1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vers une calvitie précipitée ?

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Legume28, 19 Avril 2008.

1. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Déjà je m'insurge :discours: devant l'existence d'un forum "Shanghai au féminin".

Je suis arrivé ici à Shanghai il y a quelques semaines.

J'ai la trentaine, et j'ai remarqué qu'ici je perdais mes cheveux très vite, au moins 100 ou 200 par jours. Rien de comparable avec la France.

(Je suis sûr que vous êtes pliés de rire en lisant ça, allez avouez)

Ca a commencé le lendemain de mon arrivée, je ne met donc pas ça sous le coup de la pollution ou de l'alimentation, et ça continue jusqu'aujourd'hui.

Je pense que c'est peut être du à l'atmosphère plus humide, qui agirait sur le cuir chevelu.

Qu'en est-il pour vous autres ?

PS : Vous voyez, nous sommes réduits à parler d'un sujet aussi embarassant dans "divers", les femmes ont leur sujet "Shanghai au féminin" - ça ne se fait pas c'est de la trahison les admins anim_endesaccord.

• J'aime J'aime x 1
  2. astrid bc

astrid bc Membre Silver

Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Localité:
    Hongqiao, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    calvitie

bonjour,

je ne m'y connais vraiment pas mais cette calvitie ne serait elle pas liee au stress???
    j'ai lu ton poste et je n'ai pas vraiment eclate de rire... je pense pouvoir comprendre que c'est un soucis!
    Et la solution boule a zero est elle envisageable?
    bon courage et reste zen!

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonsoir

Bienvenu au club, j`ai le même problème de toi une légère calvitie depuis que je suis sur Shanghai. Alors voici le pourquoi du comment et quoi faire.Pour mon cas j`applique le mieux possible les explications ci-dessous et cette année j`ai un léger recule de ma perte de cheveux surtout devant .
    De nombreuses causes peuvent entrer en ligne de compte. Ainsi, le stress permanent ou une angoisse prolongée peut favoriser la chute. Une alimentation déséquilibrée, carencée en certaines vitamines (H, B6 ), peut également être en jeu. Attention également aux shampooings trop agressifs pour le cuir chevelu ou aux teintures fréquentes, la pollution, les produits chimiques présents dans l'air ou utilisés localement. Certains médicaments peuvent également entraîner une chute importante des cheveux (amphétamines, anticoagulants). Lisez bien la liste des effets indésirables sur les notices.
    Les chutes de cheveux, sont vécues au quotidien comme un vrai poison. Considérés comme un atout séduction, on n’aime pas vraiment voir ses cheveux se faire la malle. Des gestes simples au quotidien, associés à des shampooings adaptés vous aideront à garder vos beaux et forts.

Des gestes simples

- Prenez soin de masser votre cuir chevelu avant d’appliquer votre shampooing. En faisant des gestes circulaires de la nuque vers le sommet du crâne vous activerez la circulation sanguine, la pousse n’en sera que meilleure. Le fait d’activer la microcirculation rendra votre cuir chevelu plus réceptif aux soins que vous utiliserez.
    - Si vos cheveux sont gras, lavez-les fréquemment. L’excès de sébum asphyxie le cuir chevelu et accélère la chute. Choisissez un shampooing au PH neutre à usage fréquent et faites le bien mousser pour qu’il libère un maximum de ses agents actifs. Les shampooings traitants contiennent des agents décapants qui sensibilisent le cheveu et le rendent plus fragile. Il est donc fortement conseillé de suivre les conseils de votre pharmacien ou de votre dermatologue.
    - A la fin de votre shampooing, rincez abondamment votre chevelure à l’eau tiède. Le temps de rinçage doit toujours être plus long que le lavage. Il ne doit rester aucun résidu de shampooing dans vos cheveux.
    - Laissez votre chevelure sécher à l’air libre et éviter au maximum le sèche-cheveux. A une certaine chaleur, l’eau contenue dans la fibre capillaire se met à bouillir, créant de petites bulles sur la tige du cheveu qui le rendent très cassant. Séchez-les plutôt à l’aide d’une serviette sans trop frotter. De manière générale, les cheveux n’aiment pas la chaleur, évitez donc de les contrarier avec des brushings et défrisages à répétition.
    - Coiffer vos cheveux avec douceur. Vous devez protéger le plus possible le cuir chevelu et la tige capillaire. Préférez les peignes et les brosses en fibres naturelles. Et surtout, nettoyez régulièrement tous vos outils à l’aide d’un antiseptique pour déloger toutes les salissures qui se risquent de se déposer sur votre chevelure lors des prochains brossages et de la ternir.

- Mangez équilibré. Les cheveux se nourrissent grâce aux multiples vaisseaux sanguins présents sur le cuir chevelu. Parmi les aliments indispensables : les viandes rouges contenant des acides aminés soufrés qui sont les principaux constituants de la kératine, la levure de bière qui contient de la vitamine B et l’huile de pépins de raisins riche en vitamine E participant toutes les deux aux fonctions vitales des cheveux, les céréales complètes, le poisson et les légumes verts contenant des minéraux (fer, magnésium, calcium) et des oligo-éléments (zinc, sélénium et soufre) essentiels à l’élaboration des tissus capillaires…
    - Protégez vos cheveux du soleil. L’exposition excessive aux ultra-violets les abîme, les rend cassants et fourchus. Mieux vaut éviter le plus possible les séances d’UV et protéger vos cheveux d’un corps gras et d’un couvre-chef pendant une exposition solaire prolongée.
    - Comblez vos carences grâce aux compléments alimentaires qui vont stimuler, densifier et fortifier vos cheveux.
    - Adoptez la zen attitude et éviter au maximum de vous stresser car un excès de stress peut entraîner une chute de cheveux.

Les cheveux restent synonymes de puissance, de virilité masculine, de séduction, et nombreux sont les chauves qui souffrent de leur situation. Certains se rassurent en rappelant que la calvitie est consécutive à l'importante sécrétion d'hormones mâles. Mais c'est la transformation de la testostérone en DHT qui est fautive, et non la forte virilité de l'individu. Aucune étude ne prouve que les chauves seraient plus virils, ni surtout que les chevelus le seraient moins.

40 % des hommes pensent qu'être chauve rend moins beau et moins séduisant.
    21 % trouvent que cela donne une mauvaise image de soi.
    7 % sont sûrs que c'est un handicap pour leur carrière !
    Voilà donc 2,5 à 3 millions de Français malheureux, et parfois prêts à tout pour retrouver leur chevelure.

Aller courage

4. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Ah ba tiens! Y'a des bons plans pour ça dans le coin? Vous connaissez des personnes qui ont subis des interventions pour réparer les dommages collatéraux? Vous avez déjà envisagé de partir à l'étranger pour vous faire une transplantation? Vous avez consulté des professionnels en Chine? Moi aussi ça m'a bien attaqué la Chine, à tel point que je cherche à retrouver mes tifs de 18 ans! Je prévois un voyage en Thaïlande si je trouve pas dan sle coin mais je suis ouvert à vos propositions x)

5. Fruchette

Fruchette Membre Actif

Inscrit:
    13 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    Sait-on ou en est l'etat du cuir chevelu de Legume28 apres avoir (ou non) suivi les conseils de l'Ange LouLou?

6. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Ça n'a pas trop bougé en fait. Un ami chimiste m'a renforcé dans mes convictions que c'était simplest la pollution qui rendait la pluie acide ici et avis sait chimiquement avec l e cuir chevelu.

Utiliser un parapluie à la moindre goutte d'eau, voilà tout :)

• J'aime J'aime x 1
  7. Laoway

Laoway Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Septembre 2013
    Ratings:
    +3 / -0
    Mange 28 Fruits et légumes par jour peut être non?

8. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Et shampoing direct si vous avez été exposé. Meme chose pour les filles d'ailleurs, mais elles Le savent probablement instinctivement.

9. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ce n'est pas le forum "Shanghai au féminin", mais je réponds quand même :p
    En fait, c'est un sujet qui revient assez fréquemment chez les femmes (suffit d'aller voir sur d'autres forums d'expatriés), et j'ai eu ce problème là quand je suis arrivée. Disons que la combinaison stress+changement d'environnement+pollution plus importante+produits inadaptés c'est la combinaison gagnante. Généralement, la situation s'améliore en combinant shampoing d'import et filtre pour la douche. Aussi, une cure de compléments ça ne peut pas faire de mal (levure de bière ou autre).

10. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    28, carrement.?

Normalement c'est 5 ce qui est deja irrealiste. Jj'ai deja essaye mais c'est pas possible, je cale au bout de la deuxieme pasteque..

• J'aime J'aime x 1
  11. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Mais les fruits c'est important par où ils rentrent? Toutes les routes mennent au rectum comme on dit

12. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Eh John, t'as une banane dans l'oreille.

• J'aime J'aime x 1
  13. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Il parait que la pluie fait perdre les cheveux.
    C'est la reponse toute naturelle que j'ai eu lorsque je me suis etonne de voir autant de Chinois avec des parapluies alors meme qu'il ne pleuvait pas (il venait de s'arreter de pleuvoir).

14. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Pluie acide c'est possible. Et double face c'est un chinois qui prenait jamais de parapluie et au bout d'un moment...ça pique!
    ...mais où est-ce que j'ai bien pu mettre mon stylo...

15. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Et bien de mon cote, la legende urbaine dit qu'il s'agirait de l'eau de la douche ... qui entrainerait une perte acceleree des cheveux.
    Car l'eau serait gavee de produits chimiques lors de sa filtration.

16. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Manu13: de toutes façon avec ton casque de Star Wars tu ne dois pas avoir ce problème si ?

17. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Cool un légume sur le retour ! çà fait plaisir de te revoir ici.

18. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Voir le shampoing, a mon arrive en chine j'ai pris un shampoing américain pensant que c'est pas cher et important, mais devant le nombre de cheveux perdu pendant la douche. Je suis vite revenu a une marque française mais si c'est du chauvinisme :)
    Mais ceci dit je ne perd plus autant mes cheveux qu'avant. Peut être que mon cuir chevelue c'est renforce ou peut etre est ce le shampoing...

19. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ou vos collègues qui vous font arracher vos cheveux!

NB: vous me faites flipper avec votre histoire de pluie acide...

#19 rnahu, 12 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 12 Septembre 2013
  20. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Je te déconseille d'entamer le sujet des piscine alors...

Partager cette page