1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vers l'Union chinoise ;-)

Discussion dans 'Informations Chine' créé par C-E, 11 Juillet 2012.

1. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Un prof de Tsinghua, dirlo du centre de recherche éco, a émis l'idée d'une Union chinoise. Elle serait composée de (accrochez-vous...) :
    China, Hong Kong (sic), Macau, Taiwan (re-sic), North Korea, South Korea (re-re-sic), Vietnam (sic!), Singapore (sic) and Mongolia.

Selon le prof, cette Union chinoise deviendrait un concurrent de l'UE et des US...

Selon mes informations, le Vietnam et la Corée du sud sont enchantés par le projet, et le Japon aimerait s'incruster ! ptdr

http://shanghaiist.com/2012/07/10/tsinghua-prof-chinese-union.php
    http://www.wantchinatimes.com/news-subclass-cnt.aspx?cid=1102&MainCatID=11&id=20120709000128
    (Damned ! Want China Times est désormais bloqué par le mur de Pékin...)

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0

L UNION FAIT LA FORCE, L OIGNON FAIT ...

3. MasterMind

MasterMind Membre Bronze

Inscrit:
    27 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Comment ça le Tibet n'en fait pas parti ?!! :chinois:

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    [​IMG] [​IMG]

Et ben.. le cursus eco de TsingHua, ca vaut ce que ca vaut.......

Moi je dis intégrons la Nouvelle Zelande et l'Australie à l'Otan (on est tous Guailo aprés tout!)! et l'Argentine à l'UE (parcequ'ils sont quand meme un espagnol sur les bords, hein!....)!

Ca c'était ma première réaction.. aprés en fouillant un peu, on se rend compte qu'il parle d'union économique simple, et la, et bien autant que je sache c'est déjà le cas à plus d'un niveau (barière douanière proche du ridicule, accord de partenariat à foison, etc..)..

Le bug --> appelé ca une union "chinoise", cela reste une idéde des plus stupides..

#4 GuYong, 11 Juillet 2012
    Dernière édition: 11 Juillet 2012
  5. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Avec un nom comme ca.... et si ca suffit pas, l'argument du collectivisme en Chine....

6. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    N ayez pas aucunes craintes...

Partager cette page