1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vers une douce et lente obligation du port de la ceinture de sécurité...

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par - Résistons -, 23 Octobre 2014.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 126 / -80
    A Shanghai, les taxis auront de nouvelles ceintures de sécurité pour les passagers afin qu'elles soient plus accessibles et ainsi inciter les usagers a la mettre.

Keep seat belts in the open, taxi drivers told
    http://www.shanghaidaily.com/metro/...s-in-the-open-taxi-drivers-told/shdaily.shtml

Passage:
    "The woman, surnamed Zhang, ended up with a loose tooth and abrasions to her mouth when her face hit the screen above the driver’s seat after the cab rear-ended a vehicle on Yan’an Road.

Realizing that wearing a seat belt could have prevented her injuries, Zhang afterward made a point of looking for them whenever she got into a cab, reported Xinmin Evening News.

But she said she couldn’t find seat belt buckles in some taxis, while others were tucked out of sight.

The commissions said all city taxis are fitted with safety belts in front and back sets."

2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    2 problemes avec les ceintures de securite ici:

-Elles sont la plupart du temps introuvables sur la banquette arriere
    -Quand elles le sont elle sont souvent tres sales et ruinent votre chemise.

Tant mieux s'ils comptent enfin se pencher sur ce probleme, bonne nouvelle :)

3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 422 / -77

on pourra même plus utiliser les buckles alarm stop hello kitty.
    fucking China

4. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Quand t'essaie de mettre ta ceinture dans un taxi; le conducteur te regarde du style "Wesh mais il est fou lui!! Oo Il a pas confiance in my skillz!!!"
    :D

5. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Mon père et mon frère ont été traumatisés par le taxi qui les a emmenés de PVG à leur hôtel: ils ont regardé le compteur... pauvres inconscients... 165km/h

• Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
  6. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 126 / -80
    non??? 165 un taxi santana? Le fou... Ce n était pas le compteur pour le prix des fois? :)

7. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    J'ai plusieurs fois essayé de mettre la ceinture...bah elle est quasiment jamais là et parfois elle ne s'enclenche pas bien.

• J'aime J'aime x 1
  8. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    J'ai plusieurs fois essayé de mettre la ceinture...bah elle est quasiment jamais là et parfois elle ne s'enclenche pas bien.

9. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Je ne me rappelle pas avoir dit que le compteur était fiable... on est d'accord que 165 sur ce genre de bagnole, c'est pas tant de l'inconscience que du miracle, mais ils ont eu peur et c'est ce qu'ils ont vu... Bof, ça fera une légende urbaine de plus sur les taxis d'ici. :p

• J'aime J'aime x 1
  10. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    J'ai deja eu un "chauffeur fou" qui roulait a 180 sur la route de l'aeroport a Guilin... Mais c'est bien l'une des seules fois ou j'ai eu la chance d'avoir un chauffeur depassant les 130!

A Shanghai c'est super rare, quand on depasse les 90 on peut s'estimer heureux :)
    D'habitude c'est plutot les chinois qui viennent en France qui sont surpris par la vitesse sur nos route, c'est bien la premiere fois que j'entends l'inverse !

Partager cette page