Viande de chat / chien - nouveau cas !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
halal police d'état, j'avais bien rigolé... C'est juste con et ça fait marrer...
 
Bonjour Parapluie,
je te ferai remarquer que le message à l'origine de l'histoire a été posté le 6 ou le 7. Il a fallu une semaine pour que les commentaires émis et postés et repostés par des Chinois en toute oisiveté commencent à être repris, traduits, interprétés par les étrangers - je pense ne pas me tromper en disant que c'est arrivé le dimanche - le jour de reprise de travail donc pour beaucoup de gens, et : la saint valentin de surcroît.
Merci de partager avec nous le souvenir de ton escapade. Tu le fais ici et non sur weixin, pourquoi ? par oisiveté ? Ce que je veux dire ce que cela ne peut pas être réduit à cela : des Chinois qui n'ont rien à foutre se sont attardés sur les photos d'une carcasse de chien posté par leur boulanger français.
Je viens d'avoir des retours du terrain. En effet, cela a affecté la perception du lieu par les clients, choqués. La personne se défend en disant que c'est un mouton. Comme je l'avais dit dans ma réponse à son mot d'excuses, il ferait mieux dire qu'on lui avait dit que c'était du mouton. Parce que ... les Chinois choqués ont eux aussi eu l'idée de montrer ces photos aux vétos.
Je vais vous traduire la réponse d'un d'entre-eux.
Le fait que la personne se défende et commence à dire aussi que cela a été fait pour détruire son affaire montre seulement une chose :
faire passer quelqu'un pour un défenseur de consommation de viande de chien peut en effet lui faire perdre des clients.
Pourquoi ? Parce la tendance s'est renversée. Cette pratique est désapprouvé par la majorité de Chinois, la majorité citadine en tout cas, citadine et jugeant nécessaire de dire haut et fort son dégoût. Le boulanger a ignoré cette réalité, c'est sa seule faute. Il paye cette erreur. Et c'est à lui de la réparer. Moi en tout cas je ne suis pas là pour enfoncer le clou.
Oui, je suis là juste pour informer ceux qui ne savent pas, ne savaient pas à quel point la cause animale était devenu en Chine un enjeu.
Cela commence à arriver à un niveau politique. Nous avons évoqué à l'occasion des échanges les changements juridiques récents.
Ces infos sont noyés dans le flux des échanges. Si quelqu'un pouvait les regrouper - merci, pour rendre plus facilement accessible l'information.

pdt le CNY j'étais à la campagne dans ma belle famille
je me suis pas lavé pdt 5 jours, j'ai fait mes besoins dans un trou au fond du jardin, j'ai mangé de la nourriture préparée dans une cuisine d'une propreté plus que douteuse, j'ai aidé à plumer les poulets, je me suis pris de écorces baveuses de de pipasol sur mon jean et chaussure, dans les cheveux aussi quand les gens derrière moi ont mal visé....
j'ai vu un voisin dépecer des moutons et celui d'à coté dépecer des chiens
bon rien d'exceptionnel que je ne fais pas tous les ans
quand j'y vais en mai j'aide à planter les cacahuètes et quand j'y vais en octobre j'aide à les récolter

mon chéri a posté une photo de moi en train d'allumer le feu du fourneau de la cuisine
photo qui a croulé sur les commentaires et a reçu au moins 50 like alors que généralement il en reçoit pas plus que 5
ceci étant le résultat de l'oisiveté ambiant qui fait que les gens ont rien à faire de leur journée à part consulter leur weixin entre 2 parties de mahjong
 
Rahh la tour montparnasse infernal, un immonde navet ???? Keski faut pas'lire :) mais ce film regorge de scenes et de dialogues mythiques....exemple quand le chinois tombe de la tour quand ramzy lui donne la main coupée car le chinois lui a dit " donne moi la main "....le dialogue à propos du coatch sportif pour se muscler, cupide/cupede etc....
Par contre pas chaud pour voir le 2.....

Halal police d etat , marrant egalement, les daltons et agent zero zero là ce sont des navets , Seul two s essoufle un peu vite malgre qq scenes rigolote et le concept...
 
Ce que tu pourrais faire c'est de mettre informatif au message ou je cite la réponse de Raphael (c'est le boulanger qui a posté sur son wechat, le 6 février, des photos de carcasse de chien avec le commentaire : le diner de demain).

Les éléments donné dans cette réponse montrent que ce que les Chinois ont dit - le fait que cela se passe à la campagne, montre qu'il y a eu d'autres commentaires derrière ces photos mais je ne les ai pas vu. Les Chinois n'ont donc pas tout inventé à partir de ces seules images et la phrase : le dîner de demain. Ils avaient des éléments plus précis et qui sont confirmés en partie par Raphael. Comment ? Je ne sais pas - via les comments, via des échanges oraux avec lui ? No idea.

Bon allez quand meme, je mets des petits "J'aime" a Weijiao, j'ai un degre d'empathie qui me fait mal pour elle... L'effet de masse me gene un peu la... On est tous a lui tomber dessus, elle est seule guys... On s'organise un truc en Avril, avec le beau temps toussa ? Genre BBQ ? :rolleyes:
 
... Cette pratique est désapprouvé par la majorité de Chinois, la majorité citadine en tout cas, citadine et jugeant nécessaire de dire haut et fort son dégoût....
Bonjour,

Ca commence a faire beaucoup.... Debut de la discussion: sa femme vient du Henan et il a mange du chien chez sa belle famille. Maintenant la majorite citadine qui detient la verite....

Pour info les sous- evolues mangeur de chien du Henan fournissent a Shanghai votre nourriture, votre electricte, vos migrants paye au lance- pierre, vos decharges pour vos poubelles et des endroits a pollu8er pour y mettre vos usines......

Un peu de respect ... ils en meritent infiniment plus que des animaux.

Remi
 
Le fait que la personne se défende et commence à dire aussi que cela a été fait pour détruire son affaire montre seulement une chose :
faire passer quelqu'un pour un défenseur de consommation de viande de chien peut en effet lui faire perdre des clients.
Pourquoi ? Parce la tendance s'est renversée. Cette pratique est désapprouvé par la majorité de Chinois, la majorité citadine en tout cas, citadine et jugeant nécessaire de dire haut et fort son dégoût.

Eh ben non, ça montre que le lynchage a bien marché !!
Et grâce à vous et à quelques excités, peut-être toute une famille devra mettre la clé sous la porte après avoir englouti leurs économies... Etes-vous contente? Seriez-vous contente?

On arrive là à l'absurde. Même Kafka aurait pu en tirer un beau livre avec une fin tragique.
Là où vous abusez encore, c'est de dire la majorité des chinois est contre... Mme Irma, pouvez-vous m'expliquer ?

Parce que j'attends toujours vos réponses sur les ailerons de requins... Est-ce parce que ce n'est pas un animal de compagnie ?
Que dire alors de la chasse à la baleine pratiquée par le Japon et par tiens la Norvège, un pays à la conscience écologique très poussée ?
Que dire alors, pour revenir sur la Chine: le cas des restos servant du chien à Dalian et autres bleds près de la frontière coréeenne? Qu'en fait-on? Vous, ou bien vos amis chinois, vous les dénoncez pareil?

Bref, c'est fatiguant de voir une telle obstination. Vous desservez votre cause, et sachez que ceci ne vous grandit pas ni ne grandit votre combat.
Car en fin de compte, c'est le lynchage d'un de nos compatriotes dont il s'agit ici. Et si par malheur, il lui arrive quelque chose, j'espère que vous aurez bonne conscience et que vous dormirez tranquille en sachant que vous aurez contribué au malheur d'autrui...
 
Bonjour Rémi
oui, je suis d'accord avec toi - ils méritent d'être respectés.
Ils - les gens de campagne qui élèvent et tuent eux-mêmes leurs animaux, le plus souvent dans le respect, dans l'intimité de leurs fermes.
Aucun "paysan" du monde, enraciné dans sa culture, n'aurait eu l'idée de prendre des photos de SON animal le montrant dans une position
humiliante, avec son cul exposé à la gueule des gens qui n'ont pas demandé à voir, la tête dans un sac.
Peu importe que ce soit un chien ou un mouton, aucun paysan sain d'esprit n'aurait fait ça à son animal.
Je connais assez bien ce monde pour vous dire que les paysans transmettent leurs savoirs techniques à leurs enfants
dans le respect tant des animaux que des enfants. Les enfants sont initiés à apprendre à tuer sans faire souffrir leurs bête,
vite. L'animal est tué pour être mangé et non exhibé de cette manière - dans le déni de sa dignité.
Cette image, la 1ère, tête dans le sac, cul en l'air est une atteinte à la dignité de l'animal - chien, chèvre, mouton, peu importe,
mais aussi une atteinte à la dignité des consommateurs de viande, qui apprécient la chair et non le spectacle de leur corps humilié.

Bonjour,

Ca commence a faire beaucoup.... Debut de la discussion: sa femme vient du Henan et il a mange du chien chez sa belle famille. Maintenant la majorite citadine qui detient la verite....

Pour info les sous- evolues mangeur de chien du Henan fournissent a Shanghai votre nourriture, votre electricte, vos migrants paye au lance- pierre, vos decharges pour vos poubelles et des endroits a pollu8er pour y mettre vos usines......

Un peu de respect ... ils en meritent infiniment plus que des animaux.

Remi
 
Bonjour Rémi
oui, je suis d'accord avec toi - ils méritent d'être respectés.
Ils - les gens de campagne qui élèvent et tuent eux-mêmes leurs animaux, le plus souvent dans le respect, dans l'intimité de leurs fermes.
Aucun "paysan" du monde, enraciné dans sa culture, n'aurait eu l'idée de prendre des photos de SON animal le montrant dans une position
humiliante, avec son cul exposé à la gueule des gens qui n'ont pas demandé à voir, la tête dans un sac.
Peu importe que ce soit un chien ou un mouton, aucun paysan sain d'esprit n'aurait fait ça à son animal.
Je connais assez bien ce monde pour vous dire que les paysans transmettent leurs savoirs techniques à leurs enfants
dans le respect tant des animaux que des enfants. Les enfants sont initiés à apprendre à tuer sans faire souffrir leurs bête,
vite. L'animal est tué pour être mangé et non exhibé de cette manière - dans le déni de sa dignité.
Cette image, la 1ère, tête dans le sac, cul en l'air est une atteinte à la dignité de l'animal - chien, chèvre, mouton, peu importe,
mais aussi une atteinte à la dignité des consommateurs de viande, qui apprécient la chair et non le spectacle de leur corps humilié.
Lien retiré
 
Bonjour Rémi
oui, je suis d'accord avec toi - ils méritent d'être respectés.
Ils - les gens de campagne qui élèvent et tuent eux-mêmes leurs animaux, le plus souvent dans le respect, dans l'intimité de leurs fermes.
Aucun "paysan" du monde, enraciné dans sa culture, n'aurait eu l'idée de prendre des photos de SON animal le montrant dans une position
humiliante, avec son cul exposé à la gueule des gens qui n'ont pas demandé à voir, la tête dans un sac.
Peu importe que ce soit un chien ou un mouton, aucun paysan sain d'esprit n'aurait fait ça à son animal.
Je connais assez bien ce monde pour vous dire que les paysans transmettent leurs savoirs techniques à leurs enfants
dans le respect tant des animaux que des enfants. Les enfants sont initiés à apprendre à tuer sans faire souffrir leurs bête,
vite. L'animal est tué pour être mangé et non exhibé de cette manière - dans le déni de sa dignité.
Cette image, la 1ère, tête dans le sac, cul en l'air est une atteinte à la dignité de l'animal - chien, chèvre, mouton, peu importe,
mais aussi une atteinte à la dignité des consommateurs de viande, qui apprécient la chair et non le spectacle de leur corps humilié.

Salut. Je commence à être de plus en plus inquiet, au fur et à mesure de la lecture de tes posts. Weijiao, le roi du dislike sur ce forum, c'est moi. Si tu veux troller en disant des grosses bêtises, c'est ton droit. Seulement, tu n'es encore qu'un apprenti disliké. Ne cherche pas à te faire calike à la place du calike. Donc mollo sur les conneries, parce que là j'arrive plus à suivre. Pardon de t'aboyer dessus de la sorte, mais il faut admettre que tu m'a pris à rebrousse-poils.
 
Bonjour Rémi
oui, je suis d'accord avec toi - ils méritent d'être respectés.
Ils - les gens de campagne qui élèvent et tuent eux-mêmes leurs animaux, le plus souvent dans le respect, dans l'intimité de leurs fermes.
Aucun "paysan" du monde, enraciné dans sa culture, n'aurait eu l'idée de prendre des photos de SON animal le montrant dans une position
humiliante, avec son cul exposé à la gueule des gens qui n'ont pas demandé à voir, la tête dans un sac.
Peu importe que ce soit un chien ou un mouton, aucun paysan sain d'esprit n'aurait fait ça à son animal.
Je connais assez bien ce monde pour vous dire que les paysans transmettent leurs savoirs techniques à leurs enfants
dans le respect tant des animaux que des enfants. Les enfants sont initiés à apprendre à tuer sans faire souffrir leurs bête,
vite. L'animal est tué pour être mangé et non exhibé de cette manière - dans le déni de sa dignité.
Cette image, la 1ère, tête dans le sac, cul en l'air est une atteinte à la dignité de l'animal - chien, chèvre, mouton, peu importe,
mais aussi une atteinte à la dignité des consommateurs de viande, qui apprécient la chair et non le spectacle de leur corps humilié.


T'as raison! Faut savoir mettre l'animal dans une situation de comfort... pas la peine de le faire souffrir, et/ou de le stresser pour rien..

Preuve a l'appui, ca c'etait au rdv BJC, jste avant l'allumage du BBQ:
images


Kiki n'a rien vu venir! Promis! On est pas des monstres!

En plus on gache pas, on recycle!
Lien retiré
 
Bien. Ce n'est pas l'impression que je vous donne à vous. Je ne vais pas chercher à vous convaincre.
Un travail est fait en dehors de ce forum par moi et d'autres personnes, laowai et chinois, pour aboutir non à un consensus mais
à clarifier les choses. Cela sera fait en anglais et en chinois.
Merci en tout cas à ce forum pour avoir contribué à contacter la personne et l'informer de ce qui se passait.
Nous n'arrivions pas à le joindre et les premiers éléments de sa réponse, je les ai eu ici, via le message de quelqu'un d'ici qui l'avait
contacté.
Si les modérateurs le permettent le fruit de ce travail engagé vous sera présenté en chinois et - en anglais. C'est aussi la langue dans laquelle communique cette famille. Je ne sais pas si eux communiqueront en chinois aussi mais ils ont compris peut-être que leurs excuses devraient être aussi exprimés en chinois à leurs clients, wechat contacts qui ne parlent pas anglais.

c'est pas l'impression que tu donnes
 
Salut. Je commence à être de plus en plus inquiet, au fur et à mesure de la lecture de tes posts. Weijiao, le roi du dislike sur ce forum, c'est moi. Si tu veux troller en disant des grosses bêtises, c'est ton droit. Seulement, tu n'es encore qu'un apprenti disliké. Ne cherche pas à te faire calike à la place du calike. Donc mollo sur les conneries, parce que là j'arrive plus à suivre. Pardon de t'aboyer dessus de la sorte, mais il faut admettre que tu m'a pris à rebrousse-poils.

Tu as tous compris a son jeu, et je t'ai mis un dislike exprès pour pas qu'elle te passe devant.
Cependant tu devrais faire attention a un certain MAHU, qui après être devenu modo en carton, veut devenir Calike King...
 
Salut. Je commence à être de plus en plus inquiet, au fur et à mesure de la lecture de tes posts. Weijiao, le roi du dislike sur ce forum, c'est moi. Si tu veux troller en disant des grosses bêtises, c'est ton droit. Seulement, tu n'es encore qu'un apprenti disliké. Ne cherche pas à te faire calike à la place du calike. Donc mollo sur les conneries, parce que là j'arrive plus à suivre. Pardon de t'aboyer dessus de la sorte, mais il faut admettre que tu m'a pris à rebrousse-poils.
toi t'es mal barre avec tous ces "like"... tu frises la redemption!:rolleyes:
 
Salut. Je commence à être de plus en plus inquiet, au fur et à mesure de la lecture de tes posts. Weijiao, le roi du dislike sur ce forum, c'est moi. Si tu veux troller en disant des grosses bêtises, c'est ton droit. Seulement, tu n'es encore qu'un apprenti disliké. Ne cherche pas à te faire calike à la place du calike. Donc mollo sur les conneries, parce que là j'arrive plus à suivre. Pardon de t'aboyer dessus de la sorte, mais il faut admettre que tu m'a pris à rebrousse-poils.

le j'aime pas du soutien, rien que pour toi
 
Bon nous avons fait le tour de la question

Juste mon petit coup de gueule(rien de méchant).

Je suis admiratif devant une certaine hypocrisie de ta part, car tu jettes une histoire a deux sous, prise dans les poubelles du web chinois, tu publies un message d`information ou plutôt une rumeur non vérifiée, juste un regard d`effrois sur des messages de weixin à 1h du matin avec un maximum de : on-dit et il parait que ..!

Bref ,tu nous expliques que 4 Canaries jaunes alias des vétérinaires, juste en regardant une photo, définissent que c`est une carcasse de chien, extraordinaire !
Moi j`ai montré la photo a 4 barbus alias des bouchers, les 4 disent : un mouton et crois-moi, les bouchers barbus en connaissent un rayon sur le mouton.

Alors info ? Intox ? Rumeur ? Je ne sais pas ? Roswell ?

En suite à vouloir relayer une information sur la consommation du chien / chat et complément sot de ta part, car nul besoin de venir en chine pour apprendre que cela se consomme depuis toujours et qu’ancestral ou pas c`est un choix culinaire de ce pays et bien d`autres. Et si de nombreux Chinois sont contre la consommation cela reste un fait réel. Même malgré une soi-disant naissance d`une future loi pour interdire sa consommation, cela ne disparaitra jamais, comme beaucoup d`interdits.
Le combat le plus important est la maltraitance des animaux en général et pas uniquement le toutou a sa mémère ou une boule de poils qui fait office de bouillotte en hiver.

Concernant Mr Paris, il est comme tout le monde, un être humain (un compagnon et un père) avec sa force et ses faiblesses, il est ainsi et si nous étions parfaits nous ne serions pas ici à nous emmerder à essayer d`avoir une vie souriante et généreuse.
J`espère sincèrement que sa famille et lui, ils ne leurs arriveront rien de tragique.La connerie humaine est bien plus dangereuse que de manger du chat, du chien ou Instagram.

Sinon un peu comme certains et certaines ,à la lecture de tes premiers messages expliquant ,l`aide médicale animalière, les associations, le bénévolat, je me suis dit :tient cela est charitable de ça part, mais hélas tu arrives sur ton cheval blanc avec des discours à la B.B et a ce moment, tu nous décris ton delirium qui n`a pas lieu d`être sur BC.
Alors une lutte pour la cause animale oui, mais vouloir faire du sensationnel en mode Paris Match non.

Bref ,tu devrais prendre du recul sur BC et surtout apprendre à mettre de l`eau dans ton vin, car cela tourne vite au vinaigre et c`est bien dommage.
325934205.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.