1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par SuperForumBot, 15 Octobre 2006.

1. Kathyzzzzzzz

Kathyzzzzzzz Membre Gold

Inscrit:
    28 Février 2006
    Localité:
    Shanghai, jing an district
    Ratings:
    +0 / -0
    il faut ouvrir un nouveau debat sur "les mauvaises experiences en collocation"...
    suis sure qu'il y a des temoignages qui pourraient etre interdits aux moins de 16 ans....
    ptit croc je te plains! tu pourrais te venger ceci dit... version amelie poulain, tu leur changes leur taille de chaussons et mets de la creme a raser a la place du dentifrice.. maintenant.. moi je dis ca.. je dis rien!:)

2. pti_croc

pti_croc Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    j'aurais du penser à amélie Poulain avant maintenant j'en suis rendue à soit les chasser soit partir (mais je l'adore l'appart) il a pas trop de défaut ce duplex. Mais merci pour le soutien j'en ai besoin allez je m'occupe de la salle de bain qui n'a pas été nettoyée depuis 2 semaines (je voulais voir si elles le ferait avant) help

3. Kathyzzzzzzz

Kathyzzzzzzz Membre Gold

Inscrit:
    28 Février 2006
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    faudrait faire passer des entretiens! mais t'inquietes la colloc c pas ce qui manque à shanghouze! mais tt ne peut pas etre comme dans l'auberge espagnole... surtout que c pas barcelone shanghai.... c ptete ca le probleme apres tout....
    fais leur un coup d'amelie avant de partir:) pour le souvenir!

4. Guilhem

Guilhem Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2005
    Localité:
    Un ex-Shanghaien
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui j'ai vu ça tout à l'heure... Ils font des travaux à l'usine.
    Le camion bétonnière est venu et a déversé le béton dans l'entrée du batiment à meme le sol pas préparé dans une sorte de coffage fait à la hate avec des plaques de je sais pas quoi.
    Ensuite des types avec des peles remplissent des brouettes avec des roues de velo pour amener le béton là ou il doit aller... (bon courage les gars car une bétonnière c'est plus de 20m3)
    Bon ça c'est pour la méthode, mais le pire c'est la gueule du béton!
    Tout décanté (flotte dessus) plein de cailloux dedans! visiblement peu de ciment et de sable. En gros de la caillasse humide avec un peu de ciment... ça fait peur:affraid:

#24 Guilhem, 5 Décembre 2006
    Dernière édition: 5 Décembre 2006
  5. AzazeN

AzazeN Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai( Wanhangdu Lu, Wunding Lu)
    Ratings:
    +0 / -0
    Heureusement que nous les architecte on a aps la decenale ou autre chose ici...ouf.... mazette 2 chantier 4mois de retard...... ouf ouf vive la chine... au passage c qu'est assez marrant ici, c que bon je dessine un batiment avec structure metal, poutre metal visible depuis de hall 13m de plafond, donc c assez sympa(en plus sa participe a la structure du batiment), donc ce bon... manque de pot, visite de cahntier mes mur beton sont passe de 200mm a 35mmm, et ma zolie structure metal, ba ce du metal qui sert a rien ..... argheu rageant c chinois...... oups dsl je sors

mais j'en ai plein des commes sa sur le batiment en chine, sa devient desolant parfois mm..... 1 concours, 3ans de taf et ton batiment est rase aprres 5ans bou bou bou

6. Kathyzzzzzzz

Kathyzzzzzzz Membre Gold

Inscrit:
    28 Février 2006
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout est comme ca ici... perso ca m'est arrivé d'envoyer un fax avec un schemas.. et le fax est arrivé avec une tache... et bien la tache a ete reproduite sur le produit... "bah oui on fait comme ce que vous nous avez dit, regardez le fax"....que puis je repondre?

7. Philippe

Philippe Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai - Changning district
    Ratings:
    +0 / -0
    Qu'il faut qu'ils changent de fax ptdr

8. Kathyzzzzzzz

Kathyzzzzzzz Membre Gold

Inscrit:
    28 Février 2006
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    j'etais troublée sur le coup....j'y penserai la prochaine fois!
    mdr:)))

9. Tex

Tex Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Et pour vos "supperbes apparts" bien pourraves vous payer combien?

10. Joker

Joker Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Kunshan (昆山), à 3/4 d'heure de Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    alors moi comme Mathieu, j'ai des petits soucis de salle de bain, à la différence que j'ai ni de baignoire, ni de bac ou cabine de douche, mais un tuyau pour l'eau, du carrelage, et 2 trous dans le sol pour l'évacuation de l'eau, plantés un peu n'importe où, donc l'eau stagne... :voile:
    J'aime beaucoup le concept de la salle de bain-piscine! :D

Sinon, ya aussi l'isolation... Je suis l'heureux propriétaire d'une merveilleuse clim chauffante qui, au vu de sa puissance, sert surtout à chauffer le plafond... Et elle a même l'avantage d'avoir été installée par des pro, le trou passant dans le mur faisant le double du tuyau pour lequel il était destiné, j'ai beau avoir essayé de le boucher par tous les moyens, y fait toujours presque aussi froid que dehors! (ya que le chat qu'a pas froid et qui me nargue avec sa fourrure d'hiver...)

11. Kathyzzzzzzz

Kathyzzzzzzz Membre Gold

Inscrit:
    28 Février 2006
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    sacré matou!
    t'as toujours moyen de t'acheter ta fourrure facon shanghai j'ai nommé le pyjama moumoute! et meme cette année le choix est etendu au pyjama couette...
    ou alors acheter un chauffage! les moins chers sont 39 rmb chez B&Q!

12. Pimie

Pimie Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour le pyjama moumoutte, on peux aussi voir aussi parfois des specimen rares, le pyjama moumoutte de noel rouge avec des pompoms blancs. c pas trop mal tres style et dans l'air du temps.
    Autrement, dans le genre y'a qqchose chez moi et je ne sais pas d'ou ca vient: l'employe de taobao qui est venue voir si ma colloc avait bien paye. enfin c un truc comme ca. son patron ne voulais pas venir le chercher alors ma colloc chinoise lui a propose de dormir sur le canape. Apres les chats, le chien, le bebe, maintenant l'employe, je me demande ce que ca va etre la prochaine fois. un groupe de rock? :siffle:

13. Kathyzzzzzzz

Kathyzzzzzzz Membre Gold

Inscrit:
    28 Février 2006
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Excellent:)))
    sinon apparemment tu es dans la meme boite que seb! donc propose lui de dormir avec tt son groupe de rock samedi soir apres le concert:) comme ca t'auras tt eu et pour une fois ca viendra de toi!
    en prime tu leur interdis de se doucher, ca fera 7 gaillards en sueur sortis de concert puants la binouze chez toi... tes collegues vont adorer:)

14. Bilou

Bilou Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    san men Lu/Tongji Univ
    Ratings:
    +0 / -0
    On parle de nous ?

Tu crois que ton canapé va être assez grand pour 7 ? fish

15. ChinaENR

ChinaENR Membre Silver

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    achat d'appart

Bonjour à tous,

Je relance un peu ce post car j'en ai pas trouvé d'autres sur ce sujet. Moi aussi j'ai eu comme tout le monde des déboires avec mes diverses locations d'apparts. Et suite à ça je me suis mis à louer des apparts dans des vrais veilles maisons rénovées avec un minimum de qualité, et les problèmes se sont nettement réduis.
    En fait je viens de me décider d'acheter un appart avec ma compagne, dans la banlieue de Shanghai, far far away... déjà la campagne ! L'immeuble est récent, 2ans, mais le "taux de dégradation" reste correct par rapport à ce que j'ai vu. Il va donc falloir maintenant se payer tous les travaux de A à Z.
    Pour info mon appart devrait être libre en septembre, 2800Y/mois, Zhongshan park, vieille maison décoré avec style européen classique, 70m². Je remettrais un post à l'occasion avec des photos.

Est ce que quelqu'un à déjà vécu ce genre d'expérience ? Je pensais passer par un "designer d'appart", je sais ça fait un peu prétentieux, mais ça se passe comme ça en Chine (En France c'est pour les bobos) ! Il y a pas mal d'agences, notamment celle de "la maison" le grand magasin de déco "Français" qui appartient au groupe Saint Gobain. Ils prétendent tous avoir des équipes qualifiés, mais je pense que je vais devoir camper sur le béton pour surveiller les travaux en permanence (j'aimerais bien faire les travaux seul, mais j'ai pas envi d'emménager dans 1 an !). En tout cas, une chose est sure, j'investis dans un plancher chauffant solaire, c'est pas excessif quand on part de zero et surtout j'aurais plus froid comme avec ces clims de M....!

Voilà, donc si quelqu'un a des trucs pour les travaux, des contacts sérieux je suis preneur !

Partager cette page