Vers une douce et lente obligation du port de la ceinture de sécurité...

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
A Shanghai, les taxis auront de nouvelles ceintures de sécurité pour les passagers afin qu'elles soient plus accessibles et ainsi inciter les usagers a la mettre.

Keep seat belts in the open, taxi drivers told
http://www.shanghaidaily.com/metro/...s-in-the-open-taxi-drivers-told/shdaily.shtml

Passage:
"The woman, surnamed Zhang, ended up with a loose tooth and abrasions to her mouth when her face hit the screen above the driver’s seat after the cab rear-ended a vehicle on Yan’an Road.

Realizing that wearing a seat belt could have prevented her injuries, Zhang afterward made a point of looking for them whenever she got into a cab, reported Xinmin Evening News.

But she said she couldn’t find seat belt buckles in some taxis, while others were tucked out of sight.

The commissions said all city taxis are fitted with safety belts in front and back sets."
 
2 problemes avec les ceintures de securite ici:

-Elles sont la plupart du temps introuvables sur la banquette arriere
-Quand elles le sont elle sont souvent tres sales et ruinent votre chemise.

Tant mieux s'ils comptent enfin se pencher sur ce probleme, bonne nouvelle :)
 
Automotive-safety-snap-buckle-cartoon-muffler-bolt-buckle-Car-Insurance-beer-Opener-hello-kitty.jpg


on pourra même plus utiliser les buckles alarm stop hello kitty.
fucking China
 
Quand t'essaie de mettre ta ceinture dans un taxi; le conducteur te regarde du style "Wesh mais il est fou lui!! Oo Il a pas confiance in my skillz!!!"
:D
 
Mon père et mon frère ont été traumatisés par le taxi qui les a emmenés de PVG à leur hôtel: ils ont regardé le compteur... pauvres inconscients... 165km/h
 
Mon père et mon frère ont été traumatisés par le taxi qui les a emmenés de PVG à leur hôtel: ils ont regardé le compteur... pauvres inconscients... 165km/h
non??? 165 un taxi santana? Le fou... Ce n était pas le compteur pour le prix des fois? :)
 
J'ai plusieurs fois essayé de mettre la ceinture...bah elle est quasiment jamais là et parfois elle ne s'enclenche pas bien.
 
J'ai plusieurs fois essayé de mettre la ceinture...bah elle est quasiment jamais là et parfois elle ne s'enclenche pas bien.
 
non??? 165 un taxi santana? Le fou... Ce n était pas le compteur pour le prix des fois? :)
Je ne me rappelle pas avoir dit que le compteur était fiable... on est d'accord que 165 sur ce genre de bagnole, c'est pas tant de l'inconscience que du miracle, mais ils ont eu peur et c'est ce qu'ils ont vu... Bof, ça fera une légende urbaine de plus sur les taxis d'ici. :p
 
J'ai deja eu un "chauffeur fou" qui roulait a 180 sur la route de l'aeroport a Guilin... Mais c'est bien l'une des seules fois ou j'ai eu la chance d'avoir un chauffeur depassant les 130!

A Shanghai c'est super rare, quand on depasse les 90 on peut s'estimer heureux :)
D'habitude c'est plutot les chinois qui viennent en France qui sont surpris par la vitesse sur nos route, c'est bien la premiere fois que j'entends l'inverse !