Verrouillages

Moi je dirais pareil... quand c'est a la forme negative je crois qu on peut mettre les deux (avec une preferences pour le singulier) ... Mais bon je suis pas Bernard Pivot...

QU'on oublie des accents, ca n empeche pas la comprehension du message dans la plus-part des cas (et je reconnais qu'etant en qwerty je n'ai pas envie de passer mon temps avec des alt+0233). Qu'on se trompe entre un "é" et un "er" ou qu'on oublie un s au pluriel ca reste des fautes de grammaire qui n'influe pas sur le sens, c'est pas tres joli certes... Mais quand on tombe dans le "et" ou "est", la oui c'est clair que ca devient genant...

Mais ce qui m'irrite le plus c'est les fautes du type "ça / ca" et "sa" (dans un commentaire qui parle d'othographe!!!) ... Je suis loin d etre le champion de l'orthografe mais, la, il y a vraiment un effort a faire je pense... Pour moi c'est avant tout une question de respect... enfin on ce n'est que mon avis en passant...
 
Cancres, au piquet !

Pour résoudre cette question d'orthographe, j'ai une solution radicale à proposer :hell:

On ouvre un topic "Bonnet d'âne" dans lequel on reporte les messages les plus mal écrits !
Les auteurs cités auront vite fait de surveiller leur écriture...


C'est horrible je sais ! Mais je suis certain que c'est efficace !!


Guillaume, el discriminator
 
Tres tres bon SA !!!

Pour résoudre cette question d'orthographe, j'ai une solution radicale à proposer :hell:

On ouvre un topic "Bonnet d'âne" dans lequel on reporte les messages les plus mal écrits !
Les auteurs cités auront vite fait de surveiller leur écriture...


C'est horrible je sais ! Mais je suis certain que c'est efficace !!


Guillaume, el discriminator
 
Mais ce qui m'irrite le plus c'est les fautes du type "ça / ca" et "sa" (dans un commentaire qui parle d'othographe!!!) ... Je suis loin d etre le champion de l'orthografe mais, la, il y a vraiment un effort a faire je pense... Pour moi c'est avant tout une question de respect... enfin on ce n'est que mon avis en passant...

mode humour à 2 yuan:
A quel moment on parle d'autographe dans ce thread ?
mode off:

@ legume28

Pour ce qui est du sujet initial je pense que les modérateurs font bien leur travail, j'ai moi même eu quelques questions concernant le fonctionnement du site, j'ai toujours eu réponse à mes MP; EOL, mattcoq, Mathieu merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Il me semble qu'EOL parlait du nombre de gens qui voulaient restructurer le site. Je suis venu, avec d'autres, avec une question concernant une section films/documentaires vers les responsables de ce site, cette section n'est pas apparue, et ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas eu de réaction. Mike nous gratifie de pas mal de liens pour télécharger des émissions, d'autres font de même, est-ce que cette dynamique est la suite directe de notre demande ? je ne suis pas sûr mais l'idée me plait.
Pour finir, il me semble que tu trouveras réponse directement avec un modérateur, pourquoi vouloir d'une fermeture de sujet avec réponse automatique/systématique alors que tu parle d'auto-modération (le sujet sur l'orthographe rentre dans cette démarche), pourquoi rejeter la dimension humaine et vouloir à tout prix un site big brother.

Ps: pour les fotes dorotografe jeu vous envoye ma karte de disseplexique en MP
 
Abk6 merci de répondre au sujet ça devient rare ces temps-ci. Je suis d'accord qu'un bon travail est fait, et c'est vrai que j'aurai du utiliser le MP c'eut été plus malin, mais j'ai pas encore ce réflexe. Si un tauréador passe dans le coin je pense qu'il peut achever le topic, avec tous les posts sur l'orthographe le pauvre traine du sabot.
 
Ca mouline sec la.

Que se passe-t'il pour Direct.chine.com ?

On pourrait avoir des explications ?
merci