1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[video] An Idiot Abroad - China

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 29 Octobre 2011.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6

Fichiers attachés:

2. Tsukanami

Tsukanami Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Ratings:
    +19 / -0
  3. shlizardqueen

shlizardqueen Membre Bronze

Inscrit:
    22 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Mercii !! C'est énorme

4. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Merci !!! en cours de téléchargement, MP pour le Pass ???? aller hop c'est envoyé

5. michemouche

michemouche Membre Silver

Inscrit:
    14 Mars 2008
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +1 / -0
    Merci pour le lien

J'ai egalement vu cela a la tele.... mais je trouve juste dommage que le mec soit :
    1- Soit vraiment complement idiot
    2- Soit surjoue a mort son role d'imbecile

Ce qui fait qu'il rejette tout et critique sans arret. Par ex : Le coup du poisson et de la bouffe, c'est notre quotidien ici... et pas de quoi en faire tout un plat (ho ho hooooo)

Le fait que le type ne s'interesse a rien a eu tendance a m'enerver, et je n'ai pas finis l'episode sur la Chine (et n'ai pas regarde les suivants non plus)

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Disons que c'est a prendre au second degre. Il joue son role d'idiot (d'ou le nom de la serie hein, on n'est pas pris par surprise, on sait un peu a quoi s'attendre ;) ). C'est un peu le but de la serie, apres on aime ou on n'aime pas (j'avoue ne pas avoir regarder les autres episodes), je l'ai mis en partage pour montrer quelque chose un peu different des documentaires habituels. J'aurai du mettre un avertissement : attention : a ne pas prendre trop au serieux.

7. michemouche

michemouche Membre Silver

Inscrit:
    14 Mars 2008
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +1 / -0
    Haha tout a fait, c'est clair que c'est a prendre au second degre

Je ne le prenais pas du tout au serieux au vu du titre tout a fait. Apres c'est peut etre personnel...

Par contre j'adore les 2 organisateurs qui sont plies de rires a chaque fois qu'ils relancent un nouveau defi...

Je me demande ce qu'a donne le passage en Inde, il y a du y avoir du sport :chinois:

8. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Merci pour le doc, Mike.
    Ce type me donne l'impression d'être vraiment ainsi dans la vie.. et je trouve même que certaines de ces réflexions ne sont pas totalement dénuées de bon sens. Lorsqu'il se promène dans la zone à touristes de Great wall, l'émission a quand même montré un bout de "Muraille authentique" que notre trublion est allé arpenter sur quelques hectomètres, sans doute.
    Par contre, rien n'est fait pour expliquer (et donc rapprocher) le pourquoi ou le comment lorsqu'il est en situation de "décalage" (la plus facile étant ici la barrière de la langue et de l'écriture, évidemment).
    On nous montre donc sciemment de la bêtise qui ne cherche pas à évoluer, et c'est bien dommage pour les millions d'américains qui ont vu ça et sont restés aussi ignares sur la Chine après qu'avant.
    La drôlerie aurait pu devenir lumière, mais elle se complaît dans l'ignorance.
    Gageons que ce "reporter malgré lui", lorsqu'il sera lassé de passer pour un idiot, participera à une autre série revenant sur ses voyages, où il éclairera ces situations burlesques d'un commentaire intelligent et empathique.
    (On peut toujours rêver....)

9. Dagobert Ier

Dagobert Ier Membre Silver

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Si je ne connaissais rien de la Chine, peut être je trouverais ça drôle, éventuellement.

Mais là c'est quand même bien lourd, même le dialogue avec les producteurs est lourdingue.

J'avais vu sur Arte un english man qui visitait la Chine, en pointant certains choses de manière drôle (genre tout le monde s'endort durant une représentation de jingju) mais sans tomber dans cette humour vraiment pas drôle.

Partager cette page