Vérifier le tarif du fret qui m'a été annoncé

Chinato

Membre Gold
29 Juin 2011
96
3
63
bonjour,
je suis toujours novice et d'après ce que j'ai compris, les transporteurs de conteneurs sont au nombre de deux, cgm cma et maersk ?
j'ai négocié avec mon fournisseur la date du départ, puis il m'a annoncé un report, et il m'a annonce encore un autre report car cgm cma (qui lui avait validé la première date) ne répond plus, ou dit de plus avoir de place disponible
sachant que j'ai besoin absolument de ma marchandise, après lui avoir fait part de mon mécontentement, il m'a dit qu'il allait prendre les choses en main quitte à payer un petit bonus, enfin c'était pas très claire
2h après il me dit que c'est ok, il m'envoie un pdf assez long, qui reprend les informations de départ / arrivé, nom du bateau, n°, ect
et il me dit qu'il a du débourser 2000 $, un service premium, vip, qui lui a permis d'avoir cette validation
je suis un peu septique quant à ce moyen, et j'aimerais savoir s'il y a moyen de savoir combien il a payé réellement le fret
puis je contacter cgm cma afin de leur demander ? ou autres ?
j'ai travaillé avec ce fournisseur il y a 2 ans, et il a envoyé le conteneur sans problème, il n'y a pas eu d'annulation ou autre
j'ai essayé de passer par un transitaire, mais lorsque je leur demande une cotation, j'ai la réponse après au moins 10 jours, et là je ne peux pas prendre le risque d'attendre
merci d'avance pour votre aide
 
personne ? :(

si vous ne voulez pas tout lire je résume : comment vérifier le prix du fret (conteneur cma cgm) qu'un fournisseur me propose ?
 
les transitaires prennent beaucoup de temps pour répondre (en tout cas pour moi entre 7 et 10j)
et l'idéal serait de savoir ce que mon fournisseur a payé (du moins approximativement si ce pas possible d'avoir le tarif exacte) selon ma réservation (j'ai tout les références du booking)
 
De gros bouchons en ce moment sur les containers. Ca fait un moment que ca dure. Si tu n'es pas un client régulier ca va être chaud.
Les transitaires ne répondent pas car la plupart n'ont pas de volume de dispo. Tu dois en contacter plein pour avoir une dispo sur une annulation par exemple et sinon il te reste l'avion..
 
Et quid du train ?
Le fameux train de la Road and Belt Initiative...
Il y en a qui ont testé ?
Des expériences à partager ?
 
C'est blindé de chez blindé 1 an a l'avance...
 
Et quid du train ?
Le fameux train de la Road and Belt Initiative...
Il y en a qui ont testé ?
Des expériences à partager ?
J'utilise beaucoup le train (90% a l'import EU, 10% export EU), qui n'a d'ailleurs rien a voire avec la belt et etait en place bien avant. Pas de probleme meme si, en effet, il faut s'y prendre un peu a l'avance en ce moment pour l'export (comptez une dizaine de jour). Mais comme d'hab, comptez le double du tarif maritime, ca douille donc aussi en cette periode.
Pour mes exports APAC, le maritime fonctionne encore bien.
Pour les ameriques, je tourne en avion depuis 3 mois. Ca pique!
 
...comptez le double du tarif maritime, ca douille donc aussi en cette periode....
Le maritime a été multiplié par 4 depuis le Covid. Le train aussi ?
 
38 Containers 40 HQ on me demande + - 330000 $ > direction France , si vous avez une meilleure offre ? Merci
Nope, J'ai les memes prix. ChangZhou-ZhengZhou: 1200 puis ZhengZhou-HamBurg: 7400, soit 8600 USD par 40 HQ. Par contre, d'apres mon agent, pas moyens d'en booker autant, les forwarders favorisant le LCL (money, money, money..)
 
Dernière édition:
Nope, J'ai les memes prix. ChangZhou-ZhengZhou: 1200 puis ZhengZhou-HamBurg: 7400, soit 8600 USD par 40 HQ. Par contre, d'apres mon agent, pas moyens d'en booker autant, les forwarders favorisant le LCL (money, money, money..)
et même si ils bookent, ta réservation peut tomber à n’importe quel instant en fonction des offres. C’est devenu un peu le far west.
 
waw, mon topic est finalement pas mal animé :D
je reprends parce qu'on fait un peu de HS même si c'est intéressant ^^
je ne cherche pas de moyen de transport, c'est déjà validé ! par voie maritime
comme expliqué au début, je veux avoir un moyen de vérifier le prix qu'il paye, parce qu'il m'a annoncé un tarif, j'ai accepté et il m'a dit que c'était validé
quelques jours après il m'a annoncé que la réservation n'était plus validé, et qu'on devait attendre (ce que je ne pouvais pas faire)
il m'a dit avoir un moyen "sur" de valider la réservation, mais il faut passer par un soit disant service premium / vip et il faut débourser 2000$ de plus
c ce que je trouve bizarre ...
 
waw, mon topic est finalement pas mal animé :D
je reprends parce qu'on fait un peu de HS même si c'est intéressant ^^
je ne cherche pas de moyen de transport, c'est déjà validé ! par voie maritime
comme expliqué au début, je veux avoir un moyen de vérifier le prix qu'il paye, parce qu'il m'a annoncé un tarif, j'ai accepté et il m'a dit que c'était validé
quelques jours après il m'a annoncé que la réservation n'était plus validé, et qu'on devait attendre (ce que je ne pouvais pas faire)
il m'a dit avoir un moyen "sur" de valider la réservation, mais il faut passer par un soit disant service premium / vip et il faut débourser 2000$ de plus
c ce que je trouve bizarre ...
C’est un peu l’anarchie ces derniers mois, il peut très bien te dire la vérité comme il peut abuser de la situation.
 
je comprends, c pkoi je cherche un moyen de savoir s'il dit vrai ou pas : comment je peux donc m'y prendre ?
il m'a envoyé le "booking confirmation" de la CMA, à un moment je vois "quote" qui est une suite de lettres et de chiffres : est ce qu'avec je peux remonter au tarif ou factures qu'il aurait payé ?
 
je comprends, c pkoi je cherche un moyen de savoir s'il dit vrai ou pas : comment je peux donc m'y prendre ?
il m'a envoyé le "booking confirmation" de la CMA, à un moment je vois "quote" qui est une suite de lettres et de chiffres : est ce qu'avec je peux remonter au tarif ou factures qu'il aurait payé ?
Ca me parait difficile (voir impossible) de savoir ce qu'il a vraiment payé.
Un prestataire n'est pas censé révéler à un tiers le prix payé par un client. (je n'apprécierais pas qu'un transitaire, prestataire ou fournisseur le fasse en ce qui me concerne)
Tu peux demander à ton fournisseur de te donner une copie du devis ou de la facture (en espérant qu'elle ne soit pas photoshopée...)
 
Ca me parait difficile (voir impossible) de savoir ce qu'il a vraiment payé.
Un prestataire n'est pas censé révéler à un tiers le prix payé par un client. (je n'apprécierais pas qu'un transitaire, prestataire ou fournisseur le fasse en ce qui me concerne)
Tu peux demander à ton fournisseur de te donner une copie du devis ou de la facture (en espérant qu'elle ne soit pas photoshopée...)
c'est un peu ce que je me disais

demander une copie de facture ne servira à rien car s'il a payé moins cher, il photoshopera forcément ...
il reste peut être une solution : demander une cotation ? le tarif ne sera forcément pas le même, mais se rapprochera non ?
il y a t il moyen que je fasse cette demande moi même ? histoire de ne pas passer par un transitaire qui perdra du temps et de l'argent vu que c'est uniquement pour vérifier

après pour revenir au "service premium" à 2000 $ je me pose de plus en plus de question ... si c'est vrai, ça ressemblerait à un dessous de table
est ce possible dans ce domaine ?