Verre d'eau sur mon PC...

GRoumF

Membre Bronze
17 Juil 2007
2
0
34
BOnjour messieurs dames etc...

NOrmalement nous devions subir un typhon mais je n'ai rien vu de terrifiant bref...c

cette nuit trankilement vautré dans mon li g mis un stupide coup dans ma table de nuit ki a fait tomber un verre deau sur mon pc...

resultat peu plu lalumer dc je suis enerve dc je suis la depuis une semaine dc je sais pas koi fr ni ou aller....

Alors vous, érudits sino français, pourriez vous me dire si mon pc est mort? si je peux le fr réparer si oui ou?

et sinon ou puis je en acheter a de bon prix ? magasin a conseiller? etc... jparle po chinois jappren alors ca serai super si vous connaisiez un magasin ou un vendeur parle anglai

voila amicalement votre, dailleur si kkun maccompagne et me trouve un pc genial je lui pai une biere et un tepaniaki


shusssssssssssss :)


greg
 
Je ne peux malheureusement pas faire grand chose pour ton PC donc ma remarque sera très rapide (et en plus tu vas prendre pour tous les autres, désolé :)).
Pourrais tu faire un peu plus attention à ton écriture s'il te plait ? ça me fatigue les yeux ce genre de language sms. Merci.
A part ça, bon courage pour ton PC
 
Pourrais tu faire un peu plus attention à ton écriture s'il te plait ? ça me fatigue les yeux ce genre de language sms. Merci.
:MDR: , moi aussi , j'avais eu du mal a le lire, j'ai passe plus de temps a decrypter son message que de comprendre ce qu'il voulait dire.
 
Ton PC est foutu, envoie-le moi pour que je t'en débarasse... (j'ai une table de nuit à meubler).
Sérieusement, si c'est de l'eau et que tu l'a vidé tout de suite, tu le fais juste sècher correctement, et il devrait réssuciter.
L'idéal serait une étuve sèche à 40 °.

Peut-être un sèche-vaisselle bien réglé ? Je ne sais pas trop comment ça marche ces machins, renseignes-toi avant ...
 
Réparateur

J'avais fait tomber du café chaud sur le clavier de mon pc il y a quelques mois. Il redémarrait plus alors je suis allé le faire réparer chez SSBG IT Solutions (www.ssbg.com.cn).

Ils sont sur Xiang Yang bei lu près de Huai Hai Lu. Ca m'a coûté 900 kuai mais au moins mon pc remarche, c'est toujours moins cher que d'en racheter un :)

Si ca peu t'aider...
 
Tu peux voir avec le service réparation du magasin Best Buy. Ce n'est pas le service le moins cher de Shanghai c'est sur mais ils font à priori du bon boulot et ils ont des personnes qui parlent anglais. Best Buy est un grand magasin d'informatique et autres qui se situe à la station de métro Xujiahui (quand tu es face au mall avec facade spherique c'est sur ta gauche, c'est écrit en gros Best Buy tu ne devrais pas le louper). Bon courage.
Sinon le typhon Wipha n'a pas l'air trop inquiétant. Tu peux suivre les news sur Shanghai Daily.
 
Après décryptage je suppose que tu habites sur shanghai, très bien... dans ce cas envoie moi un message privé ou sur msn pour que l'on s'arrange pour s'occuper du malade...
 
Mes chers confrères,

c'est avec une certaine stupéfaction, que, depuis mon salon cigarette fumante, j'ai une vague impression d'avoir perturbé, et ce sans le vouloir, la vie de ce forum aux milles feux ardents...

Je tenais donc, en m'inclinant légerement, d'un geste ample et gracieux, vous présenter mes excuses pour l'inconvénient causé à vos égards...

Ne déformons point notre tendre et romantique langue...mais laissons aussi jeunesse et stupidité se faire.

merci pour les adresses et les boutades des gens qui ont répondu bizz groumf
 
lol

C'est pas la meme personne, si?? ah bon!

Bon. pour ton PC, j'ai eu le meme probleme avec mon PC portable. J'ai tout demonte (batterie, DD, lecteurs...) et je lui ai colle un gros ventilateur au dessus du portable. Je l'ai laisse deux jours comme ca. Puis j'ai mis un bon coup de seche cheveux (attention quand meme a pas trop l'approcher, les seche-cheveux chinois sont puissants parfois...). J'ai tout remonte et ca remarche. Pour info, il y avait environ 300ml d'eau dedans et il etait allume quand c'est arrive.
 
mais laissons aussi jeunesse et stupidité se faire
Groumpf,
Ne t'inquiète pas, tu es juste sur un forum de vieux cons comme moi et nous aimons bien que les posts soient lisibles (ie en français correct....)!:discours:
Ma nièce qui a 13 ans écrit de la même façon que toi!!!!! Je croyais que c'était réservé à l'adolescence... Ce n'est pas à Euromed qu'on t'apprend à écrire comme ça! Non? (Je sais bien, j'y suis passé... Enfin, c'était il y a bien longtemps déjà et les choses ont peut être évolué!):MDR:

Bref, bienvenue à toi à Shanghai, sur le forum et bonne chance pour ton ordi (méthode ventilo, réparateur ou achat à Xujiahui / HK Plaza).

PS: ne t'inquiète pas, tu n'es pas le premier (ni le dernier) qui sera rappelé à l'ordre pour du langage SMS!
 
Une petite remarque :

Une certaine rigueur vis-à-vis du language SMS ou autres codes incompréhensibles, c'est bien.
Par contre une certaine indulgence vis-à-vis de ceux qui ont des vrais lacunes en langue française, c'est bien aussi.
Il y a des gens qui écrivent à la limite du lisible parce qu'ils ne savent pas faire mieux et qui ont quelque chose à dire ou qui méritent le renseignement qu'ils demandent.

Mais c'est vrais que c'est des fois difficile de faire la différence entre du SMS et du très mauvais français...