1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Viande de porc et residu blanc

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Shan Li, 21 Juillet 2013.

1. caspn

caspn Membre Silver

Inscrit:
    28 Avril 2010
    Localité:
    Los Angeles
    Ratings:
    +0 / -0

Ah merci, je suis d'accord, à chaque fois que tu fais cuire de la viande blanche tu as des résidus blanc, normal !

2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    C'est plus la facon dont son post etait tourne qui m'a bien fait marrer.

Apres personnellement je pense qu il s'agissait plutot de graisse refroidie, mais sans photo/analyse ou quoi que ce soit de tangible, difficile de se faire une idee.
    Cela dit, j'ai pas du tout confiance dans la viande de Carrefour non plus. Rien qu a voir le gout que ca a on se dit tout de suite qu il y a quelque chose d'anormal.

3. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Oui caspn, tout à fait ! Comme je disais ça me parait vraiment normal, surtout avec le porc qui ne manque pas de gras !

4. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    Faudrait voir une photo.

Tu peux pas en poster une?

5. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    C'est pas une question d'avoir raison ou tort, en fait.
    C'est juste que si on s'arrête à ce genre de détail on n'en finit plus : plus de brochettes et autres 小吃, plus de restaux dont l'hygiène est pas impeccable, plus viande séchée sur un balcon ou au milieu de la route, plus de canard laqué du boucher ambulant du coin, plus de fruits et légumes achetés sur le bord du trottoir, j'en passe. En poussant un peu le bouchon on pourrait même refuser de manger en compagnie d'autre gens de peur de chopper de l'herpès parce que les baguettes de tout le monde touchent tous les plats...

6. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Tout à fait d'accord avec 五毛哥, je pense que pour profiter culinairement de la Chine il faut essayer de ne pas être trop intransigeant (sans aller jusqu'à manger aveuglément tout ce qu'on te sert) sur des questions d'hygiènes.
    C'est plus convivial de partager des choses peu être non aseptisées mais authentiques.

7. aureva

aureva Membre Bronze

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +31 / -2
    Bonjour,
    Pourquoi aller a Carrefour pour acheter de la viande ?
    Sans vouloir faire de la pub, il y a une superbe epicerie organic dans la French concession.
    ils ont des fruits et legumes BIO tres bon marche, des pates BIO italiennes, de la viande congelee garantie sans hormone de croissance etc... (boeuf, mouton porc et poisson) et encore plein de choses, vins, huiles, jus de fruits,.... (certains produits sont evidement pas toujours bon marche !)
    ils font aussi petit resto/bar a vin. C'est tres charmant en plus comme endroit.
    nom:
    Green & Safe
    Metro Hengshan Lu

English address 6 Dongping Lu, near Hengshan Lu, Xuhui
    district

Chinese address 徐汇区东平路6号, 近衡山路

Voila !

#27 aureva, 26 Juillet 2013
    Dernière édition: 26 Juillet 2013
  8. MrWind

MrWind Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +16 / -0
    Je suis entierement d'accord avec toi la dessus mais c'est juste le sempiternel raccourci "si t'es pas malade/mort alors ca va" qui me sort par les yeux.
    Ceci dit encore une fois je ne parle pas que du cas de l'OP, qui après les déductions de nos fins limiers s'avère peut-être être tout à fait normal....

9. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    "Sans vouloir faire de la pub": Vous auriez du mettre juste après "bande d'idiots" ça aurait été plus efficace...
    P.S: Le mot "hormone" prend un H au début.

Puis pour pas aller se ruiner dans ce genre de magasin, dans les supermarchés y'a de la viande de qualité. Juste au Tesco à côté de chez moi j'ai jamais eu de problème. Et je bosse pas pour eux.

10. aureva

aureva Membre Bronze

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +31 / -2
    Autant pour moi pour le H... comme quoi, l'erreur est humaine....
    Par contre pour l'histoire de la pub, c'est uniquement que je ne souhaitais pas faire de la pub mais bien informer les personnes desireuses de manger des bons produits ''au gout et en qualite''.
    Je ne travaille pas dans cette boutique, mais suis soucieux de ce que je mange. Et le prix ? 26 RMB les 2 blanc de poulets ''organic''.
    Desole pour vous si 26RMB c'est trop cher ! mais meme a Tesco, ca m'etonnerai que ce soit beaucoup moins cher !
    C'etait mon 1er poste, mais je vous rassure, le dernier. je pensais qu'un forum avait pour utilite d'aider et de partager... visiblement je me suis trompe.
    C'est dommage pour la solidarite et le partage, on a trouver par exemple un reseau pour avoir de la vraie mozzarella di bufala. Mais je vais bien me garder de communiquer dessus, on va dire que je fais de la pub.
    Au revoir

• J'aime J'aime x 1
  11. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    Oh l’innocente... Pourtant votre post (sans "e" à la fin c'est mot anglais...), avait l'air tellement bien rédigée, on croirait une directrice marketing qui mettait en pratique tout ce qu'elle avait appris en BTS... Désolé, comme on dit l'erreur est humaine...
    Sinon a Tesco, 2 blancs de poulet ca doit couter dans les 10-15 rmb (mais pas organique, ballot). Et 2 blancs de poulet a 26 rmb pour moi c'est cher, sauf si on peut négocier.

Tendres bisous, au revoir et excellent weekend.

12. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    C'est vrai que le post était super bien désigné " Marketing " xD Mais bon si c'était juste pour information, ça peut être utile ! 26 RMB les deux blancs de poulet BIO ça va, ça reste correct ^_^

13. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Bonjour,
    sans avoir les moyens d'acheter tout là-bas, j'en achète de temps en temps et c'est sûr que les produits qu'ils proposent sont de bonne qualité (le bio est un bien trop gros mot en Chine). Surtout le yaourt que j'utilise pour en faire ensuite moi même.
    Alors Aureva ne te fache pas, et donne nous ton bon plan pour la mozzarella di buffala! :)

14. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    20130727_192323.jpg

OH MON DIEU DE LA PARAFFINE AVEC DU MOUTON RT-MART !!!
    N'achetez plus de mouton chez RT-Mart.

15. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    Neuromancer, tu nous dois un plan mozzarella maintenant

16. INTCHEFCOOK

INTCHEFCOOK Membre Silver

Inscrit:
    26 Septembre 2012
    Localité:
    shanghai qingpu
    Ratings:
    +44 / -0
    bonjour,apres avoir lu tous les post a ce sujet, et etant boucher charcutier de metier, travaillant a shanghai, je peu vous eclaircir sur les petits depots blancs dans la poele, oui comme le disent plusieurs post , c'est un depot graiseux, qui devient dur suite a la transformation de la structure chimique et oranique de la graisse de porc par la forte chaleur de la poele, mais qui est aussi du a la facon dont les porc sont actuelement eleves (tant en europe ,qu'en chine)industriellement avec des farines principalement et peu de produits vert et contenent des fibres (comme le sont les porc fermiers), ce qui entraine une infiltration invisible de la viande avec des graisse et une migration du colagene, normalement contenu seulement dans les nerf et la peau du porc, vers ces meme graisses(resultat de l'utilisation des antibiotiques en masse) et que la chaleur combine a la matiere grasse transforme en sulfates et phospates, un peu comme la fabrication du savon de marseille, le tout stabilise par le sel(sodium) ajoute lors de la cuissonde la chime organique basique en fait , mais sans danger connus pour la sante humaine (sauf pour les hypers tendus)sur ce bon apetit FRANCOIS

17. Tipoun

Tipoun Membre Bronze

Inscrit:
    20 Mai 2013
    Localité:
    Jinqiao - Pudong - SHANGHAI
    Ratings:
    +20 / -0
    et toi INTCHEFCOOK qui est charcutier, tu travailles sur Shanghai?, ou as tu des bons plans viandes sur SH?

18. INTCHEFCOOK

INTCHEFCOOK Membre Silver

Inscrit:
    26 Septembre 2012
    Localité:
    shanghai qingpu
    Ratings:
    +44 / -0
    je travaille a la Boucherie-Charcuterie-Traiteur et restaurant "Mavilla" a Qingpu, 999 Gaojing Lu , pres du Lycee francais et du carrefour de Xujingnous ne vendons que de la viande de boeuf fraiche importee d'australie (ainsi que du veau) du porc et de la volaille d'une ferme (en agriculture raisonnee/organic) des environs de Wuxi, et de l'agneau et du mouton de mongolie independante, toutes nos charcuteries sont faites par nous memes (voir notre site:www.mavilla.com.cn) et l'on peut me joindre professionelement a ce mail: chef@mavilla.com.cn

19. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Ah bah la au moins c'est une publicité explicite xD

20. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Une femme est décédée et trois autres personnes, dont deux garçons de 2 et 12 ans, ont été blessées lors d'une attaque à l'arme blanche dans un supermarché Carrefour (Maliandao) de Beijing hier.
    (...)
    C'est la troisième attaque meurtrière à l'arme blanche dans la capitale, relayée par les médias (SIC !!), depuis le mois de mai. Mercredi dernier, un homme avait poignardé à mort deux piétons, dont une étrangère, devant un centre commercial de la ville. Le 4 mai, un homme avait assailli, armé d'un couteau, un conducteur et les passagers d'un véhicule sur une route de la capitale. Deux victimes avaient succombé à leurs blessures à l'hôpital.

http://french.china.org.cn/china/txt/2013-07/23/content_29502549.htm

Partager cette page