1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vespa sur mesure - Livraison 2/3 semaines

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Ethan, 17 Mars 2014.

1. bai long

bai long Membre Gold

Inscrit:
    7 Avril 2011
    Localité:
    jing an tempeul
    Ratings:
    +92 / -0
    j'ai essaye de tourner 7 fois ma langue dans le clavier mais ça a pas trop marché ..

Et gary, plutôt que de t’échauffer, essaye de nous filer toutes les infos utiles des le début, ça nous évitera de demander pkoi tu proposes un produit a un tel prix..
    tumblr_mjaxd84Zei1rymr5wo1_400.gif

• J'aime J'aime x 1
  2. Ethan

Ethan Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'est un forum d'entraide, je demande a personne de polluer mon annonce, ni de me faire un blabla sur les questions d'ethiques ou de morales. Je ne suis pas agressif ni vulgaire, et je n'ai pas non plus a me justifier. Je suis deja sympa de repondre a toutes vos questions.

Quand vous acheter une voiture vous demande comment sont fabriques les pieces?
    Non, vous regardez les performances, la consommation, la qualite, et vous comparer avec une autre marque pour savoir si le prix est valable.
    Rien ne vous empeches d'aller demande dans un magasin chinois un scooter qui peut aller a la meme vitesse et faire la meme distance. Si vous trouvez moins cher tant mieux pour vous. Perso j'ai pas trouve, donc je propose mes services.

J'annonce du sur mesure donc une personne normalement constituee devrait demander un prix en fonction de ce qu'elle recherche.

Donc pour un vespa standard, vitesse de 65-70km/h et d'une distance 110 a 150km selon le poid - 15000rmb.
    C'est une offre honnete.

Je suis tres peu actif sur BonjourChine car ce site est pollue de pauvres types, je savais que c'etait une connerie de poster mais bon...
    Je me suis dit aller faut etre sympa, en faire profiter des mecs qui se font chier avec des scooters qu'avancent pas...
    Resultat : je me retrouve avec un ChrisHK qui va m'apprendre a faire du business et un Pierre266 qui nous fait un telethon inedit.

J'enverrais des photos de mon scooter ce soir pour reference. Mais vous verrez que d'exterieur il ressemble a tout ce que l'on voit dans la rue.
    Et c'est le but ! Le prix est relativement cher, il vaut mieux ne pas attirer trop l'attention dessus avec du tape a l'oeil que se soit pour la police en cas d'accident, meme petits ou des voleurs....

3. bai long

bai long Membre Gold

Inscrit:
    7 Avril 2011
    Localité:
    jing an tempeul
    Ratings:
    +92 / -0
    Saint Ethan veille sur nous !

YaCMz.gif

4. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    pas encore rouler une pelle à un clavier ! Mais je vais essayer

5. Ethan

Ethan Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Nettoies bien avant, tu me diras si c'est bon :langue:

6. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Bonsoir Ethan

Es ce que vous fournissez la facture ? (la blanche pas le duplicata rose)
    Une garantie pour le scooter ?
    Si problème qui va m'aider ?

Es ce que vous savez que la chasse au scooter va commencer (à déjà commencer chez moi), tous les scooters gros gabarit (40,45km/h)ne seront plus libre de circuler comme c'est le cas en se moment , il faudra présenter la facture (blanche) à la police pour avoir une prolongation de 3 mois .

Bonne continuation .

• J'aime J'aime x 1
  7. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    BC.jpg

8. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    vivement dredi

Sent from my iPhone using Tapatalk

• J'aime J'aime x 1
  9. Xiele

Xiele Membre Gold

Inscrit:
    4 Mars 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +14 / -1
    Ce poste est KIFFANT ! Le vendeur est enorme. N'hesitez pas a continuer a le chatouiller, je me regale ! A demain ici meme ;)

10. gopro

gopro Apprenti

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Ratings:
    +3 / -0
    Salut Ethan,
    Je crois pas qu'on veuille t'apprendre a faire du business, mais ton but est de vendre tes Vespa accompagnes de ton savoir-faire inestimable, et je crois pas que ce soit un but atteint...
    Jusqu'a present je n'ai pas vu de commentaires venant de tes clients satisfaits des tes Vespa, ni de tes services si gracieusement offerts. Alors, laisse nous douter de l'information de ce poste, qu'un pauvre type (comme tu le dis si bien) aurait pu ecrire.
    Certains sont surement interessés par tes Vespa, mais j'ai l'impression de me retrouver au fake-market. Peut-etre auras-tu plus de chance labas ;)

Et enfin, si vraiment tu savais que poster etait une connerie, pourquoi continuer a poster?

Au fait super le slogan: "J'annonce du sur mesure donc une personne normalement constituee devrait demander un prix en fonction de ce qu'elle recherche."

11. zbouddha

zbouddha Membre Gold

Inscrit:
    29 Décembre 2008
    Ratings:
    +6 / -1
    A

Arreter de polluer son poste.
    Vous avez plus confiance en un chinois ou un Francais pour calibrer un scoot?
    Perso le mien a 2500 me fait chier pour la batterie, couine tout le temps et on essaye de me le tirer regulierement (3 essais interceptes)
    Alors son offre est pas conne et possible de verifier ce qu'il dis!!!

12. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Vraiment ? faut vraiment prendre les gens pour des Ânes pour ecrire ça, que son offre soit verifiable, peut-être... personne n'est venu dire le contraire et d'ailleurs il y a eu une bonne suggestion dans ce sens l'invitant a faire venir des clients sur le post.

Si il avait été un peu plus intelligent au lieu de perdre son temps et de se dire "c'est une connerie de poster ici" il aurait pu utiliser le même temps et se demander "comment formuler le post pour que ce ne le soit pas" les réponses étant tout au long du fils de celui-ci, car la majorité des interventions sont avant tout des conseils.

Maintenant dire que son offre est justifiée car il a la face qu'il faut, comment dire...

• J'aime J'aime x 1
  13. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Et pourquoi on ne te tirerais pas celui ci??
    Trop moche?

14. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 145 / -7
    Nan, c'est à cause des mauvaises connexions électriques, qui auront déclencher un incendie qui aura réduit le scoot en gros tas de tôles fumants . Garanti assurée contre le vol.

• J'aime J'aime x 5
  15. zbouddha

zbouddha Membre Gold

Inscrit:
    29 Décembre 2008
    Ratings:
    +6 / -1
    L objectif, cest pas de philosopher ici et raconter du pipo pour se mousser.
    Il offre juste d'aider a regler un scooter et je ne crois pas qu'un mecano est besoin d'être bon en marketing.
    Perso, cela me semble cher mais meilleur que le mien. Mon garagiste (vendeur) est incapable de le faire et comment être sur qu'il ne me ment pas sur la qualite. Un peu plus simple de verifier avec un Francais, qui explique et fasse une demo.
    Son offre n'est pas idiote, je le repete!!!

16. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Sans parler d'être un cador en marketing, il a des règles simples à respecter suivant le support, l'Op en parlait, c'est qu'il avait déjà une petite idée, les réactions qui ont suivi parlent d'elles même et d'ailleurs tu pourras remarquer que mon changement d'attitude est intervenu à un moment précis et ne concerne pas l'OP.

Ah bon ? il va falloir que tu m'expliques ce que son service a de plus qu'un garagiste lambda, parce que je ne le vois pas dans les réponses qu'il a donné. Jusqu'ici je pensais qu'il était difficile de trouver des batteries lithium, apparemment ça se démocratise. Le seul point que tu mets en avant est le fait qu'il soit français et que la communication sera plus facile, il y a tout de même d'autres façons de faire pour se faire comprendre. Pour le reste je ne le vois pas dans ses réponses, le fait que tu ai choisis un mauvais garagiste n'implique as que les autres le sont.

Tous ça peut nous amener à se doter d'un peu de discernement et voir que pour éviter de se "faire avoir" il faut maîtriser un sujet (une du moins en avoir une idée globale clair)... ce qui par extension me permet de te poser une question sans détours, ne serais-tu pas une connaissance de l'OP ?

17. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Pas une seule personne qui a bache le bonhomme n'avait pour projet (l'argent) d'acheter un scooter avec batterie lithium.
    Classic BC, haha.

• J'aime J'aime x 2
  18. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Faut-il s'être "fait avoir" pour avoir le droit de dénoncer une arnaque????
    :trollpas:

19. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    c'est sans compter ceux qui voient tout en rapport de force...

#39 Ludovico, 21 Avril 2014
    Dernière édition: 21 Avril 2014
  20. zbouddha

zbouddha Membre Gold

Inscrit:
    29 Décembre 2008
    Ratings:
    +6 / -1
    Tu dois pas trop aller en contact avec la production ici pour dire cela. Je ne connais pas cette personne et n'y mettrais pas autant d'argent, clairement.

C'est pas vraiment une question de communication/langues, c'est plus une question de compétences.

Dsl, est pas tout suivi la discussion!! En tout cas je trouve pas son offre totalement conne et l'aspect marketing, je vois pas l'intérêt pour ça!!

Partager cette page