viandes dans les supermarché

  • Auteur de la discussion eglantine leon
  • Date de début
E

eglantine leon

Guest
Bonjour à tous!!

est ce que vous savez ou étes vous sur que dans les supermarchés type freshmart ect... la viande qui y est vendue est, comment dire: normale... enfin vous savez quoi que ce n'est pas du chat ou du chien... parce que j'ai acheté l'autre jour quelquechose qui pour moi était du boeuf et finalement cuit ça n'en avait ni l'aspect ni le gout (pas mauvais cependant)
comme c'est seulement écrit en chinois j'ai beau fixer la viande et lui demander ce qu'elle était dans une vie anterieure elle ne me repond pas toujours la verité...

les chinois vendent ils ce genre d'animaux seulement sur les marchés ou egalement dans les grandes surfaces??

Merci bcp de vos reponses!!! :)
 
Bonjour à tous!!

est ce que vous savez ou étes vous sur que dans les supermarchés type freshmart ect... la viande qui y est vendue est, comment dire: normale... enfin vous savez quoi que ce n'est pas du chat ou du chien... parce que j'ai acheté l'autre jour quelquechose qui pour moi était du boeuf et finalement cuit ça n'en avait ni l'aspect ni le gout (pas mauvais cependant)
comme c'est seulement écrit en chinois j'ai beau fixer la viande et lui demander ce qu'elle était dans une vie anterieure elle ne me repond pas toujours la verité...

les chinois vendent ils ce genre d'animaux seulement sur les marchés ou egalement dans les grandes surfaces??

Merci bcp de vos reponses!!! :)

Freshmart est connue pour vendre des viandes de chats boostes aux hormones de croissances. De plus, ce qu'ils vendent comme etant du boeuf est en general de la viande de chiot preleves a la naissance et gardes dans une saumure pour leur donner une apparence plus proche du boeuf.
La viande de poulet n'en parlons pas, pour des raisons de cout, c'est des vers de soie ecrases et recomposes ensuite, sur le meme principe que les nuggets!
Le pire du pire, c'est les legumes qu'ils vous vendent, c'est en fait de la chair humaine reconditionnes et additionne a des colorants!!!!!
 
Freshmart est connue pour vendre des viandes de chats boostes aux hormones de croissances. De plus, ce qu'ils vendent comme etant du boeuf est en general de la viande de chiot preleves a la naissance et gardes dans une saumure pour leur donner une apparence plus proche du boeuf.
La viande de poulet n'en parlons pas, pour des raisons de cout, c'est des vers de soie ecrases et recomposes ensuite, sur le meme principe que les nuggets!
Le pire du pire, c'est les legumes qu'ils vous vendent, c'est en fait de la chair humaine reconditionnes et additionne a des colorants!!!!!

C'est vrai! tu avais vu le reportage sur les chats boostés aux hormones? des bestiaux de 60-70Kg à l'arrivée!
Aprés pour le soylent green, oui j'en ai entendu parlé.. mais rien de sur.. en meme temps on est pour le recyclage ou on ne l'est pas! faut pas laisser perdre!

Blague à part, le boeuf n'est jamais tres rouge, trés gouteux ou trés tendre en chine. C'est comme ca. Sinon tu achetes importé mais c'est plus cher.
 
Dernière édition:
c'est pô gentil d'se moquer....:eek:uch: c'est juste pour etre sure.. la chine a une culture culinaire tellement differente de la france, jsuis ici que depuis quelques semaines donc jprefere etre au courant des pratiques :)

mais merci pour l'anecdocte sur les chats, ça donne envie ;)
 
achéte des morceaux avec des os , c'est pas une garantie à 100% , mais ça donne une idée du type de bestiole
 
ou tout simplement mauvaise cuisinière (je blague)...
 
Ah bon, le freshmart prêt de chez moi vend de la très bonne viande de boeuf, par contre, comme dit GuYong, il faut mettre le prix, 50 à 250 rmb (boeuf de kobé) pour 100 g...

Sinon, j'ai déjà vu du chien et du chat en supermarché, à métro shenzhen, bien reconnaissable car accroché à une esse.
 
Sinon, j'ai déjà vu du chien et du chat en supermarché, à métro shenzhen, bien reconnaissable car accroché à une esse.

Quelle horreur!! j'ai vu des poulets eventrés pendu à auchan jtrouvais deja ça assez répugnant alors des chats... snif...:yuk:

mais sinon oui la viande à freshmart est tres bonne, mais jveux juste pas acheter n'importe quel animal ;)
 
Quelle horreur!! j'ai vu des poulets eventrés pendu à auchan jtrouvais deja ça assez répugnant alors des chats... snif...:yuk:

mais sinon oui la viande à freshmart est tres bonne, mais jveux juste pas acheter n'importe quel animal ;)

Tu devrais essayer le marché, le vrai, surtout en campagne ;-) ca ouvre les yeux!
 
le marché doit sans doute être charmant mais je prefere rester à freshmart pour l'instant :)

c'est quoi une brochette de dytique??
 
Les expats bien informes de suzhou achetent leur viande du cote de taihu lake. Il y a la bas quelqu'un qui y vend de la viande de qualite, certifiee et vraiment pas chere. Ne jamais acheter de la viande en supermarche a Suzhou (Shanghai est au top par contre) et ne jamais croire que les produits bio en sont: tout est faux;)
 
ca a un petit coté H.R. Gigger! Tous des artistes ces chinois je vous dit! tous!

en moins morbide toutefois! peut-être grâce à la couleur?

et j'adore les marchés à la campagne... mais je n'ose pas raconter de peur que l'on ne me croie pas ou que j'exagère.
 
pourquoi ne faut il pas acheter de la viande en supermarché à suzhou larquen?? pour l'instant celle que j'ai acheté n'est pas mauvaise (enfin a part celle dont j'ai parlé mais j'ai repéré le morceau, j'en prend plus) parce que taihu lake ça fait une trotte un peu quand même...

j'ose même pas agrandir la photo de peur de comprendre ce que c'est...
 
Mais non y'a pas de soucis. Ecoute pas ce qui se raconte.

Tu peux acheter ta bidoche en supermarche mais auchan, c'est pas genial, les supermarches expats, c'est assez (trop) cher, mais pas mauvais!7 Va a metro si tu veux du bon boeuf a pas trop cher et pas loin.

Pour ce qui est de Ophelie, le chef francais s'est fait pique ses recettes et s'est fait virer depuis bien belle lurette, ceci explique donc cela. C'est devenu un restau insipide, chinois/europeen comme on les aimes (pas)

Ouais tu trouveras de tout en chine. Mais faut pas non plus dramatiser. Visite des boucheries ou des abbatoirs en france avec l'envers du decors. Las bas c'est juste plus propre et mieux presente, sans chien mais bon, un cervelle reste une cervelle.

C'est pas la fin du monde non plus. Un chien a moitie decoupe oui ca te choqueras la premiere fois, puis tu t'habitues.
Le chien se mange en Coree, aux philippines, .... c'est pas uniquement propre a la chine non plus.
Visites des coins perdus de l'Asie et tu verras que la chine est pas toujours le pire. Quand tu vis dans la misere, et bien tu fais avec.

Je voulais un peu remettre ca au clair car j'ai vu pas mal de trucs abberants ou lourdingues dans les commentaires, et ca me fatigue un peu.

Sinon bienvenue a Suzhou!