1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Viande de porc et residu blanc

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Shan Li, 21 Juillet 2013.

1. ywz

ywz Membre Actif

Inscrit:
    20 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, concernant la viande du porc, j'achète toujours 2 marques dans l'hypermarché: Ai Sen (爱森)et Jin Luo (金锣). Ces 2 marques sont très réputées pour les gens locaux ici. Il ne faut jamais acheter du porc dans le marché! c'est trop dangereux! Si vous voulez acheter de temps en temps la viande hanchée, il vaut mieux d'acheter un morceau entier et demander le boucher de le faire devant vous.

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Attention! super marché n'est pas gage de fraicheur ou de qualité... Loin de là!
    Je suis d'accord que les marchés sont loin d’être toujours clean, mais je peux au moins retourner et sentir la viande avant de l'acheter. Ce qui n'est pas le cas en grande surface.
    Bref, en faisant attention et en sélectionnant ses vendeurs j'ai beaucoup moins de mauvaises surprises aux marchés qu'au super marché.

3. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Non mais il se passe quoi aujourd'hui? On deterre tous les vieux topics?

4. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    C'est le craquage du vendredi faut croire ! Pour revenir sur le post de GuYong, même si les marchés paraissent souvent ... euh... " louches", au moins le produit est en contact direct et ça peut s'avérer plus intéressant.

5. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    La viande de porc étant la viande la plus sensible de toutes, la plus dangereuse en cas de contamination, je n'en achète simplement pas :)
    Sans compter que la putréfaction ou le délabrement de celle ci ne se capte à l'odeur qu'une fois plusieurs jours de dangerosité déjà passées, je trouve ca risqué que ce soit à Carrouf ou la viande baigne dans le sang, ou sur les marchés ou n'importe quel boulet colle ses mains dégueulasses dessus :)

PS; ca doit être ça, le craquage du vendredi...

6. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Bonjour, il faut trouver les boucher a l'ancienne, il y aller le matin quand ils se font livrer la carcasse et vous êtes sur d'avoir de la viande fraiche. Au supermarché, j'ai vu que de nombreuses personne sont rassuré par le super marché, j'ai eu beaucoup de mauvaise surprise (attention je parle de super marché coté) . Et si vous congellé la viande sachez que certain la décongèle avant de la mettre en rayon... donc ça aussi mauvais

7. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    MAH05663(11).jpg tu veux de la tête de veau? l'état du marché de ma ville, et c'est qu'une photo, j'arrive à survivre, je sort avec: mouchoir parfumé, gants jetable, bouchon (des fois du persil) dans les oreilles...
    Le steak tartare, y a quelqu'un qui y a essayé en chine?
    ha! vivement les gâteaux de la fête de la lune avec de la viande et les sachets de déshydratation qui se colle autour...

Partager cette page