Vide culturel inter sidérale

  • Auteur de la discussion The sound of freedom
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
T

The sound of freedom

Guest
Salut à tous,

Je ne sais pas comment vous vivez la culture Chinoise, et votre expérience en Chine.

Pour ma part, je dois avouer que j'ai le sentiment d'un grand vide culturel.

Avec son histoire, sa civilisation, il est aisé de penser que la culture Chinoise est riche.
La culture de la dynastie Ming, certainement, mais la Chine contemporaine me semble vide.

La Chine copie les nations étrangères, dans tous les domaines, puis essaye de retranscrire des concepts étrangers, pour le format Chinois.

Un énorme travaille de copiage dans tous les domaines technologiques, comme culturel est en oeuvre.

Combien de chansons sonnent étrangement comme des chansons Américaines, à part que le texte est en Chinois, et médiocre, si pas ridicule?

Combien de livres d'une bêtise absolu, copie plus qu'aléatoires d'oeuvre Occidentale, et spécialement Américaine?

Combien de Chinois , <<à la mode>>, bredouillent 4 mots d'Anglais, et exhibent des convictions Chrétiennes, sans réel connaissance du message du Christ?

Le cinéma Chinois vide, les acteurs & actrices, sans forme, sans fond, sans caractère.

Dans ce petit Monde Chinois, le mot d'ordre semble être, "les Américains sont les plus riches, plus forts, il faut les copier pour rayonner".
Mal qui touche également des pays comme la France, le Royaume Uni, le Japon, mais dans une moindre ampleur.

Les Chinois ne comprendront que la copie n'égale que rarement l'original.

Les vrais amateurs, si c'est l'Amérique qu'ils aiment, c'est sa culture qu'ils dévoreront, & pas un ersatz Chinois mal fixé sur un brun de conformisme - nationalisme à 3 sous.

Dans cette même veine, l'Amérique, c'est bien, c'est beau, mais à la base, ce n'est qu'un métissage de cultures Européennes.
A la base, ce n'est guère plus, que des anciennes colonies Européennes qui ont pris leur indépendance, Française, Britannique, Espagnol, Hollandaise (New Amsterdam => New York).

Sommes nous condamnés, pour ceux qui désirent sortir du <<chuck norris => superman>>, à devenir des "Stephen Thomas", passer au broyeur "google translate" des oeuvres en langues mystérieuses pour stimuler nos neurones?

A Shanghai, & Pékin, est ce que certains de nos compatriotes, C-E le ying & le Yang du Beijing underworld, Mattcoq le rouge & le jaune sur le bund, Mike & sa grenouille électrique à Powa entretiennent ils des joyaux jusqu'alors cachés au plus grand nombre?

Allez y, relevez le gant, faîtes l'antithèse, et jetez à la foule affamée, la <<richesse>> intellectuelle Chinoise contemporaine, le rayonnement Pékinois!
 
Dernière édition par un modérateur:
Searogers, je te comprends.

Va en paix.
spock-300x270.jpg


D'autres aventuriers pour une expérience inédite?
star-trek-20080223-184043.jpg


La culture contemporaine Chinoise serait elle un trou noir?
440px-BH_LMC.png
 
Dernière édition par un modérateur:
D'un côté, la Chine actuelle paraît un désert culturel, si on regarde ses productions culturelles (et aussi le niveau culturel de la plupart des Chinois).
De l'autre, chaque Chinois a une manière spécifiquement chinoise de vivre au quotidien — et on peut appeler ça "la culture chinoise".
 
on parle bien ici de "vide sidéral?"
 
Combien de chansons sonnent étrangement comme des chansons Américaines, à part que le texte est en Chinois, et médiocre, si pas ridicule?

Je veux juste réagir par rapport à ça, la pop Française actuelle, est EXTRÊMEMENT ridicule. Je pense que ça c'est plus une histoire de musique commerciale. L'objectif principal est de gagner sa vie, donc de faire des chansons vagues, qui peuvent plaire à un panel très large.

Et quand on traduit les paroles des chansons américaines (copiées ou non par les Chinois), on tombe dans le ridicule dans 99% des cas :p
 
Dernière édition par un modérateur:
Борода не делает философом.

Борода не делает философом = Une barbe ne fait pas un philosophe.niark
 
Combien de chansons sonnent étrangement comme des chansons Américaines, à part que le texte est en Chinois, et médiocre, si pas ridicule?
En France certains chantent en anglais, c'te honte, je te dirais qu'il y en a même qui veulent être Belge, sacré France...

Combien de livres d'une bêtise absolu, copie plus qu'aléatoires d'oeuvre Occidentale, et spécialement Américaine?
On appelle ça de la traduction sinon des écrivains chinois t'en as un paquet, traduit en français, je te laisse google pour les trouver.

Le cinéma Chinois vide, les acteurs & actrices, sans forme, sans fond, sans caractère.
Même "Positif" a fait un spécial cinéma chinois...

Dans ce petit Monde Chinois, le mot d'ordre semble être, "les Américains sont les plus riches, plus forts, il faut les copier pour rayonner".
Mal qui touche également des pays comme la France, le Royaume Uni, le Japon, mais dans une moindre ampleur.
C'est ta vision des choses, je peux juste te dire qu'en France, au niveau art martial, ben on copie tout ce qui est chinois pour en faire une sauce franco-machin bizarre mais je suis déjà longuement expliqué là-dessus...
Les vrais amateurs, si c'est l'Amérique qu'ils aiment, c'est sa culture qu'ils dévoreront, & pas un ersatz Chinois mal fixé sur un brun de conformisme - nationalisme à 3 sous.
Rien compris...

Sommes nous condamnés, pour ceux qui désirent sortir du <<chuck norris => superman>>, à devenir des "Stephen Thomas", passer au broyeur "google translate" des oeuvres en langues mystérieuses pour stimuler nos neurones?
Pourquoi pas...

A Shanghai, & Pékin, est ce que certains de nos compatriotes, C-E le ying & le Yang du Beijing underworld, Mattcoq le rouge & le jaune sur le bund, Mike & sa grenouille électrique à Powa entretiennent ils des joyaux jusqu'alors cachés au plus grand nombre?
Ben tu irais en librairie ou bibliothèque , tu trouverais des joyaux et même en bande dessinée, j'te jure des fois...
 
N'ayant pas atteint l'objectif des 10000RMB mensuels, le Ch'tit s'est encore fait battre par sa femme... ;)
 
C'est fou ce texte bourre de cliches...tu peux remplacer Chinois par un paquet d'autres nationalites le resultat sera le meme.
 
Mais si t'es si malheureux que ça en Chine, pourquoi ne pas envisager un retour en France ? Ou alors une installation dans un autre pays ?
 
C'est fou ce texte bourre de cliches...tu peux remplacer Chinois par un paquet d'autres nationalites le resultat sera le meme.

Oui, on peut le remplacer par plein d'autres nationalites. Mais ca ne veut pas dire qu'il a tord ? Je ne parle pas Chinois (enfin pas bien) donc c'est difficile d'evaluer...

Par contre en anglais, je trouve que les Chinois ont souvent du mal a faire le lien entre le nom d'une personne celebre, ou d'une ville par ex et son nom en Chinois. Du coup ca donne des situations bizarres ou on se demande si on vit dans le meme monde, du genre "vous etes deja au Vietnam" ? "Oui, c'est la region de Chine que je prefere".
 
Dernière édition:
Comme d'habitude le Chti nous sors un ramassis de conneries... La culture elle est partout et multiples et tu choisis souvent laquelle tu veux voir. On pourrait dire pareil de la France avec ton message.
 
C'est quoi ce message ultra chauvin!
Quand on regarde de la soupe normal de trouver ca mauvais ...

Personnellement certains films Chinois peu connu sont des chefs d'oeuvre mais il faut parfois regarder arte ou canal plus pour les voir. C'est un peu si je prenais nos super production Française et que je dise que le cinéma français c'est naze.


Pour la musique ..,. Si tu vas en KTV ... bien sur que la c'est la soupe populaire ...
perso je suis dans un groupe de musique chinois nous faisons du punk ensemble, et ils me font découvrir l'autre musique... imagine un étranger qui veux écouter de la musique française ... les premières choses qu'il trouve c'est vraiment :yuk:


Et pour la culture chinoise, chaque familles (régions ) a plus ou moins a ses traditions et coutumes.

Apres pour les technologies ... ca c'est du business et souvent on leur donne la technologie ... Et puis le copier coller, c'est un peu tout le monde qui y participe (je le fais aussi)


bref. Pour la vrai culture n'est pas ce que l'on voit a la surface il faut toujours un peu creuser.
 
Mission accomplie.

Voilà, la discussion est passée, dans le top 10.

StarTrekEnterprise1701A_freedesktopwallpaper_p.jpg

Aucun intérêt à participer à cette discussion, entre attaques personnelles & sino nationalisme à 2 balles; c'est nul.
Et je suis gentil.

Quelques membres apportent une réflexion, mais ils sont franchement minoritaire, par rapport au flux de haine.

Pour beaucoup, vous êtes enfermés dans des postures sino nationalistes, vide d'intérêt & incohérente.

ça va juste être fun, quand vous allez être dégagés manu militari de Chine, pour raison X ou Y.

<<Quand on veut abattre son chien, on affirme qu'il a la rage>>.

Vous n'aurez plus l'argent, ou vous n'aurez le plus les critères pour vos visas, et d'une manière ou d'une autre, vous serez coller à la porte, ce qui vous fera le plus grand bien, et vous mettra face au réalité de ce pays.

Loin des cafés white only, et salons de massage de luxe à 2000 RMB la demi heure.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'avoue que c'etait le sujet d'un troll pour attirer des trolls, mission accomplie SOF, repasse nous voir apres tes visites dans d'autres galaxies!
 
Le problème, c'est que ton dernier message affirme que cette thread a été ouverte uniquement pour troller, et entrer dans le top10...
Ceci n'apporte donc rien au forum.
 
Voilà, la discussion est passée, dans le top 10.


Aucun intérêt à participer à cette discussion, entre attaques personnelles & sino nationalisme à 2 balles; c'est nul.
Et je suis gentil.

Quelques membres apportent une réflexion, mais ils sont franchement minoritaire, par rapport au flux de haine.

Pour beaucoup, vous êtes enfermés dans des postures sino nationalistes, vide d'intérêt & incohérente.

ça va juste être fun, quand vous allez être dégagés manu militari de Chine, pour raison X ou Y.

<<Quand on veut abattre son chien, on affirme qu'il a la rage>>.

Vous n'aurez plus l'argent, ou vous n'aurez le plus les critères pour vos visas, et d'une manière ou d'une autre, vous serez coller à la porte, ce qui vous fera le plus grand bien, et vous mettra face au réalité de ce pays.

Loin des cafés white only, et salons de massage de luxe à 2000 RMB la demi heure.

Tu devrais peut être te fixer des objectifs plus intéressant...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.