suggérer que la France quitte l'Euro. Mes arguments étaient des principes et des suppositions tirées de l'idéologie dominante :

- plutôt pour la solidarité entre pays européens,
- n'aime pas l'idée du chacun pour soi dès lors qu'on s'est mis d'accord pour être dans le même bateau (notamment sur la question des dettes souveraines)
- toujours pris l'euro comme l'ouverture, la marche évidente vers le progrès,
- toujours pris l'euro comme un outil de notre affirmation d'états modernes,

La lente érosion de mes illusions s'est trouvée catalysée ces dernières semaines. Lectures et visionnages de vidéo ont finit de disloquer mes croyances. Je pourrais citer Soral, Chouard et même Chevènement, mais aussi des discussions ici-même. Cet exposé est une synthèse de toutes ces contestations.


Quand on voit que meme en période de Paix, à une époque de forte utilisation des réseaux sociaux sur Internet, la volonté de la sagesse populaire est bafouée (voir mon post ci-dessus sur la légalisation par la Commission de l'huile de moteur dans la mayonnaise, et de la légalisation des viandes d'animaux clonés), je m'interroge cependant sur les conséquences d'une sortie effective de l'Europe
.

Une guerre n'est-elle pas au bout de ce chemin, la France tête de file des Etats renégats du Sud ?
Et en admettant que la guerre est évitable, ou que le plan est autre, si le système est aussi submergé, comment Asselineau peut-il avoir le moindre espoir dans une idée aussi simple que celle de sortir de l'Europe ? Compte-t-il sur la providence ? Sur la voie révolutionnaire ?

Bref, va falloir du temps pour digérer, mais si vous avez des réponses...
 
Dernière édition:
S'il est honnête avec lui même il devrait rejoindre le FN dans ce cas là, c'est le seul parti qui propose la même chose.
Malheureusement oui, après le discours de notre président, il y avait le bébête show (Walls, Marine, Mélenchon, Valérie) ben la seule à avoir certains arguments valables ,c'était Marine, petit rappel de la loi VGE de 73 en passant et tir groupé sur les banques et le système financier actuel, bizarrement le débat ne s'est jamais orienté dans ce sens, m'enfin comme je l'écrivais sur un autre post, il est difficile d'informer la population avec des propos simples, genre la loi 73 et ses conséquences pour les nuls, mais je vous dirais que j'ai pas encore regardé ce documentaire et vu que c'est off ce matin , je vais le faire de ce pas et après le diffuser aux camarades.

mais bon c'est pas avec son microparti de 500 personnes qu'il va faire quoique ce soit
Oui mais non, il y a une multitude de petits partis, tel que le POI, LPA, PC ect qui ne demande qu'à être fusionné, pas plus tard que vendredi , une antenne POI organisait un repas au café resto d'un pote, après leur repas ils sont venus au comptoir discutailler le bout de gras, je leur ai exposé notre point de vue (je me suis permis de vous citer, pas facile avec des pseudos tel que Boriso qui a fini en chorizo, le pire comment expliquer qu'un mec a pour pseudo Légume28 surtout avec de la old dans les veines...) sur les rôles des banques et d'autres conneries que l'on a abordé ici, convaincu ils étaient mais la question finale était : pourquoi cette multitude de parti d'extrême gauche qui pour la plupart sont dans tous sauf dans l'extrême, question sans réponse , peut être l'abus de old lager ...

Pour finir , on se trouve avec une Europe du sud et une Europe du Nord où celle du Nord dicte sa politique...

Il y en a un sur le fofo qui doit se dire : "ils en ont pas marre les losers..."
 
Dernière édition:
mais la question finale était : pourquoi cette multitude de parti d'extrême gauche qui pour la plupart sont dans tous sauf dans l'extrême, question sans réponse , peut être l'abus de old lager...

Tu verras avec l'exemple de José Beauvais, ou sur ce qu'il dit sur le financement des partis.

Il y en a un sur le fofo qui doit se dire : "ils en ont pas marre les losers..."
Des idées reçues que nous a matraqué le système depuis au moins les années 80.
Sans réveil suffisamment large, on court au crash civilisationnel. On finira par ressembler de plus en plus à la Chine, tout aura été racheté par un bloc ou par un autre, des travailleurs dociles – comble du tragique – continueront à rêver de tous ces artefacts produits par le capitalisme qui les aura pourtant fait choir…
 
Dernière édition:
Intéressant la conférence sur l'histoire de France est a mon avis la meilleure. Le seul reproche que je lui ferais en dehors de la démarche politicienne c'est son manque de charisme. Mais le gars apporte plein de savoirs.
 
Conférence très claire, je veux dire par là très accessible à un bac-3 comme moi.

Problème, la transmission. Une visio de 3 heures, c'est long, trop long pour beaucoup. Exemple : la scinder par priorité, diffuser celle qui intéressera les agriculteurs et ouvriers voir la fusionner parce qu'elles sont assez courtes et peut être d'y ajouter pour les agriculteurs , les conséquences des subventions sur l'arrêt des petites exploitations et sur l'industrialisation de l'agriculture. De plus, peu de personnes sont habitués à regarder sur youtube , donc mettre la visio en mp3 afin de faciliter la diffusion (poids de fichier moindre).

Pour José Bové (le détestes tu à ce point pour écorcher son nom ainsi, euh je vais aller boire une bière moi), tu ne parles que du personnage que je n'ai jamais aimé (Asselineau aurait pu aussi parler de la fille de Bové (Marie) histoire de) issu d'un syndicat(le syndicalisme est un bon tremplin) et non d'un parti(je te dirai on s'en fout un peu mais différence il y a qd même), ce que je voulais dire , c'est que beaucoup d'individus ont été dans ces partis minoritaires plus pour se donner une conscience lors de vote(s) que de sensibilité "politique" à l'égard même de ces partis, et je pense qu'il est possible de réunir ces personnes au sein d'une même famille, comment dire, plus crédible.

Ce qui est marrant, c'est que cette conférence date de mai 2011 et que 6 mois plus tard Marine Lepen ressorte en plein débat les idées d'Asselineau (loi 73, l'OTAN, les amerloques et l'or, le nom européiste)...
 
"

Il y a encore 4 ou 5 mois, je disais ici-même qu'il me semblait déraisonnable de suggérer que la France quitte l'Euro. Mes arguments étaient des principes et des suppositions tirées de l'idéologie dominante :

- plutôt pour la solidarité entre pays européens,
- n'aime pas l'idée du chacun pour soi dès lors qu'on s'est mis d'accord pour être dans le même bateau (notamment sur la question des dettes souveraines)
- toujours pris l'euro comme l'ouverture, la marche évidente vers le progrès,
- toujours pris l'euro comme un outil de notre affirmation d'états modernes,

La lente érosion de mes illusions s'est trouvée catalysée ces dernières semaines. Lectures et visionnages de vidéo ont finit de disloquer mes croyances. Je pourrais citer Soral, Chouard et même Chevènement, mais aussi des discussions ici-même. Cet exposé est une synthèse de toutes ces contestations.



Arrete Légume, tu vas me faire chialer. C'est pour dire que tu me fais énormément plaisir, de voir que des gens acceptent d'évoluer, et sont capables de digérer des informations en total opposition avec leur croyances d'avant.
Je me souviens de ton ancienne position, c'était sur ce fil : Lien retiré
Bien sûr c'est très difficile d'aller contre 20 ans de connerie qu'on nous fait bouffer à la télé ou dans des journaux comme LEMONDE.

Lorsqu'on tombe sur des auteurs comme Holbecq, Sapir, Lordon, ou des journalistes comme Michel Collon, ou qu'on entends des députés européens comme Nigel Farage, et qu'on arrive de la sphere du journal LEMONDE,
1. on regarde même pas
2. si par chance on est tombé sur quelques brides d'articles un peu moins pourri qui nous ont donné l'envie d'approfondire les connaissance, on y retourne, on lit, mais on y crois toujours pas
3. c'est trop tard le mal est fait, désormais on est curieux, on effectue d'autres recherches, le doute est là. Le doute est même bien là, au fur et à mesure qu'il faut faire le tri entre les tentatives de desinformations, les groupuscules extrémistes bizarre ect
4. faut quelques mois quand même, pour faire le tri, et parce que c'est violent de tout remettre en question, et puis à force de chercher on trouve les bonnes infos, qui terminent de nous ouvrir les yeux.
5. On retourne sur LEMONDE et là on rit. La boucle est bouclée.


J'ai entendu le mot Soral :
cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=dDt5RuxIg-U (Soral sur Le Pen et Asselineau)
et même si je n'apprécie pas toujours les discours de Soral, parfois il est carrément jouissif faut avouer, genre ici : http://www.youtube.com/watch?v=S4CrO7EG4Zg&feature=related (énorme)
Et effectivement, aujourd'hui Marinne Lepen tiens à peu pres le même discours que Asselineau :
http://www.youtube.com/watch?v=CtSwXfsgags
http://www.youtube.com/watch?v=tuAbr3JWUYU
http://www.youtube.com/watch?v=1Eu1z1JRZ3o (dédiabolisation du FN 1
http://www.youtube.com/watch?v=pkptmG14GR0 2me partie)
http://www.youtube.com/watch?v=4ZDJ0tO7eCQ&feature=related (zemour et le FN)
http://www.youtube.com/watch?v=oUZdpT6agZ8&feature=related (synthese de l'orientation du FN aujourd'hui)


moi quand j'ai vu ces vidéo, c'est à dire très récemment, j'ai aussi changé ma façon de voir le FN, alors que pareil que pour toi Légume, y a quelques mois ici d'ailleurs, je répliquai à certains post en comparant au FN pour me moquer ou comparer à une insulte.

je vous ai parlé de Farage (j'aime pas spécialement son parti politique, mais la démarche de l'homme au Parlement européen est admirable) :
http://www.youtube.com/watch?v=_rqBK-JdHHw Nigel Farage - La politique folle des Etats Unis d'Europe
http://www.youtube.com/watch?v=uXmidPjQaE8 farage sarkozy
http://www.youtube.com/watch?v=rGNVk05iVXA héro européen


Si vous vous souvenez bien, sur le post de la sécurité sociale, je défendais Montebourg et Eva Joly. Problème, avec mes nouvelles connaissances, du genre cette conférence de Asselineau, j'ai carrément changé mes orientations futures de vote. Aujourd'hui, je ne sais pas pour qui je vais voter. Voter Montebourg ? le seul type qui allait vers les bonnes solutions et paraissait loin de toute influence pourrie, appelle à voter Hollande. Quand on sait que Hollande c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=fhWnVCg0WyQ , c'est aussi l'héritier de Jospin c'est à dire de la soumission aux circuits financiers, les premieres privatisations ect...
et que Eva Joly issu d'un parti fortement européniste n'a pas encore exprimé clairement sa position, et bien je risque de changer radicalement de vote.


La conférence de Asselineau est terriblement efficace car c'est comme une synthese et explication de tout les problèmes que nous rencontrons actuellement.
Mon passage préféré c'est celui sur les services publiques qui commence vers 1H54 minute de la vidéo, et son rappel juste avant aussi sur la rupture des accords de Bretton Woods.

@mehdi : j'ai également apprécié sa conférence sur ''qui gouverne la France '', notamment le passage sur les commissaires européen, indispensable. (cette conférence reprend aussi beaucoup d'élément de la conférence ''10 raisons pour quitter l'Europe".


Bison ravi
Ce qui est marrant, c'est que cette conférence date de mai 2011 et que 6 mois plus tard Marine Lepen ressorte en plein débat les idées d'Asselineau (loi 73, l'OTAN, les amerloques et l'or, le nom européiste)...

Je me suis fait aussi la réflexion. Mais si tu regardes l'intervention du pere Le Pen au parlement européen il y a 3 ans qui est dans un de mes liens (un speech passioné où Sarkozy se fout de sa gueule), les bases y sont déjà. (voici ici juste le passage : http://www.youtube.com/watch?v=8CRec_A9IRE )

Et sur le fait que la conférence est vraiment longue, et que donc peut rebuter un peu quelqu'un si on lui colle direct en pleine poire, il existe déjà des bouts coupés, genre ça : http://www.youtube.com/watch?v=Wnjo_vwylJs c'est à mon avis suffisant pour appâter. ^
 
Dernière édition:
J'ai a peu près tout vu toutes les conférences d'Asselineau qui a un talent indéniable de conférencier mais comme le dit très Soral, il faut savoir se connaitre soi-même et il faut avouer qu'Asselineau est sympathique mais n'a pas la carrure d'un homme d'état contrairement a un Dupont-Aignan, mais qui lui fait trop politicien. Et la on rejoint Chouard qui dans un sens a vraiment raison lorsqu'il dit que les gens qui désirent le pouvoir sont forcement mauvais quelque part.

Bon en tout les cas je pense que le mieux s'est d'aller chercher les informations de partout mais en évitant le plus souvent la soupe officielle. De plus ça fait bien plaisir qu'il y ait un peu de pensée sur ce forum, j'avoue que je commençais a avoir des doutes en voyant que la plupart des postes sérieux sont détournés en troll. (voir le cours article sur les comiques de Soral en l'occurrence)
 
genre Sarko a la carrure d'un homme d'état... si sarko a pu faire le job, tout le monde avec un QI normal peut le faire...
 
Ne soit pas sophiste, je n'ai point dit que Sarko est la carrure d'un homme d'état. La preuve est que nous en tant que français a l'étranger pour un temps soit peu que l'on réside en Chine depuis plus de cinq ans, on a pu facilement observer la dégradation de l'image de la France, entre autres auprès des chinois mais aussi des étrangers,donc Sarko n'a pas pu faire le job et a plutôt fait l'inverse. Même si je ne suis pas le plus grand fan de Charles de Gaulles on peut dire qu'il avait la carrure ou comme Chavez peut l'avoir. La constitution de la cinquième république était faite pour un homme intègre a cause de son absence de contrôle mais mis a par lui personne n'a pu être aussi intègre (cf sa démission après referendum)

Mais bon au prochaine élection on va surement se taper Flamby grâce a un 21 avril inversé et face la "menace fasciste" ils vont essayer de nous enfumer encore une fois.
 
Dernière édition:
Oui, mais c'est moins sûr : j'ai quand même l'impression que le peuple s'informe de plus en plus grâce à Internet.
Si le peuple pige que Simplet (que tu appelles Flamby) défend exactement le même système que Sarko, ça peut peut-être avoir un dénouement meilleur que la dernière fois.
Il faut que chacun prenne un peu de son temps pour informer les gens.
Et au pire, vu comme c'est parti, l'option révolution n'est pas non plus à exclure, quelque soit celui qui est élu. En France, ça peut aller très très vite si ça se réveille...
Les médias sont entrain de perdre leur pouvoir, et ça c'est bon.
 
Dernière édition:
Je me suis fait aussi la réflexion. Mais si tu regardes l'intervention du pere Le Pen au parlement européen il y a 3 ans qui est dans un de mes liens (un speech passioné où Sarkozy se fout de sa gueule), les bases y sont déjà. (voici ici juste le passage : http://www.youtube.com/watch?v=8CRec_A9IRE )
Ce que je veux dire, c'est plus précis maintenant , chronologique, lors de cette intervention (j'en avais vu des bribes) de Lepen, il ressort une énième fois ces thèmes qu'il applique à l'époque même de son intervention. Le thème anti europe est une des valeurs sures du FN et qui se marie très bien avec l'insécurité.

De plus ça fait bien plaisir qu'il y ait un peu de pensée sur ce forum, j'avoue que je commençais a avoir des doutes en voyant que la plupart des postes sérieux sont détournés en troll.
Ma position trollesque reste la même sur Soral, je l'ai déjà expliqué pourquoi.

genre Sarko a la carrure d'un homme d'état... si sarko a pu faire le job, tout le monde avec un QI normal peut le faire...
Oui Sarko a la carrure d'un homme politique, voir par exemple son intervention en Libye, c'était culotté et il a gagné son pari. Pourquoi il passe mal avec les chinois, ben contrairement à Chirac, il les a critiqué, ça n'a pas plus et on lui fait savoir à chacune de ses "bavures". On est pas en haut de la pyramide par l'opération du saint esprit, il y a du travail derrière , trahisons, alliance, connivence avec des industrieux etc ce que n'a pas Asselineau pour l'instant, et il faut ce désir ardent de vouloir être l'élu , pas donné à tout le monde. Ce qui me fait rire avec Soral, c'est qu'il nous sort toujours des poncifs, il y a 20 ans qui aurait donné une chance à Sarko, sûrement pas lui...
 
Les chinois n'apprécient pas Sarko parce qu'il est du côté ricain c'est tout.
Son intervention en Libye n'arrange pas du tout les affaires chinoises dans les parages, et met aussi en éventuel danger l’approvisionnement chinois en pétrole dans d'autres coins proches de la Libye.
Et non Sarko n'a pas la stature d'un homme d'Etat, dans le sens où lorsqu'on dit "homme d'Etat", on entend quelqu'un qui travaille pour l'Etat. Ce n'est un secret pour personne que Sarko travaille pour le clan Sarko, et les plus riches patrons de France. Il n'a jamais défendu les intérêts de la France comme c'était le cas des autres présidents avant lui, même si tous ont eu leur magouille pour amasser du fric aussi. Et puis on ne parlera même pas de son attitude et de ses manières ...
Sarkozy c'est un peu comme Poutine sans le charisme; et sans qu'on ait l'impression qu'il soit français. Alors que quand on pense Poutine, ça n'effleure à l'esprit de personne qu'il est au moins russe... et au moins Poutine lui, ne fait aucune lèche à personne.
 
Dernière édition:
Oui, mais c'est moins sûr : j'ai quand même l'impression que le peuple s'informe de plus en plus grâce à Internet.
Si le peuple pige que Simplet (que tu appelles Flamby) défend exactement le même système que Sarko, ça peut peut-être avoir un dénouement meilleur que la dernière fois.
Il faut que chacun prenne un peu de son temps pour informer les gens.
Et au pire, vu comme c'est parti, l'option révolution n'est pas non plus à exclure, quelque soit celui qui est élu. En France, ça peut aller très très vite si ça se réveille...
Les médias sont entrain de perdre leur pouvoir, et ça c'est bon.
Je veux pas te casser le moral mais ne prends pas tes désirs pour la réalité.
1/ il n'y aura pas de révolution vu qu'il n'y pas même pas de révolte, voir le peu de grève, on voit toujours les m^mes faire, air france, sncf mais les boîtes privées que nenni ou quand l'entreprise a déjà coulé. Je demandais toujours a un pote syndicaliste pourquoi on faisait toujours grève quand la boîte allait fermé alors qu'en étant syndicaliste on a le droit de regard sur les comptes d'une société et des experts comptables c'est pas ce qu'il manque dans un syndicat bourré de poignon, p'tain de merde!
2/Où as tu vu que les médias perdaient leur pouvoir , pour qu'un média perde du pouvoir il faut qu'il perde des clients , ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement en France, TF1, France2 , Canal sont au beau fixe et les canards se stabilisent , genre Lemonde.
3/ Flamby ou Sarko , ce sont les 2 faces d'une même pièce.
4/ Je n'ai jamais voté de ma vie pour quoi que ce soit, et je ne suis pas le seul, nous nous informons chaque jour pour prouver que l'on avait fait le bon choix en ne pas votant mais les zombies qui votent eux n'en ont rien à foutre des idées nouvelles, ils ont peur du changement par peur de perdre leur repère qu'ils ont mis des années à mettre en place, donc je ne suis pas sûr que plus de monde s'informe sur internet ou bien ces personnes le faisait déjà avant mais avec moins d'accès aus sources.
 
Dernière édition:
Les chinois n'apprécient pas Sarko parce qu'il est du côté ricain c'est tout.
Son intervention en Libye n'arrange pas du tout les affaires chinois dans les parages, et met aussi en éventuel danger l’approvisionnement chinois en pétrole dans d'autres coins proches de la Libye.
Sarko a marché sur la gueule des ricains et des chinois sur ce coup là et a marché pour la sienne, maintenant on va rigolé sur le futur de la Libye et des entreprises françaises.

Et non Sarko n'a pas la stature d'un homme d'Etat, dans le sens où lorsqu'on dit "homme d'Etat", on entend quelqu'un qui travaille pour l'Etat.
On est plus que d'accord mais alors là on met tout le monde dans le même sac, pas un chef d'état actuel dans le monde a cette stature.

Sarkozy c'est un peu comme Poutine sans le charisme; et sans qu'on est l'impression qu'il soit français. Alors que quand on pense Poutine, ça n'effleure à l'esprit de personne qu'il est au moins russe... et au moins Poutine lui, ne fait aucune lèche à personne.
Poutine ne fait pas de lèche, il dézingue à tout va,ce qui fait de lui une personne peu recommandable.